Mh+hps cote a cote ???


Messages recommandés

bonjour a tous premier post sur ce fabuleux site pour poser une question LUMIERE.

Je possede deux lampes une mh125 et une hps 250 je voulais savoir si je les mettais a coté l une de l autre si j augmenter ma luminosité et si le spectre offert aux plantes s'elargirai ou s'il se modifirait?

En esperant que ma qustion est pertinente ou deja elucidé plusieurs fois........ :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

tous est possible !!!!

mais apres est utile , voir rentable ?

c est la question qu ' il faut te poser , par rapport a la taille de ton espace car si il est reduit : ( c est à dire 05m2 par exemple ) , c' est pas tres utile et ca coute plus cher en electricité et en ventilation

 

 

fumer dla bonne pour peu cher c est bien ton but non ?

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

yop,

 

Spectre HPS: flo

Spectre MH: croissance

 

Si tu met les deux ensemble ca ne sera ni vraiment adapté pour la flo, ni vraiment adapté pour la croissance

 

je ne suis pas tout à fait d'aéccord.

 

les hps peuvent faire office de lampe de croissance, ca ne change pas grand chose au final à part une croissance et une ramification un peu plus faible.

 

les mh peuveny etre utilisés en flo aussi, meme si ce n'est pas le plus adapté bien sur, mais il y aurait quand meme un resultat.

 

 

donc au final, l'association mh+ hps ne pourra etre que bénéfique, autant pour la flo que pour la croissance.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

 

yop' date='

 

Spectre HPS: flo

Spectre MH: croissance

 

Si tu met les deux ensemble ca ne sera ni vraiment adapté pour la flo, ni vraiment adapté pour la croissance[/quote']

 

je ne suis pas tout à fait d'aéccord.

 

les hps peuvent faire office de lampe de croissance, ca ne change pas grand chose au final à part une croissance et une ramification un peu plus faible.

 

les mh peuveny etre utilisés en flo aussi, meme si ce n'est pas le plus adapté bien sur, mais il y aurait quand meme un resultat.

 

 

donc au final, l'association mh+ hps ne pourra etre que bénéfique, autant pour la flo que pour la croissance.

 

bonne journée

 

+100

 

tout est dit, élargir le spectre ne peut-être que positif tant que celui ci est adapté, par exemple les néons roses ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

il faut aussi se dire que dans son code génétique ta plante

voit de la lumière bleu/blanche elle se dit on as le temps on grandit trankillou ;) mais par contre lumière rouge/orange au contraire se dit vite vite faut faire des fleurs ( voire des graines ) pour perpétuer ma race ;-) donc les deux des le depart doit en théorie pas leur facilité le travail ?

 

ce n' est que mon avis

 

@+ les potos

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas tout à fait d'aéccord.

 

les hps peuvent faire office de lampe de croissance, ca ne change pas grand chose au final à part une croissance et une ramification un peu plus faible.

 

les mh peuveny etre utilisés en flo aussi, meme si ce n'est pas le plus adapté bien sur, mais il y aurait quand meme un resultat.

 

+1

donc au final, l'association mh+ hps ne pourra etre que bénéfique, autant pour la flo que pour la croissance.

 

Pas tout à fait dac, est ce que le jeu en vaut la chandelle? Est ce que le gain sera suffisamment marqué comparé à l'énergie dépensée? Par sur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi se dire que dans son code génétique ta plante

voit de la lumière bleu/blanche elle se dit on as le temps on grandit trankillou ;-) mais par contre lumière rouge/orange au contraire se dit vite vite faut faire des fleurs ( voire des graines ) pour perpétuer ma race ;)

 

Yop,

 

Attention la on parle de spectre pas de periode lumineuse

 

La plante ne fleurira pas en 18/6 et ce meme sous HPS

 

Merci de faire quelque recherches avant de dire des trucs pareils ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est tout à fait possible et tu y gagne au final.

 

En croissance, la MH offre un spectre plus élargie avec l'HPS.

En flo, malgrès certaines croyances, la MH est fort utile, la plante a un besoin dans le spectre bleuté (chlorophylle A et B, 430 et 460nm, valeurs qui prennent toutes leur importance en croissance mais en flo aussi). Les "grolux" ont été faite pour la "croissance" mais aussi, et avant tout, pour combler le manque des HPS classique qui n'ont pas d'enrichissement dans ce spectre.

 

Donc MH+HPS= que du bon :-)

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi se dire que dans son code génétique ta plante

voit de la lumière bleu/blanche elle se dit on as le temps on grandit trankillou ;) mais par contre lumière rouge/orange au contraire se dit vite vite faut faire des fleurs ( voire des graines ) pour perpétuer ma race ;-)

 

surtout qu'en production horticole, on utilise principalement des lampes hps pour l'eclairage photosyntétique donc croissance + fructification ou floraison.

 

de plus, en croissance, la plante a aussi besoin de radiation rouge pour se développer.

 

 

pour en revenir a cette association, pour moi elle vaut la chandelle, de toute facon, ca ne pourra pas baisser le rendement apres faites vous votre avis mais pour moi c'est vite vu depuis longtemps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Nan ca ne dérègle pas le cycle puisque c'est juste un problème de spectre, le spectre rouge est moins adapté car entrainant des internoeuds plus éloignés contrairement au spectre bleu les rapprochant.

 

Ca n'affectera donc pas la croissance ni la flo, c'est juste la structure de la plante qui s'en verra un peu modifiée. J'ai déjà vu des mecs faire croissance et flo sous HPS et qui obtenaient de très bon résultats.

 

Après voila c'est un choix ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

attention je n ai pas dit que la hps ne fait pas la croissance

 

pas d amalgame ce qui est dit plus haut c est : est que que les deux simultanément surtout en croissance leur est bénéfique alors qu elle attent pour avoir une croissance "naturelle" un spectre blanc comme au mois de mai

 

ce n est aucunement une affirmation mais au contraire une interrogation

 

a +

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je n ai pas dit que la hps ne fait pas la croissance

 

pas d amalgame ce qui est dit plus haut c est : est que que les deux simultanément surtout en croissance leur est bénéfique alors qu elle attent pour avoir une croissance "naturelle" un spectre blanc comme au mois de mai

 

ce n est aucunement une affirmation mais au contraire une interrogation

 

a +

 

mob

 

le spectre du soleil au mois de mai ( ou n'importe quand ) est bien plus large que n'importe quels gammes d'ondes que pourrait produire n'importe quelle lampe.

 

Le soleil fournit entre autre le spectre d'une hps + mh et encore bien plus large.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
Yop' date='

 

Nan ca ne dérègle pas le cycle puisque c'est juste un problème de spectre, le spectre rouge est moins adapté car entrainant des internoeuds plus éloignés contrairement au spectre bleu les rapprochant.

 

Ca n'affectera donc pas la croissance ni la flo, c'est juste la structure de la plante qui s'en verra un peu modifiée. J'ai déjà vu des mecs faire croissance et flo sous HPS et qui obtenaient de très bon résultats.

 

Après voila c'est un choix :respect:[/quote']

 

ah j' lavais pas vu ce post

sur le fond et la forme je suis d accord

mais je reste sur ma question :

 

les deux simultanément au début de croissance

la plante doit se dire "tiens c est le moi de mai , ah bah non c est aout là ! , mais non c est bien mai ...

 

ca ne vas pas creer de stress ???

 

voila apres j arrete avec ca ^^promis

 

merci bien

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le spectre du soleil au mois de mai ( ou n'importe quand ) est bien plus large que n'importe quels gammes d'ondes que pourrait produire n'importe quelle lampe.

 

Le soleil fournit entre autre le spectre d'une hps + mh et encore bien plus large.

 

Voila une réponse qui me va aussi :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.