Extincteur auto "mabo" qu'en penser ?

Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Pas parano, mais en appartement HLM et cultivant diverses choses pas tout a fait légales, je me renseignait sur les facon de sécuriser mon installation contre les risques d'incendie.

La prévention est bien sur la principale facon de l'éviter, par un cablage propre et correct et pas d'idiotie lors du placement des sources de chaleur....

donc en fouinant je suis tombé sur ce système, d'apparence tres simple et abordable (du moins bcp plus que les systemes d'extinction automatiques à tuyau sous pression).

mabo_def.jpg

MABO

L'Extincteur automatique.

Une innovation futuriste, disponible aujourd'hui.

MABO est un produit extincteur de haute technologie à base d'un liquide spécial emballé dans un flacon qui dans le cas incendie se casse automatiquement sans l'intervention de personne.

Fort d'un savoir faire et de nombreuses années d'expérience, les laboratoires FLAMARK sont parvenus à créer le brevet MABO qui est une nouveauté mondiale. Cette combinaison d'une formule unique, exceptionellement forte, dans un flacon de seulement 570cc est capable d'éteindre n'importe quel sorte d' incendie dans quelques secondes.

Exceptionellement efficace

• éteint le feu tout de suite et complètement

• empêche le redémarrage du feu

MABO est un produit écologique, sans danger pour l'homme, les animaux et l'environnement

• vérifié et homologué selon les normes CE 67/548/EEC

Adapté pour les espaces fermés

• grâce à la réaction immédiate, un incendie est éteint dès le dèbut, le moment décisif dans la lutte contre le feu

A utiliser pour éteindre les incendies des catégories suivantes :

• classe A (matières solides inflammables) et B (liquides inflammables), un seul MABO par 10 à 12 m3 d'espace fermé ou semi-fermé;ne fait pas de court-circuit dans les équipements sous tension électrique

• classe C (gaz inflammables)

Stockage et utilisation aux températures ambiantes de -25°C jusqu'au +65°C

Methodes à utiliser :

• extinction automatique

- dans le cas d'incendie de la bouteille va réagir à la température et quand celle-ci atteint 84°C la bouteille se casse en dispersant le liquide pour l'extinction instananée

• projection du flacon

- contre un mur ou autre surface afin de casser le flacon pour que le liquide sedisperse en couvrant le feu au maximum

Les effets d'extinction :

• éteindre les incendies avec MABO entraîne :

- une forte baisse de température, suffocation du feu et catalalyse négative

- contrôle d'évaporation, ralentissement des flammes et empêche le redémarrage du feu

Les effets économiques :

• ne pas d'effets secondaires pendant ou après l'extinction

• montage très simple et facile à la portée de tous

• ne demande pas de connaissance ou experience technique

• sans maintenance

• durée de vie au moins 10 ans

Design contemporain attractif

Petit en dimensions et léger en poids

• flacon avec monture murale 278 x 64 x 61 mm, poids total 980g

• flacon seule de 64mm de diamètre (570cc), poids 780g

Application:partout où il y a la vie humaine et biens à protéger

• l'industrie : centrales électriques, salles de contrôle, ateliers, bureaux, raffineries, stations service, transformateurs électriques, installations de télécommunications...

• transport : paquebots de croisière, yachts, aéroports, trains ...

• immeubles : maisons, appartements, commerces, hôtels, restaurants...

Voici les differents liens, avec des vidéos de l'objet en action.

Videos

Site constructeur

Documentation

Prix interressant

Quels sont vos avis par rapport à ce produit ?

Des utilisateurs ?

• 10 mois après ...

Hello hello,

Joli produit, mais je ne suis pas convaincu.

Je m'explique, c'est sympa, c'est beau, c'est bleu

Et sa fait quoi sa explose et étouffe le feu je ne suis pas

sur que sa envoye le "produit" la ou il faut.

Enfin bref sa ne me fait pas confiance étant responable de la sécurité incendie dans un hôpital cela me semble bizzare que je n'en est jamais entendu parler.

Et je ne parle pas du prix 119 Euro

Pour environ moitié moins vous trouvez des extincteurs qui explosent à partir de 64° je n es plu en tête pour se produit mais il me semble que c est 84°.

Une montée en température vas très vite mais 20° d'écart en début de feu sa peu tout changer aux dégats.

Enfin voilà mon avis :

Négatif : trop cher, explose tard, système non connu.

Si vous êtes parano prenez 2 extincteurs "standard" de 2 marques différentes pour le même prix.

Voilà :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.