Gaz-o-lator sans risque ? avec de la carboglace ?


Invité

Messages recommandés

On est là autour de la table avec Maître Tich,

et je lui parle du gaz-o-lator et de ses dangers.

Le butane, ça pète (plus que la ganja),

on ne le dira jamais assez.

Et puis, il peut rester l'une ou l'autre impureté.

 

Et l'idée surgit du cerveau de Mâitre Tich :

le principe étant de créer une dépression très froide,

pourquoi ne pas utiliser un compresseur à air et de la carboglace ?

 

Le compresseur délivre plus de pression que la bonbonne de gaz,

et "cette glace carbonique se sublime en ne laissant aucun résidu et consomme une grande quantité de chaleur (150 fr/kg, soit 628 J/kg, à -78,5°C)[réf. nécessaire], on lui a donc rapidement trouvé de multiples utilisations de réfrigération, par son action de pompe à chaleur."

 

Si quelqu'un est dans la biochimie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux Bouc,

 

Effectivement le butane ça pete terriblement !

La glace carbone, pour faire du hash oui mais c'est cher ! Pour l'huile ca me parait compliqué, les trichomes se détachent avec le froid, même intense, et forment au final du hash, non ?

Pour faire de l'huile, il te faut un solvant. Pour pas trop de souçi t'as le chloroforme ou sinon un peu plus risqué l'hexane.

J'en ai fait quelques fois et perso l'hexane est une "bonne solution", le zéro impurté biensur. Bien évaporé et y'a aucun souçi, si ce n'est que l'huile c'est avec grande modération :respect:

 

Et tout ça a l'exterieur pour les personnes qui m'ont lu et aucune flamme... Sinon Boum Badaboum !

 

Le Tuto sur WikiCanna est top, il est bien illustré.

 

Bonne soirée

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions.

 

(...) Pour l'huile ca me parait compliqué' date=' les trichomes se détachent avec le froid, même intense, et forment au final du hash, non ?

Pour faire de l'huile, il te faut un solvant.(...)[/quote']

 

 

La différence entre l'huile et le hash est-elle donc le passage par un solvant ?

 

Il ne s'agirait donc pas d'une réaction thermo-mécanique comme dans le cas de l'ice-o ? Je pensais que si.

Veuillez donc excuser la trivialité de ma question première.

 

 

Je la reformule donc :

serait-il possible de fabriquer du ice-o sans eau,

à l'aide de carboglace pour l'aspect thermique,

et d'air comprimé pour l'aspect mécanique ?

 

La récolte des trichomes serait ardue, j'en conviens,

mais un filtre adapté devrait pouvoir laisser passer l'air,

tout en capturant les trichomes, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vieux bouc

Je la reformule donc :

serait-il possible de fabriquer du ice-o sans eau,

 

je sais que sa va pas te servir mais du temps ou je lisais soft secret je crois avoir lut un article sur bubleman et son buble hash (ni plus ni moins qu'un hash en ice o lator avec 13 sacs et un contrôle optimal de la température lors de l'extraction)

bref tout sa pour dire qu'il se posait la même question que toi et que la seul solution qu'il envisageait était une extraction à l'azote liquide :respect: ..

 

voila c'etait pour info ptétre tu peux orienter tes recherche dans ce sens.. enfin si t'as une ptite paillasse chez toi :plusun:

 

sinon un système réfrégirant pourrait refroidir un systeme de ventilation qui soufflerait de l'air à 1°C dans un tube ou tu placerais les buds mais t'as raison il reste le probleme du filtre qui laisse passé l'air mais pas les tritri....

 

 

 

^^

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.