budboy??? 317 Posté(e) janvier 8, 2009 Partager Posté(e) janvier 8, 2009 salut tizy je ne sais pas si tu t'es deja servi de ton bac NFT, mais a mon avis ca ne va pas marché comme ca... normalement, une fois les racines sorti de ton petit cube de laine de roche, il faut que tu le mette dans une autre cube plus gros et une fois les racine sorti, la tu peut les mettre dans ton bac, ensuite tu laisse un peut enracinné dans ta toile en fibre qui ce trouve a l'étage inférieur qui es elle mouillé par ta pompe de ta solution nutritive (la lumiere ne dois pas passé a l'étage inferieure), et le tour es jouer...tu n'as plus qua regardé gonflé le tous bonne a toi ami de la weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Merci de tes remarques l'ami, pour la lumières qui ne dois pas gener les racines, on en parle en début de JDC, sinon t'inquiete pas pour les petiotes , la hashplant est parti sur le NFT alors que les racines sortaient tout juste du bouchon, ca marche sans probleme . bonne année à toi ami d'la weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedlandman 0 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 salut tizy je vient de feuilleté ton JDC (bon j'avoue rapidement car j'ai pas trop le temps en plein déménagement pour cette aprem alors coup de booste mes tkt pas mtn tu a un servant serviteur qui te suivra de prêt lol aller bonne chance et que la force du cannabis sois avec toi mon jeune cultivateur mdr ps:HAAA!!oui tu me dira comme ca marche le NFT qui sais un jour je passerai la dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Salut tizy Je viens voir ton JDC, et ta l'air pas trop mal, je te souhaite un très bon grow et te dis a bientôt, en espérant voir de belle photos avec de bonnes nouvelles. A bientôt l'ami. Cannamicalement tchoul Lien à poster Partager sur d’autres sites
budboy??? 317 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 salut tizy oui pour l'instant ça marche, c'est normal c'est comme ci s'etait dans des pots en terre.... est ce que tes racines par la suite vont sortir de tes pots en plastique??? tu sais, si je t'écris c'est pour t'aider à mener à bien ta si ça ne te plait pas, je te laisse tranquille.... a+ ami de la weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
counet5 30 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 yep, Belle install bien propre ! La seule chose que j'ai à redire c'est la distance de la lampe, qui me semble un peu haute (d'ailleurs on voit une distance internodale un petit peu trop grande à mon goût). Sinon c'est nickel, bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 salut tizy oui pour l'instant ça marche, c'est normal c'est comme ci s'etait dans des pots en terre.... est ce que tes racines par la suite vont sortir de tes pots en plastique??? tu sais, si je t'écris c'est pour t'aider à mener à bien ta si ça ne te plait pas, je te laisse tranquille.... a+ ami de la weed T'inquiète l'ami, je fais pas la tronche , si je t'ai parus irrité, désolé (c'est peux être parceque j'ai plus rien à fumer ... ). Sinon, pas de probleme avec les pots en plastique , je les ai rempotés hors NFT, et je ne mettrais maintenant que des Pain de ldr sur le systeme grotank. Donc ne me laisse pas tranquille, viens zieuter quand tu veux , amicalement Tizy ---------------------- yep, Belle install bien propre ! La seule chose que j'ai à redire c'est la distance de la lampe, qui me semble un peu haute (d'ailleurs on voit une distance internodale un petit peu trop grande à mon goût). Sinon c'est nickel, bonne continuation Merci de ton passage , moi aussi j'aimerais bien descendre la lampe encore un peu ( pour l'instant environ 30 cm de l'apex de la Hashplant), mais sans cooltube ça chauffe velu, m'enfin, mode cooltube la semaine chopraine ------------ Sinon merci aussi à Tchoul et WeedLandMan de votre passage, ça fais plaisir, d'ailleurs weedlandman regarde ça pour te donner une idée du fonctionnement du NFT : et aussi ce post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 jai djea fait du nft ave des pot en terre sa marche tres bien vu que les racines sorte du pot je crois que tu t'emmele on passe le petit bloc dans le gros bloc pour que le pied et klk chose pour se tenir donc ces pot de terre font tres bien office de gros ldr tienkiete sa marche tres bien apres c'est sur que c' est mieu de la ldr Lien à poster Partager sur d’autres sites
budboy??? 317 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 no problem Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 9, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2009 Quand j'ai acheté le GT 205 (à un poto) il m'avait bien dit que ça marcherai avec de la terre. Mais après maintes réflexions et diverses lectures ( surtout les guides et certains JDC de Cannaweed), j'en déduis que: 1-le NFT est fait pour justement éviter d'utiliser un substrat comme la terre (avec toutes les contraintes que l'on connais) à la limite , de la LDR, ou encore mieux du Gardex ! (apparement ) 2-le fait d'avoir placé mes plantes en terres sur le NFT empêchais la stabilité du PH et de l'EC de ma soupe enfin voilou, je referais plus l'erreur merci aussi à toi Bibi88 d'être passé, à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2009 Salut tout le monde, Voici la MAJ du 12-01-2009: Pour Info, quand je note les jours de croissance, c'est le nombre de jour depuis que j'ai mis la plante ds le placo( genre les boutures de mango et la tite Jack en sont à cro +6, alors que la hashplant et les Tiki Mix sont à cro +18. Donc Température : -jour 25/28° -nuit 19/22° L'hygro varie très peu 80/85%, ça m'inquiète un peu, je vais racheter un Hygrometre. Je donne 30 ml de soupe PH :5.8 / EC: 1.20 ( juste rootstimulator) aux Tiki mix en terre tout les 2/3 jours La soupe du NFT est elle aussi PH: 5.8 / EC:1.20 (rootstimulator) tout les soir avant le dodo, petit coup de spraymix. Sinon je leur parle je les chouchoute ,et leur mets du Bob marley ou du Abyssinians Pour finir, les 2 dernières boutures de mango ont du mal à faire de la raçine , donc toujours pas mises sur le NFT, pour parer à toute éventualités je récupère des boutures de "CHeese" et de "SuperSkunk" dans quelques jours Quelques photos pour illustrer tout ça Ciao tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchoul 24 Posté(e) janvier 12, 2009 Partager Posté(e) janvier 12, 2009 Salut Une petite MAJ cool ça :-D Ça a l'air de bien pousser je te souhaite une bonne récolte même si tu as encore le temps!! Cannamicalement tchoul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2009 MAJ du 21-01-2009 gros coup de mou pour cranky (elle ne pousse plus depuis une semaine, ses feuilles séchent) j'ai donc relevé un peu la lampe, et baissé l'intensité du ventilo Interieur. Et j'ai fabriqué un Brumisateur HomeMade (qui tourne pour l'instant 30min /2H) ,et je vais remplacer mon hygrometre. les boutures Mango 1 et 2 se portent bien, les 3 et 4 commencent tout juste leur croissance. La petite Jack herror se porte bien aussi. les tiki mix en terre sont retournées sous eco (faisait trop chaud ds le placo sans cooltube, et sans systeme d'arrosage automatique , la terre sechait a une vitesse hallucinante) , l'une des quatres n'arrive d'ailleurs pas à sans remettre. La pompe du NFT tourne 18h/jour. Je viens de comprendre que je les nourrissait mal, il me manque un bon engrais de croissance, je vais allez chercher ce week end , du "Ionic Hydro croissance". enfin voilou, j'ai perdu beaucoup de temps, mais bon, je débute... Lien à poster Partager sur d’autres sites
budboy??? 317 Posté(e) janvier 24, 2009 Partager Posté(e) janvier 24, 2009 salut l'ami tous ce passe bien, a pars la cranky qui fais un peu la tete, je lui souhaite un bon eveil grace au ionic hydro croissance... a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 25, 2009 Yop Budboy, merci d'être passé , je suis plutot content , cranky reprend du poil de la bete. les 4 Tiki mix se portent bien sous l'éco ( bon elle poussent pas vite , mais au moins elle ont le temps de boire l'eau que je leur donne), elle vont bientot partir chez un poto dans une darkbox avec une 400W hps (je récupèrerai des boutures plus tard). Sinon j'ai toujours mon probleme de chauffe et d'hygrometrie, ma station meteo m'indique 28°c et juste 10% d'hygro (35% avec le brumi en route) 'menfin le brumi à quand meme fais du bien à cranky qui reprend une belle couleur verte et qui ne sèche plus. Par contre je suis plutot satisfait d'avoir mis la pompe du NFT en 18/6, mon EC est stable depuis (1.6) et mon PH aussi (5.8) (avant il fallait que je regle le PH tous les jours !) Je vais changer la soupe aujourdhui , j'ai donc pris du "IONIC HYDRO HARD WATER GROW" ( apparement la solution est plus acide special pour l'eau du robinet) et devrait m'eviter de rajouter trop d'acide pour regler le PH de la soupe. Voilou, là jvais allez me refaire un café, un joint , et je vais allez mettre des graines de jack herror et de Méxicaine en germination, Bon dimanche tout le monde !! Ps: petite maj avec photos ds quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
budboy??? 317 Posté(e) janvier 25, 2009 Partager Posté(e) janvier 25, 2009 salut tizy moi je n'es pas de testeur de EC, mais par contre j'ai le meme problem tous les jours pour l'instant je dois baissé mon PH, il faut vraiment que je m'achette cà. pour l'hygro moi j'ai mon humidificateur mais ca ne fais pas grand chose, alors je pulvérise de temps en temps de l'eau sur les parois de mon placo, puis en plus je tend un t-shirt mouillé au dessus de ma lampe, ca me fais monté de 40 a 50%. bonne croissance et bon dimanche a toi aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) février 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2009 Yo tout le monde, je n'ai plus de piles pour l'appareil photo, j'éditerai ce message dans les jours à venir. Donc pour commencer , Budboy avait bien raison, j'ai mis trop tôt mes boutures sur le grotank ( j'aurais du attendre que les racines sortent des gros pains) j'ai perdu pas mal de temps avec cette connerie + le fait que je gérais mal l'EC et que le PH montait constament. Donc les 5 boutures sur le Grotank se portent de mieux en mieux, elles poussent comme elles auraient du le faire depuis 2 ou 3 semaines. l'EC est reglé à 1.36 (quasi stable) , j'utilise donc du Ionic HW grow, et j'en suis plutôt content. Mon PH est stable (5.8 > 6) depuis 4 jours maintenant ( le plaisir) sinon , mon espace croissance est quasi fini, la bouturette est rempli, boutz de Cheese, mango, jack herror. les cheeses vont allez sur le grotank la semaine prochaine, puis passage en Flo. voilou , a bientot pour les tofs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 4, 2009 Partager Posté(e) février 4, 2009 Salut tizy ! Tout d'abord félicitations pour la tenue de ton jdc, c'est propre, bien expliqué et tes photos sont tres belles. Je me pose sur ton jdc car je vais utiliser bientot un gt205 aussi... Donc je profite de tes erreurs ! Pour l'instant, je demarre a partir de graine pour réaliser mes pieds meres, et apres seulement j'utiliserais mon gt205. Je t'ajoute a mes favoris.. A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) février 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2009 Salut Deadmau, merci d'être passé . Petite MAJ Photos PS: l'espace croissance à changé depuis, toutes les boutz sont dans des pains de LDR 7x7 (Tamponnés). Sinon toujours pas de hausse du PH , 5.9 aujourdhui(cela fais 5 jours que je n'est pas rajouté de PH- à ma soupe). Je la changerais quand même lundi (la soupe). dosage 2/3 "eau demineralisée", 1/3 "eau du robinet" (0.54 ec) , dosage "Ionic Hydro" jusqu'a l'obtention d'un EC de 1.40 . (quasi plus besoin de PH- ) Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) février 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2009 Yop tout le monde, Gros changement dans le placo, j'ai installé aujourdhui un extracteur "RVK 225m3/h" , "Filtre à charbon 250m3/h" , le tout relié avec de la "gaine combinex 125mm" ... Plus qu'a installer le "cooltube" et la "250W HPS" la semaine prochaine. PS: avec la nouvelle extraction la température à chuté de 2 à 3 degrés, plus le cooltube ce sera parfait. Sinon les racines des 3 plus grosse boutz (ds la bouturette) commencent à sortir des gros pains de LDR (je les mettrai demain ou lundi sur le grotank) . D'ailleurs après re vérification chez mon poto qui me donne les boutz, il s'agit donc d'une boutz de "Super Silver Haze" et de 2 Boutz de "Cheese" Je balancerai des nouvelles photos de l'install dans les jours à venir, Bonne soirée tout le monde EDIT: top of the pop , le cooltube avec la HPS 250W ( gentiment offerte d'ailleurs) sont montées. La Jack herror à eu droit à un pinçage, sinon à par ça pas de news, @+ tout le monde Je vais monter un systeme hydro dans le placo croissance dans les semaines à venir, je mettrais aussi une MG 125W croissance. Le placo floraison ( qui tournais jusque là en mode cro 18h/6h avec une MH 250W) est finis, je suis toujours en croissance (le temps de couper 1 ou 2 apexs, je les passerai en 12/12 bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés