booster flo hydro


Messages recommandés

salut a tout le monde,

 

voila je pratique la culture depuis quelques temps et je voudrais a present reunir tout les truc pour booster la flo... comme le pallissage , la vis, les produits booster de flo, etc.

 

 

les techniques

 

La vis de mikhal

j'ai lu sur le topic de mikhal que pratiquer la torture de la vis etait bon pour booster la fin de flo.

 

vous visser votre objet de torture dans la tronc quelques semaines avant le cut...

 

6dc3ec.jpg

 

le pallissage

 

technique qui consiste a plier le tronc a l'horizontale (ou presque)pendant la croissance visant a exposer un maximum de tete a la lumiere.

 

519fd7.jpg

 

la gestion du ph et de l'ec

 

important pour bien booster la croissance et la flo, un ph en hydro de 5.6 ou de 6.5 en terre ainsi qu'un ec de 1.6-1.8 sont necessaire pour un boost optimum.

 

la periode de noir

 

certain cannaweedeurs on emis l'hypothese que plonger vos plantes

en toute fin de flo pendant quelques jours dans le noir total, pouvait booster la flo....( technique a verifier et a appronfondir)

au niveau du metabolisme de la plantes, les racines poussent la journée et les tetes la nuit,( cela se remarque beaucoup en croissance)

cela pris en compte l'on peut imaginer qu'une plante qui a recu assez de lumiere pendant toute sa periode de croissance et de flo peut se permettre de ne plus en avoir quelques jours avant le cut.

 

eviter le stress de chaleur des racines

 

ne pas laisser les racines ( en hydro) dans un bac non chauffé permet d'accroitre la croissance et la flo... une eau tiede a 21-22°grace a un chauffage d'aquarium augmente la production de racines et donc le potentiel d'absorbtion

 

jouer avec le stress hydrique ( en terre)

 

ne pas alimenter la plante en eau pendant un laps de temps donné 3-4jours entrainera un stress hydrique, la plante stressera et en contrepartie augmentera l'evolution de son metabolisme ( attention ea ne pas exagerer ou le stress l'emportera sur la constante metabolique et ralentira sa croissance et sa flo)

 

ajouter un booster de flo

 

dans le commerce vous trouverez des produit booster de flo ( a utiliser avec precaution tant le produit est concentré) qui aggissent sur l'absorbtion des plantes, le sillicium, le magnesium, etc

 

voila quelques idée que j'ai appris sur CNW si vous en avez d'autre n'hesitez pas

 

a+ tout le monde

 

ps: ma culture

 

04406a.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.