Culture 1 moi 1/2 avis passage flo ? mh400w


Invité bottxok

Messages recommandés

Souvent les gens récupèrent des pots en terre cuite qui trainent dans un coin et ne les désinfectent pas préalablement donc problèmes divers en perspective.

Privilégie plutôt les pots en plastique, tes pots sont neufs ou c'est de la récup ?

edit : quel type de substrat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit de pot récupéré chez papi ;-) ^^ avt de planter j'ai bien désinfecter a l'eau de javel puis j'ai laisser sécher deux jours ... donc je pense que sa doit allez non?

 

ensuite pour le substrat j'ai utiliser le moins cher de chez jardil**d ... PH : 6.5 !

 

ensuite ma question serait : que feriez vous maintenant a ma place ?

edit moi je comptais laisser jusqu'au 15 janvier en cro pour avoir 2 mois de croissance et ensuite passer en flo ...

 

qu'en pensez vous , ensuite j'ai une petite question : admettons que je procède que je viens de vous dire , a quand estimerais vous mes plantes prête pour la récolte ?? a peu près ?? en gros cb de tps dure la flo pour une plante ayant 2 moi de cro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit hier, tu peux passer en flo, toutefois je te conseillerais de revoir les points suivants pour ne pas finir dans le mur :

- il te faut une extra/intra dans ton placo (au moins des VMC, c'est même bizarre que tu n'aies pas de problème de chaleur)

- ton terreau n'est peut-être pas adapté, particulièrement niveau drainage et rétention d'eau, à voir de ce coté là aussi

- comme kyky31 le disait, tu devrais revoir tes cycles d'arrosage (peut-être pas évident du fait des caractéristiques de ta terre), il y a un topic ici de kyky d'ailleurs

- règles le problème concernant les cycles d'éclairage, c'est primordial encore plus en flo.

Voila ce qu'il me vient pour l'instant

 

edit : pour les temps de flo, tes liens disent 8-9 semaines, c'est vraiment le mini du mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok beh je ferais sa alors je vais passer en flo le 15/16 , me conseillez vous de faire une journée ou deux de noir complet car j'ai chercher certain disent que oui d'autre que non je suis un peu perdu :s ^^ sinon intra extra je ne peux rien faire il s'agit d'un placard a porte coulissante et je ne peux pas les percé ( c'est des miroir ) et il y aura toujours des fuite car ce n'est jamais bien étanche ...vous voyez le truc ? lol

 

mai a mon avis volet fermer + porte du placard fermer le noir doit être complet ! ( a mon avis ... )

 

bref ok voila tout d'autres avis ?

 

et pour le substrat je le changerais en deuxième culture je vais finir celle la avec celui la , sinon que me conseillez vous comme substrat ? ou me le procurer ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

il me semblerais bon que tu patiente un poil de plus pour ta flo et ne pas trop te precipiter........laisse les prendre encore des forces a ces petites......pour ton intra extra c'est pas tres bon mais tu feras avec.......je te conseil d'ouvrir tes portes de placard quand la lumiere est allumée biensur de maniere a laisser se renouveller l'air a l'interieur......

 

meme en periode de noir si tu peut faire en sorte que en laissant la porte du placcard ouvert elle reste bien dans le noir.....se serais l'ideal........le fait d'un bon renouvellement d'air est vitale pour nos plante.........

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok b pour le jour c'est ce que je fait je laisse ouvert mais pour la nuit je ferme tjrs :s !

 

ensuite pour le passe en flo je vais passer dans deux semaine ! tout pile ! don je pense que sa ira ;-) du'en pense tu ?

 

e tout ca smerci de tout vos conseil :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.