[clos] réduire température la nuit


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un placard 60*60*180 avec une lampe HPS 250W.

En cette hivers bien froid, je n'ai pas vraiment de solution économique pour gardé la température de mon placard à des normes corrects quand la lumière est éteinte. Je descends à 12° dans le placard. (j'ai un appart très mal isolé).

Et vu ma note de chauffage, je ne compte même mettre un chauffage électrique prêt des plantes.

 

Je ne m'attend pas à une recette miracle mais connaissez vous un truc ou 2 pour gardé un maximum de chaleur dans la placard, sachant que la porte reste ouverte le temps de mon arrivé le soir afin d'évacué la chaleur quand la lampe est allumé, je monte a 23° en ce moment.

 

Merci d'avance

 

EDIT, j'ai cru comprend que le papier aluminium garde la chaleur, est ce que c'est vrai ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je cultive en croissance dans mon garage non isolé et c'est pas la teuf en ce moment ...

Le seul truc efficace dans mon cas c'est le chauffage électrique et j'extraie seulement 1/4 d'heure par heure la nuit, le placo étant un congélateur et donc isolé, ça va (17-19° géré par thermostat).

Quel type ton placo ? Sinon il y a les cables chauffants mais niveau efficacité, je ne sais pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne pense pas que 12°C soit critique pour tes plantes, si ce n'est que la nuit ça ne les gènera guère,la preuve en out comme en in, faut pas descendre trop bas non plus, sino ça limite leur développement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Badze,

 

ta question revient tous les ans dès que l'hiver s'installe.

 

Il existe plusieurs solutions comme bien isoler son placard ou sa box(pas avec de l'alu), utiliser les cordons chauffants ou les tapis chauffants horticoles, les petits radiateurs bain d'huile avec thermostat sont également pratiques, bref! tu as pas mal de choix.

 

Vu que ce sujet est récurrent sur Cannaweed, je t'invite à utiliser la fonction recherche du site.

 

Je te met un lien ci-dessous:

 

 

chauffer son placo

 

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.