stephephe 0 Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Salut Alors voila, etant donne que chez moi j ai une chambre inutuilisee, pensez vous qu il soit indispensable que je me fasse un placo ou puis je mettre les plans a meme le sol(au millieu de la piece) eclaire par une hps 250 et ventile par un ventilateur d appoint. Bien sur tout en regulant hygro. Merci pour vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosebud 8 Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Salut, je me pose un peu la même question, mais pour une cave...sachant que dans ce cas, les soucis principaux seront la température de nuit, voire l'humidité. la reflection (mylar,etc) n'est pas négligeable non plus à mon humble avis, j'imaginais un truc genre panneau en cartons pour "cloturer" le jardin, recouvert de mylar, histoire d'optimiser un peu l'éclairage, et pouvoir si nécessaire installer un petit chauffage (éviter de chauffer toute la pièce). et plus j'y réfléchi, plus je me dis qu'un petit placo, même improvisé, serait peut être pas plus mal finalement argggg dilemme! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 salut, il n'y a pas de contre indication si une extraction d'air consequente est envisagée. il est tout de même malheureux, de ne pas optimiser l'espace (placo bouture, croissance, pieds méres, flo) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephephe 0 Posté(e) décembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Dans une cave c est deja different, moi c est chambre donc deja chauffee que je peux reguler en descendant ou en augmentant un peu la temperature du chauffage ou en ouvrant les fenetres,et la nuit le chauffage se coupe automatiquement donc j ai une temperaure de nuit plus basse.Concernant l eclairage j ai 5 plants qui pousseraient sous une hps 250 bien serees les unes contre les aures et la nuit le noir total donc je ne pensai a aucune apport de reflexion lumineuse ou carton pour cloture suplementaire.Je voudrais les faire pousser comme ca.Qu en pensez vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephephe 0 Posté(e) décembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Salut viudiv. Mis a part le fait de penser a un pieds mere et aux boutures que je ne compte pas faire,tu penserais que ce serait donc que c est possible et que les plants ne risque pas d etre stresses ou d avoir un mauvais rendements ou trucs dans le genre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 j'ai longtemps fait pousser dans une chambre, mais j'avais installé une vmc dans le grenier situé au dessus, ça marche très bien si tu soignes tes plantes comme il faut edit : il est plus facile de gérer la chaleur dans une grande pièce que dans un petit placo pour l'hygrométrie je dirais l'inverse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephephe 0 Posté(e) décembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Je leurs donne tout l amour qu un homme puisse donne merci pour ces infos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Avec mes maigres connaissances, je te dirai que OUI (dans la nature, les plantes ne sont pas dans un placard^^), en revanche, au niveau de la réflection de la lumière (mylar), ce sera moins bien que dans un placard (faut pas hésiter à mettre du mylar contre les murs pour la réflection de la lumière^^). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_bon_taj 0 Posté(e) décembre 28, 2008 Partager Posté(e) décembre 28, 2008 C'est sûr que si tu n'as pas de contrainte ni de place ni d'odeur c'est bon. Veuille à respecter les cycles de lumières... Rentre pas la nuit(le flash c mal) Quand tu vas rentrer dans ta pièce tu vas avoir une atmosphère bien spécial lorsque tes plantes auront prise de l'ampleur. Si t'es dans un appart, perso je te déconseille, si t'es dans une maison why not Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaan 5 Posté(e) décembre 28, 2008 Partager Posté(e) décembre 28, 2008 slt, moi je te conseillerais plus tot de faire un placo croissances dans ta chambre, et de mettre le reste de ta chambre en flo avec une 1000w ou mieux: 2 fois 600. a bon entendeur, slt Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) décembre 28, 2008 Partager Posté(e) décembre 28, 2008 Salut +1 galaan ,une chambre remplit wouaww ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephephe 0 Posté(e) décembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2008 merci pour ces reponses mais je ne compte pas faire de ma chambre la jungle non plus.Je pense faire pousser au plus dix pieds et il audrait pour ca que j achete une autre hps250. En fait je vais deja me lancer avec cinq pieds et une seul lampe et je verrai comment ca ce passe a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés