Plaquard indispensable?


Messages recommandés

Salut

 

Alors voila, etant donne que chez moi j ai une chambre inutuilisee, pensez vous qu il soit indispensable que je me fasse un placo ou puis je mettre les plans a meme le sol(au millieu de la piece) eclaire par une hps 250 et ventile par un ventilateur d appoint. Bien sur tout en regulant hygro.

Merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me pose un peu la même question, mais pour une cave...sachant que dans ce cas, les soucis principaux seront la température de nuit, voire l'humidité. la reflection (mylar,etc) n'est pas négligeable non plus à mon humble avis, j'imaginais un truc genre panneau en cartons pour "cloturer" le jardin, recouvert de mylar, histoire d'optimiser un peu l'éclairage, et pouvoir si nécessaire installer un petit chauffage (éviter de chauffer toute la pièce). et plus j'y réfléchi, plus je me dis qu'un petit placo, même improvisé, serait peut être pas plus mal finalement :-)

argggg dilemme! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il n'y a pas de contre indication

si une extraction d'air consequente est envisagée.

il est tout de même malheureux, de ne pas optimiser

l'espace (placo bouture, croissance, pieds méres, flo)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une cave c est deja different, moi c est chambre donc deja chauffee que je peux reguler en descendant ou en augmentant un peu la temperature du chauffage ou en ouvrant les fenetres,et la nuit le chauffage se coupe automatiquement donc j ai une temperaure de nuit plus basse.Concernant l eclairage j ai 5 plants qui pousseraient sous une hps 250 bien serees les unes contre les aures et la nuit le noir total donc je ne pensai a aucune apport de reflexion lumineuse ou carton pour cloture suplementaire.Je voudrais les faire pousser comme ca.Qu en pensez vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut viudiv. Mis a part le fait de penser a un pieds mere et aux boutures que je ne compte pas faire,tu penserais que ce serait donc que c est possible et que les plants ne risque pas d etre stresses ou d avoir un mauvais rendements ou trucs dans le genre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps fait pousser dans une chambre,

mais j'avais installé une vmc dans le grenier

situé au dessus, ça marche très bien si tu

soignes tes plantes comme il faut :plus:

edit : il est plus facile de gérer la chaleur

dans une grande pièce que dans un petit placo

pour l'hygrométrie je dirais l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes maigres connaissances, je te dirai que OUI (dans la nature, les plantes ne sont pas dans un placard^^), en revanche, au niveau de la réflection de la lumière (mylar), ce sera moins bien que dans un placard (faut pas hésiter à mettre du mylar contre les murs pour la réflection de la lumière^^).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu n'as pas de contrainte ni de place ni d'odeur c'est bon. Veuille à respecter les cycles de lumières... Rentre pas la nuit(le flash c mal)

 

Quand tu vas rentrer dans ta pièce tu vas avoir une atmosphère bien spécial lorsque tes plantes auront prise de l'ampleur.

 

Si t'es dans un appart, perso je te déconseille, si t'es dans une maison why not

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponses mais je ne compte pas faire de ma chambre la jungle non plus.Je pense faire pousser au plus dix pieds et il audrait pour ca que j achete une autre hps250.

En fait je vais deja me lancer avec cinq pieds et une seul lampe et je verrai comment ca ce passe a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.