Tizy 1 Posté(e) décembre 29, 2008 Partager Posté(e) décembre 29, 2008 Bonjour à toutes et à tous Je me lance dans l'aventure comme beaucoup, et donc voilà mon 1er essai: ----Croissance +3----- -Culture en placard fait maison -lampe sylvania MH 250W -Système NFT -pack Engrais "HY-PRO" finition: Je dois encore ajouter la bache mylardé, rendre le fond du placard hermetique, installer un 'tit ventilo à l'intérieur, ajouter un cooltube et un filtre à charbon . Donc je suis partie d'une bouture femelle de "Mango" (je dois d'ailleurs allez en récupèrer d'autres) et un pack de mix régular de qualité apparement(acheté chez un seeder conseillé sur ce même forum ) Sur les 11 graines 5 ont survécues à mon incompétence ( en fait je sais, je n'aurais pas du les faire partir en terre, mais on m'as certifié que celà conviendrais en culture NFT, donc je me suis dis que pour cette fois ça irais, apparement certaines n'ont pas appreciées ,la mango est dans de la laine de roche elle. Sinon je les ré-empoterais dans un melange de perlite et de vermiculite. Ha si j'oubliais, je fais partir aussi quelques graines régular de Jack herror, une seule de germée, wait & see quelques photos: placard: placard ouvert: systeme NFT: intracteur: extracteur: jeune pousse regular tikki mix: Bouture femelle mango: Pack engrais: bouturette: Thermo / Hydrométrie: Voilou, si vous avez le moindre conseil , n'hesitez pas, à critiquer aussi, tant que celà reste constructif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lestat51 0 Posté(e) décembre 29, 2008 Partager Posté(e) décembre 29, 2008 Sympa elle est classe ton installation ^^ mais sinon tu n'as pas mi de "réflecteur" sur les coté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) décembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2008 c'est prévu , je vais mettre de la bache mylard partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cominois 0 Posté(e) décembre 29, 2008 Partager Posté(e) décembre 29, 2008 Salut a toi cannaweeder! je fais pousser en meme temps que toi avec les conditions identiques et j ai juste une petite remarque : Faudrait pas que tu abaisses ta lampe à 25-30 cm? J ai l impression que ca tige un peu.Perso j l ai rapproché directement a 25cm , ca crame pas trankil. Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambino007 2 Posté(e) décembre 29, 2008 Partager Posté(e) décembre 29, 2008 Salut !!! Pour la culture en NFT "systeme Grotank", il est quand même plus recommandé d'utiliser "uniquement" de la laine de roche (neutre et moins dégradable)ca évite les résidus de terre de tombée dans la solution nutritive et ca permet aux racines de se déplacer plus librement dans le bac.. C'est aussi beaucoup plus simple et pas cher et parfaitement adaptée à ton système, tu devrais voir la différence bientôt entre celui en LDR et ceux en terre.. Voila pour ma petite remarque, l'installation est très bien sinon et tu as les cartes en main pour réussir une belle culture! A++ edit: Petite remarque, je vois qu'il y a un espace entre assez grand entre tes pots et blocs de ldr, et la plaque noire percée censée évitée à la lumière d'atteindre les racines, vérifie que cela n'est pas le cas..c'est important! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jarvis66 0 Posté(e) décembre 29, 2008 Partager Posté(e) décembre 29, 2008 Bonjour, Ton installation est magnifique et tu vas pouvoir nous faire une culture d'enfer. Si tu n'y vois pas d'inconvénient,je me pose dans un coin de ton JDC afin d'en suivre l'évolution. à bientôt et bon grow ! Meilleurs voeux pour l'année 2009. Mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) décembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2008 Merci pour toutes ces réponses , ça fait chaud au coeur. Merci bambino007 de me confirmer que NFT + terreau = pas top. Dès que les petites seront plus costaudes, je les rempoterai avec un mélange de perlite/vermiculite/laine de roche. Sinon tu as aussi raison, je dois changé la plaque qui protège les racines ( c'est de la récup pour l'instant), à termes je pense mettre 8 plantes et faire du one-Bud, je ferais surement un essai de Scrog plus tard (faut y aller doucement mais surement :-D ) merci cominois pour ta remarque, je penses aussi qu'elles tigent un peu trop, j'ai pourtant pas tassé la terre et une fois qu'elle c'est tassée j'en ai remis, mais j'ai peur de trop approché la lampe tant que le cooltube n'est pas installé ( j'suis peux etre parano , corrigez moi si je me trompe). et jarvis66 , t'inquiète jte laisse une place dans mon JDC, ça fait plaisir d'avoir un 1er résident , sinon j'ai fais un tour sur le tien, ca donne envie , tu dois êtres en phases de sêchage là , peux etre même fumage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 29, 2008 Partager Posté(e) décembre 29, 2008 Je vais me lancer en NFt aussi avec le meme systeme que toi dans quelques semaines, alors je vais suivre tout ca ! Sinon beau travail pour le placo ca a l'air bien partit ! A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 29, 2008 Partager Posté(e) décembre 29, 2008 Jolie placard en tout cas et belle installe tout propre tout nikel, le matos je penses va allez en s'ameliorant, un JDC a suivre donc, cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 29, 2008 Partager Posté(e) décembre 29, 2008 salut tizy belle installe s'y je puit me permettre tu devrais masquer lespace entre tes pots et la plaque du dessus afin de ne pas permettre a la lumiere de passer et declairer tes racines car elles ont horreur de sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 EDIT: je me suis trompé, mon pote m'as confirmé que la bouture de mango était en fait une bouture de Hash plant croisée Heaven, voilou désolé pour la méprise. Bondour tout le monde, une petite maj: Vous allez être servi en photo , le placard est juste à coté de mon PC et vu que je passe ma vie devant (le PC, because Graphist i am ) je ferais des maj tout les 2 ou 3 jours. PS: ma femme se fout de moi, elle me dit qu'à force de les regarder, eles vont devenir hermaphrodites Pour info , j'ai noté cro: +5 parceque elle n'ont passé que 5 jours dans ma box , les pousses avait déja 1 semaine et demi, et la bouture avait déjà pris le soleil sous une 400W HPS. Apparement la Hashplant se plait bien: J'ai rajouté du terreau pour palier au tigage: La petite Jack (elle à carrement expulsé le reste de la graines): Photo de groupe: cette aprem je vais allez faire un tour voir si il y a un growshop d'ouvert, pour un mini fan, de la bache mylard,une plaque pour cacher les racines, et peux etre un cooltube. Sinon si certain sont interressé par le prix des matériaux et les plans de mon placard, je ferais une 'tite maj. Bonne fêtes à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 coucou tizy j'ai perdu la plaque du haut de mon systeme (ta plaque grise et jaimerais savoir ou tu la prise^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 salut tu en trouve en growshop des plaques de rechange pour tous les systems va voir chez ind....gar.... dans les pieces détachées NFT ça coute 3 euro @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lestat51 0 Posté(e) décembre 30, 2008 Partager Posté(e) décembre 30, 2008 Ou sinon tu peu peut être en trouver a coté des magasins d'électroménager ou autre j'en avais trouvé de grande plaque à l'époque ou je fessai des maquettes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) décembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2008 Bonsoir tout le monde, pour commencer je voudrais juste rectifier une chose, la bouture de mango était en fait une HASHPLANT / HEAVEN ( j'ai édité mon post précedent, par contre là je viens d'allez chercher 5 boutures de Mango . Je suis passé aussi aux growshop, pour le mylard et la plaque pour protèger les racines, d'ailleurs, apparement il vaudrait mieux utiliser celle que l'on trouve dans les growshops car elle ne laisseraient pas passer les UV contrairement à certaines autres. J'ai pris aussi un ventilo sunon que je mettrais à l'interieur pour brasser l'air et titiller les fifilles. Quelques tofs: Petite maj demain soir quand tout sera monté Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) décembre 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 31, 2008 Yop Yop, le ventilo ( pivotable sur 2 axes ) est monté, le mylard agraffé. ça commence à le faire, la semaine prochaine je pose le cooltube et le filtre à charbon. Sinon, une petite question, je pensais mettre toutes les boutures ( quand les dernières auront commencé à partir) sur le NFT, et posé à coté les 5 pousses regulars en terre (rempotées), car j'ai peur de les laisser sur le NFT sans savoir si ce sont des femelles ou des males. En fait ça me saoul d'acheter un sac de 80L de gardex alors que 1L ou 2 me suffirais pour mes 5 pousses ( les futures boutures ou graines partiront toutes en LDR). Maintenant si vous me dites que le gardex est vraiment mieux que la LDR ,faut voir je prendrais peux être ça( ça à l'air quand même mortel ce truc, la perlite attire l'eau, la vermiculite la répulse (ou l'inverse) donc plus d'eau stagnante (d'apres les dires de mon growshop). J'attends vos avis J'ai lu que l'ont pouvais continuer une recolte en NFT en laissant les males (en les coupant aux niveaux du 1er noeuds et de bien vérifier si il fait pas de bouboules ) mais je suis novice , et j'ai peur de me foirer. Sinon quelques infos: -réglage du PH (à 6) matin et soir. -ce:0.8 (ça dois etre le terreau qui la fait monter, j'engraisse pas encore) (si vous penser que c'est trop , je peux vider le bac plusieurs fois , en quelques jours le terreau sera rincé je pense) -température: <>Journée: 28 /29°c (je sais c'est limite trop , les stomates risque de pas aimer)(le probleme se règlera avec le cooltube) <>Nuit : 22 /23°c -Hygromètrie: 81% ( ca varie pas beaucoup, je sais pas trop s'il fonctionne encore ce truc :/) Pour l'instant elles sont sur un cycle 17H /7H Si vous avez la moindre remarque, n'hésitez surtout pas. Je vous dis au revoir et vous souhaites de bonnes fêtes en Photos : la station Myre: j'ai recyclé une vielle équerre en bois : apparement , les petites commencent vraiment à partir(merci Sylvania ): Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Salut tout le monde, je viens de découper la plaque anti UV car la hashplant à déja dévellopée 2 racines de 10 cm sous le pain de roche. je rempoterai et je placerai en dehors du NFT les tikki mix la semaine prochaine. J'ai un peu descendu la lampe ( vue que le sunon brasse l'air au niveau des plantes, je me suis dis qu'il était temps!) Sinon les boutures de mango se portent bien, la petite Jack aussi. J'ai toujours une température relativement élevée, vivement le cooltube . J'ai aussi coupé les bous de feuilles de la Hashplant qui avaient roussies lors de son 1er séjour sous une lampe 400W HPS. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2009 Yop , dernières nouvelles: -j'ai donné des noms aux fifilles: >#1: Bibiche (cherchez pas.. c'est ma femme qui à choisi ) >#2: Rita >#3: Legata >#4: WhineHouse ( z'allez voir comme elle fais la gueule ^^) >#5: Gomorra >#Hashplant: Cranky Pour les boutures , on verras plus tard. J'ai encore baissé la lampe, et j'ai augmenté les ventilos. J'ai aussi vidé le bac du NFT, du coup le taux d'EC est redescendu à 0.66 (d'ailleurs à partir de quand dois-je commencer à engraisser, cro+15 ?) j'ai toujours des doutes quand aux données fournies par mon Hygrometre, je suis toujours à + de 80% , et quand je lis les autres JDC ou les mecs doivent mettrent des humidificateurs et tout et tout.. Sinon j'attends toujours votre avis avant de rempoter les régulars et de les mettre hors NFT. Quelques Tofs pour faire passer le pavé Whinehouse fait vraiment la gueule elle est plus jaune que cela ne parait sur la photo, le jaune part du centre vers les extremités. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2009 Hola quétal !!, voici une Petite MAJ: Alors pour commencer , WhineHouse est morte... j'ai rempoté les tiki mix ( plus que quatre) et je les ai mis hors NFT. Je leur prendrai des boutures en fin de croissance(surement avec la technique du marcottage aèrien) et je verrai lesquelles je conserve apres le passage en flo des pieds mère. pour l'instant les pieds en terre sont juste arrosés tout les 2 ou 3 jours avec une eau PH 6, je ne pense pas les engraisser avant 2 bonnes semaines ( le terreau s'en chargera). J'ai commencé à engraisser (doucement) cranky , en aujoutant un peu de Rootstimulator à ma soupe (pour l'instant CE 1.20 en sachant de le CE de mon eau est à 0.54), et bientôt (tout de suite ?) je lui balancerai un peu de spray foliant (de nuit) pour les autres petites carences. Sinon, 4 boutures de mango sur 5 ont survécues. J'ai commencer la période de Tamponnage des pain de LDR à 5.5 de PH, wait & see... J'ai aussi placé une gaine aux niveaux de l'intraction pour choper l'air plus frais au ras du sol, ce qui me baisse la température de 2 ou 3 degrés sans le cooltube, ENJOY !! Je vous mets aussi les photos des descriptifs de mes engrais, dites moi si je me trompe mais je vois pas d'apport en azote la dedans :, est ce que je dois acheter un complément ? Laissez Vos COM please !! Bon ou mauvais , pas grave , juste quelques coms, j'ai l'impression de faire un monologue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tizy 1 Posté(e) janvier 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2009 Salut, Maj du 08/01/2009 Alors, j'ai placé 2 boutures de mango et la petite Jack sur le NFT (leurs raçines sortaient des bouchons de LDR). Bien sur j'avais fais un tamponnage des cubes de LDR (avec une eau PH 5.5) la veille. Sinon la hashplant continue à faire des étages, elle apprécie beaucoup le petit coup de spray le soir avant de dormir , les tiki mix aussi d'ailleurs. je pense que je placerai demain les 2 dernieres boutures de Mango sur le NFT, et je recommencerai à engraisser tout doucement la semaine suivante. Voilou quelques photos, ciao: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés