Jdc [indoor] [hps 400w] -> (superskunk et inconnues) - [flo+27]

Messages recommandés

Bonjour à tous ceci est mon premier JDC sur cannaweed et c'est aussi mon premier jdc qui fonctionne réellement, c'est pourquoi je vais m'efforcer de vous le présenter de la maniére la plus censée qui soit, allez c'est parti:

->Matériel:

-> placard 60cm de largeur, 40cm de coté, jusqu'à 2m en hauteur

-> ampoule(hps) et ballast 400W

-> extraction situé au niveau de l'ampoule

-> intraction

->substrat: Terreau All-mix mélange de:

->20% de tourbe de mousse de sphaigne.

->35% de tourbe jardin.

->10% d'engrais de vers.

->30% de perlite et 5% de pre-mix.

conditions climatiques:

température : 23°-27°c en journée (éclairage 12H/12H)

18°c-20°c en soirée

hygrométrie : 50-60% en en journée et 60%-70% la nuit

-> Au niveau des engrais , j'ai choisi la gamme biobizz

- bio-grow

- bio-heaven

- bio-bloom

Dosage:->relatif a la période de stretch, pour le moment:

=>bio-grow 1mL/L

=>bio-heaven 4mL/L

=>bio-Bloom 0mL/L

voila, je suis donc en FLO depuis 3 jours soit FLO+3.

la période de stretch est bien amorcée , les petites s'élancent déja.

maintenant espace photos:

d230b2.jpg

550ec.jpg

0c071.jpg

419ef2.jpg

-> Pour les plants je ne sais pas lesquels sont les no names(envoyé par alien en cadeau) et lesquels sont des superSkunk, suite à plusieurs rempotage forcée.

Salut,

Pour un "p'tit nouveau" (ça n'a rien de péjoratif hein), tu aurais du poster ton JdC en "Novice". Mais bon, ce qui est fait est fait.

Sinon pour tes photos, elles ne passent pas!

Tu as un lien juste en dessous de la bannière cannaweed "Poster une image sur le forum".

Edite ton post et utilise cette fonction pour afficher tes photos (résolution max 600x450 pixels, poids de fichier max 50Ko)

Stay Green.

salut JBdu14

As ce que j'ai pu lire tu est en floraison mais apparement en engrais tu ne m'est pas de bio bloom??? c'est peut etre tout simplement un manque en P ou K

ben on m'a conseillé (le vendeur) de laisser l'engrais de croissance 1 à 2 semaines en flo et ensuite passer au bio bloom, je vais étudier la question de plus prés merci à toi de ton passage.

peace

salut hazehaze

merci ca me fait chaud au coeur ce que tu dis parce que c'est dur de s'évaluer soi même

merci de ton passage

peace

Re,

c'est sur c'est pas evident, mais si ca peut te rassurer,

j'ai vu bien pire lol

Non, plus sincerement mis a part quelques carences tes petite sont bien partit ca va se faire tranquiloute.

Comment ca se passe au niveau engraissage ?

J'ai lu que que aprioris tu ne mettais pas de bloom ?

Pas bien ca. Si c'est le cas le bout de tes feuille qui jaunisse en sont peut etre la cause...

si je peut te donner un conseil, sur les feuille qui pourrise le polsu au bout, coupe les bout pourri, cela evitera que se se propage d'avantage.

Bon surveille bien tes petite.

Moi en flo je reste à :

1ml de bloom 1ml de grow et 1ml de top max

Sinon autre question ton ph, il est de combien ?

A+ man

salut hazehaze

tout d'abord merci à toi pour ton aide, mon ph je ne le connais pas mais je pense pouvoir dire qu'il est assez neutre, mon eau du robinet est à 7.9-8 et en fait dans ma solution d'arrosage je met au préalable un peu moins de la moitié d'eau du robinet et un peu plus de la moitié d'au déminéralisée pour baisser un peu le ph.

pour le bio-bloom je vais acheter ça demain, mais j'ai entendu dire que le ph n'avait pas grande influence pour les cultures en terre, aprés je ne saurais confirmer cela^^

merci à toi hazehaze je vais faire un tour sur ton jdc

peace

rastman-chant

salut a toi.........

jolie petites plantounes mais il semble y avoir quelques petits problemes!!!

tu devrait ouvrir un sujet dans la section diagnostics en prenant bien soins de remplir la fiche de renseignement......

on devrait bien trouver le pourquoi de ces jaunissement et eclaircissement de tes plantounes.......

a plus tard.......

Salut,

Avant tout, le PH est super important dans la culture en terre. C'est grâce à lui (si je ne m'abuse) que tout les éléments favorable à la plante vont se dissoudre et lui apporter tout le bien quelle mérite.

Pour ce qui est du bloom, suis les conseils de Hazehaze. Diminue calment ton grow tout en commencant ton bloom et tout se passera bien je pense.

Je repasserai voir ca.

@+ bonne continuation

Bonjour risway et kyky31 :-)

tout d'abord merci à vous de vous déplacez sur mon jdc, pour le ph j'achèterai demain des test ph ou une sonde , cela dépend du prix et du ph down car je pense effectivement qu'il est trop haut malgré ma dilution dans l'eau déminéralisée.

effectivement risway les réactions acido-basiques font que certains éléments ne sont absorbé par le systéme racinaire qu'a un certain ph , j'aurais dû me soucier de cela avant je le sais masi bon c'est pas trop tard je pense, je vous donne des news demain en ce qui concerne mes achats.

peace

rastaman-chant

Re,

Pas de souci quand on peut aider ;-)

Pour tes soucis de PH, ce serait un bon investissement d'acheter ce matos. (Je ne sais pas si l'electrique est mieux que le manuel ou pas).

Non ce n'est pas trop tard si tu vas le chercher demain mais tu devras toutefois être vigilant les jours suivant.

Peace rastaman

bonjour tout le monde

j'ai opté finalement pour du bio-bloom et du topmax.

j'achéterai samedi des tests de ph réactifs.

mon terreau étant du all mix voici les doses appliquées:

Relatif toujours à la période de début de floraison (stretch)

=> bio-grow => 1mL/L

=>bio-bloom => 3mL/L

=> bio-heaven => 4mL/L

=> topmax => 1mL/L

je ferais une mise à jour prochainement. Par contre j'aurais une question, est-il nécessaire de continuer à alimenter les plantes en bio-grow une fois la période de stetch passée?

Mise à jour - FLO+6:

Tout se déroule bien durant cette premiére semaine de Flo qui s'achéve, j'ai l'impression que les carences s'estompent et les petites ont l'air en forme.

=>Données climatiques:

Hygrométrie: 45%

Température: 24°

->Engraissage:

=> bio-grow => 1mL/L

=>bio-bloom => 3mL/L

=> bio-heaven => 4mL/L

=> topmax => 1mL/L

Pour le moment le stretch est moyen, je pense qu'il va se finir d'ici une semaine.

La croissance ayant était longue et tourmentée elles avaient déja déclarée leur sexes, je peux donc fiérement vous annoncer que je suis en présence 6 belles femelles

mélange de S.skunk et inonnues mais connaissant alien les inconnues doivent valoir le coup.

espace photos donc:

photo de groupe:

7ff377.jpg

et puis quelques photos individuelles:

32b3b.jpg

e349bf.jpg

ef4c6c.jpg

Voila j'attend vos commentaires , critiques (dans les deux sens) car c'est grâce à vous que je vais progresser, pour le moment, vu que c'est mon premier jdc je suis assez satisfait de mon travail mais quand je vois vos jdc je pleure lol.

EDIT: je m'ennuyais alors j'ai pensé à ca:

47a7ae.jpg

169de.jpg

5b309.jpg

ah et j'oubliais Bonne année à tout le monde!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.