[1ere exp hydro] [amazon16] [MG cro 200w] [White widow, top 44]


joeystarr

Messages recommandés

Bonjour,

voila je debute une culture hydro et j ai deja qques problemes.

materiel utilisé :

 

- home box 120x120x200

ab2c0b.jpg

 

-amazon 16 avec envirolite 200w pour la croissance

d025b1.jpg

 

-ventilateur 12cm avec pince

-pack hydro hesi starter pack

-7graines qui trainai dans une armoire depuis plus de 2ans de top44 et citral et 3graine de withe widow acheter chez dutch passion il y a 2semaines.

 

qques photos :

 

0bdd68.jpg

c la seule ki est en bonne santé

 

50802f.jpg

comme vous voyez elles sont pas en super forme..

 

aec24a.jpg

 

je vous explique une fois les germe sorti j ai mis directement les plant dans mon systeme clone box aero avec du formulex avec comme ec 0.8 (ec eau 0.2)

les plant n ont pas apprecier du tout, jles ai donc transplanter dans mon systeme amazon et j ai changer la solution.

dans la nouvelle solution:

30l d eau (ec 0.2)

150ml de complex racinaire hesi

15ml d engrais croissance hesi

ec final 0.5

j espere qu elles vont reprendre..

si vous pouvez me donner des conseils car je debute en hydro.

merci

 

ps celle ki est en bonne santé a ete rajouter environ 1semaines apres les autres et se portent mieu que les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour commencer un grand merci de vos reponse.

je fai un petite maj:

 

les plants qui ont souffert :

 

7e0eb8.jpg

 

e9e53.jpg

 

369d0.jpg

 

4bbf18.jpg

 

les racines peut developper :

 

84ea.jpg

 

vont elles reprendre ou bien c mort? merci de vos reponse

 

 

 

la seul qui fai pas peine a regarde :

 

72455.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que ce jdc est pour l instant pas tres interressant mais c ma premiere en hydro et j ai besoin de conseil et d avis different le maximum de conseils sont les bienvenu.

cela fai plus de 2semaine que le systeme est lancer et les plants n evolue pas...

pouvez vous me conseiller les dose d engrais a mettre a se stade la svp pcq jgalere un peu.

merci d avance

 

ps : je sais pas si sa peut jouer dans le faite k elle pousse pas mais la frequence d arrosage de mon amazon est de 24h/24 et certaine feuille tire vers le blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut a base de POPOPOPOP!

 

POPOPOPPOP !!! :respect:

 

Bon! je te serai pas d'une grande aide, je pense que ça va se remettre tout seul dans les rails par contre pour ton tigage

 

alors déja clair : rapproche ta lampe comme on te l'a déja conseillé et ensuite essai de rempoter une bonne partie de la tige dans les paniers à bille, histoire que les pousses ne se plient pas sous leur poid

 

Je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Au fait j'ai pas l'impression que tu nous ai parlé de ton pH ...?

 

Bonne continuation

 

++chokdee!

 

edit :

des depot blanc se mette sur les bille d argile est ce normal?

Oui! t'inquiètes pas pour ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde dans la place fait popopop :)

 

merci de ta reponse

donc voila je restabilise mon ph tous les jours, la il est a 6.1 et jvai le mettre a 5.8 tout de suite. j ai rempoté tous cki etait dans la ldr direct dans des bille d argile. mais le centre des feuille est blanc et je pense pas que c du a la lumiere.

la lampe a ete redescendu a +ou- 5cm des plants. je vais prendre des photo comme sa vous voyez.

l ec est entre 0.5 et 0.6 (ec de base de l eau 0.2)

des depot blanc se mette sur les bille d argile est ce normal?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

J'savais bien que je te connaissai !

 

j'ai retrouvé ton diagnostic d'il y a une semaine :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-94064_28-probleme-hydro-carence-surengraissage.html

 

En gros on peut pas dire que l'éolution ai été convainquante en 1 semaine....

 

J'ai pas retrouvé quelles variétés ???

 

Mon avis: début de culture laborieux, puis rattrapage mais sans aucune évolution bénéfique en 1 semaine...si c'est pas des graines de grandes valeurs franchement recommence car c'est pas dit que tu perde du temps en recommencant vu l'évolution actuelle...

 

Allé courage, ça ira mieux en 2009

 

++chokdee!

 

edit:

niveau graine elles sont vieille d au moins 2ans et jme demande si c pas pour sa qu elles ont du mal

Je ne pense pas, si elles germent y a de forte chance pour que le problème provienne de ta culture, et vu le début je mise là-dessus, tu ne les as pas épargnées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau graine il y a 3white widow (ki sont pas trop mal) acheter il y a pas longtemps chez DP

et toutes les autre sont des qui etaient dans mon placard depuis lgtps un melange de top 44 et citral. elles sont vieille d au moins 2ans et jme demande si c pas pour sa qu elles ont du mal

 

 

j ai encore 5graine de jorges diamonds feminiséé et de la mazar feminisé et 7graine de ww regular mais j attendai d etre experimenté un peu en hydro avant de les mettre en route vu le prix j ai un peu peur k elle leur arrive la meme chose

 

 

et pour celle ci quii va bien dois je augmenter les engrais des mtn?

0afc39.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut brabant wallon,

 

touche pas a l'ph(edit: erreur grave un ec a 5.8 c sur engraissage clair) 5.8 c bon....par contre as tu acheté un reflecteur...parce que 200w mg pour 16 plantes espacé c'est pas beaucoup...

 

de plus tu nous a pas parlé de ton % d'hygro...perso qje cultive en hydro et mes semi sont toujours en serre avec une hygro elevée...

 

a+

 

ps: un ec a 1.1 c bon pour les semis....

 

celle ci est pres de l'ampoule je parie...?

 

a3ad5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah l hygro varie de 60 a 80%

pour l amazon je sais pas si jdois faire des cycle d arrosage le vendeur m a di que jpouvai le laisser tourner 24/24 mais il avai pas l air sur de lui..

merci pour les reponse :)

 

edit : en faite mtn elles sont toute proche de la lampes elles ne tigent plus...

sachant que mon eau a un ec de 0.2 je dois arriver a 1.3 d ec final? pour des jeunes semis sa peut mal de cramer?

 

pour la flo j ai deja une hps 600w cooltubé avec extra 420m³/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas d ameliortaion... le developpement des racine se fai quasi pas. que faire??? la j ai remis certaine plantes dans mon ancien bac aero et jle laisse tournée qu avec de l eau pour voir si sa change qqch...

ont elles assez d engrais les nouvelles feuille sont jaune presque blanche?

je passe mon temps a chercher des infos sur le forum mais il y a tellement d avis different que je nsais plus koi faire.

merci de bien vouloir m aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si ton ec de ton eau du robinet est a 0.2 tu peux mettre 0.5 maxi d'engrais pour commencer la 1ere semaine et apres tu vois ce qui ce passe ce qui fait 0.7 en tout, mets tu du produit racinaire?

voila en esperant avoir pu t'aider

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.