misterpink 0 Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 bonjour a tous voila j'ai pose la question sur mon jdc mais j'ai pas eu de reponses descriptif: In/Hydro -variété:superskunk -age: 20 jours -partie atteinte vieilles feuilles -date dapparition du problème:le 29/12/2008 -évolution du problème:evolue lentement et que sur les vieilles feuilles pour l'instant -surface et hauteur de lespace:80*80*180(silverbox) -lampe utilisée:cooltube 400 watt mh -distance lampe/plante:30 cm -cool tubée:oui -cycle lumineux:18/24 -température:25 le jour 20 la nuit -hygrométrie:60% le jour 70% la nuit -extraction utilisée:rvk 375m3 -ventilation utilisée:ventilateur(allume tout le temps) -cycle dextraction et de ventilation:24h sur 24 -type de système hydroponique:igs four pack -préparation préliminaire ou non du substrat:tamponnage des billes d'argiles a ph 5.5 -fréquence darrosage ou daspersion:au debut 30 minutes on 30 minutes off et depuis hier (je pensai a un sur arrosage) 30 minutes on et 2h off -pH de la solution et stabilité ou non:ph 5.8 a peu pres stable je le reajuste des qu'il monte un pti peu -engrais et additif utilisés:cellamx hydrogrow x et y -valeurs et variations de lec:hier l'ec etait a 1.6 (0.5 ec pour mon eau et 1.1 d'engrais) je l'ai baisser au cas ou ca serai un sur engraissage a 1.4 -température du bouillon:18 a 20 degres alors voila mon probleme est apparu hier sur les feuilles les plus basses je vous met des tofs ca sera plus visuel ces tofs sont d'hier des tofs d'aujourd'hui pour l'instant ce probleme touche que deux plant sur 4 pti detaille je mettai 3/4 d'eau demineralisee et un 1/4 d'eau du robinet (car l'ec de mon eau du robinet est a 0.7) et je me demande si ca vient pas de la? j'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider je voudrais pas que ca ce propage! a plus paco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 Hello, on dirait une bactérie genre erwinia surement due à ton hygrométrie trop élevée. Augmente la ventilation et baisse l'hygrometrie (isoler la surface des billes d'argiles pourrait limiter l'evatporation dans l'espace de culture) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 salut merci de ta reponse est ce grave docteur? comment isoler la surface des billes d'argiles? je vais baisser mon humiditee merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 Non ça n'est pas tres grave, supprime les parties atteintes... Pour isoler les billes, il y a des tas de solutions: une plaque, un film plastique, de la toile cirée...^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 ok super merci des ce soir je supprime les parties atteintes(je coupe les feuilles entiere ou juste les endroits ou il y a des taches?) je vais essayer d'isoler la surface des billes et mettre mon brumisateur 30 minutes on et 30 minutes off merci encore de ton aide paco Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 re salut a tous une derniere ptite question j'ai chez du bcuzz biodefense (les deux ptis flacons) de chez atami, croyez vous que je peux l'utiliser dans mon cas car je sais pas si c'est bon pour l'hydro et si je peut le melanger a mes engrais? merci d'avance paco Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 personne a deja utilise bcuzz bio defense en hydro et savoir si je peux en mettre? car si c'est un champignon il faut que j'agisse vite! merci d'avance paco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 Salut, tu vois la petite fenêtre dans laquelle il est écrit "nouvelle fonction recherche"? j'ai simplement tapé bcuzz bio-defense lien bcuzz bio-defense Il ne faut pas hésiter à rechercher soi-même les infos;-) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 ok desole j'avais recherche mais j'avais pas vu qu'on pouvait l'utiliser avec le brumisateur autant pour moi merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) décembre 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 31, 2008 bonjour a tous bon mon probleme pour l'instant n'est pas reapparu j'ai coupe les feuilles atteinte et reduit l'humiditee. merci enormement de votre aide par contre j'ai flingue mon brumisateur une tete comme un con j'ai mis du bcuzz biodefense dans l'eau du brumi et depuis il marche plus donc a eviter!!! a plus paco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés