Grunjy 0 Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Salut à tous, Je me pose des questions sur les résultats que donnent les engrais Biosevia de GHE. J'ai déja trouvé certains topics relatifs à ceux-ci mais ce ne sont que des discussions avortées et du coup on ne sait toujours pas ce qu'ils donnent. Il est vrai que ces topics commencent à dater, et à l'époque, ces engrais étant assez nouveaux, on manquait alors de recul sur les résultats. Maitenant, peut-être certains d'entre vous les auront utilisés pour des récolts completes et seront capables de donner leurs avis. En effet, pour l'instant, je me suis contenté de la lecture d'un article généraliste sur le site de GHE mais est-ce bien objectif? en tout cas, cela me semble bien interressant si l'on rapporte cela à une culture cannabique. Notamment cette partie : "AVANTAGES DE LA BIOPONIE La bioponie est basée sur un des principes de l’agriculture raisonnée qui consiste à donner peu de nitrates à la plante, afin de favoriser la floraison et la fructification, plutôt qu’une croissance végétative abondante mais inutile. En effet, et c’est un aspect très intéressant de la culture bioponique: on crée très peu de masse végétale par rapport au rendement. Pour un même rendement, disons 1kg de tomates, la quantité de feuilles et de tiges est très inférieure à celle qu’il faut pour récolter 1kg de tomates en hydroponique classique (et même en terre !). Cela en fait une culture très économique car les consommations en eau et en engrais sont beaucoup plus faibles que pour n’importe quel autre type de culture." Je vous mets un lien vers L'article complet. Merci de m'avoir lu mais surtout de vos retours. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shog44 3 Posté(e) décembre 28, 2008 Partager Posté(e) décembre 28, 2008 Salut Grunjy & les autres. J'utilise la gamme complete GHE biosevia depuis 18 mois en hydro bille d'argile. pfffffffff par quoi commencer comme report... Ah si ! le PH.. Tu oublie (sauf si tu gave de mineral magic..bof bof..). il peut varier "tres vite", de 5.3 a 6.8 (pas oser aller + haut)en deux semaines sans que les plantes en souffre,du moins aucun signe de carences. le + bizarre est qu'il peut descendre de 0.5 une nuit (pour elles..) et remonter de 1.0 le jour..vas comprendre.. Précision : 3/4 eau de pluie ( EC 0.02 ph 5.9 *) 1/4 eau robinet (EC 0.5 ph 7.6).ce qui nous donnent une Ec de 0.20 pour un ph que je calibre sur la base de ma dernière soupe en cours. Si tu veux + de précision pose ta tes question(s) (* j'ai remarqué que l'hiver et surtout automne le ph eau de pluie est + acide,peut être que je me fourvoie ) L'e c : Tres stable si tu cultive une seule variété, a + tendance a monter si le biofiltre et les enzymes tournent bien. (écume blanchâtre et abondante sous la cascade du biofiltre) tu te rendras compte que moins l'écume sera présente + ton acidité augmenteras... change de soupe avec comme base celle que tu vire,tu réensemence et une 10 aines de jours plus tard de nouveau écume + ec qui monte..très légèrement car les plantes elles miam sévère. Économie d'engrais indéniable !! . Croissance : (hydro bille d'argile 250w cfl) PH legerement + haut qu'en Flo (ce sont elles qui decident ne mettant pas de tampon ou peu.) Plantes qui ont tendances a prendre en robustesse. elles ne prennent pas de hauteur mais emmagasinent un max d'énergie. Système racinaire nickel avec BioRoots (2 premières semaines). Je laisse de 6 a 8 semaines de croissance (héhé..) Bien sur je les taillent une dernière fois 15 jours avant de les envoyer en flo mais malgré ces semaines de croissances les plants ne prennent pas de hauteurs excessif.(68 cm pour 6 semaines de croissance :skunk n°1.je sais Skunk 6 semaines crois' en hydro faut être malade ). Flo : (600w green power+AAW+8000m3extra) La c'est la folie pur..enfin pour moi hein . Le stretch est + en largeur quand hauteur..comment dire... on vas dire que la plante fait + de masse..Essaie tu comprendras . en 18 mois de sessions je n'ai connu qu'un seul plant ayant monter a + de 150 cm avec qqs semaines de crois'(Durban poison,graine Outdoor ). Le ph a tendance a être + bas qu'en croissance et l'Ec + haut. (ça peut sembler normale hein...mais une variation de 0.3 voire 0.5 entre crois' et flo c'est pas si courant me semble?) Je ne pratique aucun rinçage mais laisse + de temps de séchage soft..(j'me comprends ). Pour le gout! simple, une bouture de WW distribué a 5 jardiniers. smoke test 6 mois + tard lors d'une memorable cannabis cup' privée . Ma WW fut déclarée vainqueur en toute catégorie (défonce ) pour son gout,son aspect et sa texture. deux des cinq sont passés a la bioponie . "bon c'est un roman ça..." Pour finir : Conseil : Si le biofiltre fonctionne bien ne mets jamais ton EC a + de 0.80 dans ta nouvelle soupe...sinon gare au sur engraissage."sifflote". Évite tout ajout d'additifs ou d'engrais autre que la gamme,sur engraissage assuré. bon nettoyage des filtres hebdomadaires. Ajuste tjs ton ph a ta soupe,important. ne soit pas prompte a le réajuster,laisse courir. des que l'écume des trychos se délaite change de soupe.. Bon allez ça suffit!!!!! Je file, A ++++ Shog. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés