Incendie


Messages recommandés

re-bonjour

concernant les risques d'incendie: j'ai refait un tour du forum pour voir un peu ce qu'on risquait avec les hps, et j'ai remarqué que tous les exemples sont pris avec des 40O, 600w ou plus, mais jamais avec des 250, avec ballast electronique

qu'en est il?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

Lol faut arrêter d'être parano^^

 

C'est pas parce que c'est arrivé à 2 personne sur Cw en 5 ans que c'est dangereux..

 

La plupart des kit hps sont vendu avec des ballast ETI, et ca pose très rarement problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est pas parce que c'est arrivé à 2 personne sur Cw en 5 ans que c'est dangereux..

 

Crois moi, si j'avais un ETI, je stresserais encore plus avec cette phrase lol.

 

A part çà, si l'installation électrique est bonne, le risque d'incendie est futile. Faut en vouloir pour cramer un ballast au point de créer un incendie.

 

Au passage, les ballast électroniques restent à mes yeux bien plus fiables sur ce critére de sécurité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi perso rien qu'a avoir lu quelques post sur CW,je n'ai jamais tenter le diable,direct en Philips,meme pour une hps 100w au debut et 150w actuelement!

 

Je me tate pour acheter un balast electronique,uniquement pour le gain de puissance lumineuse et conso!

 

A vouloir faire du matos pas chers,on economise souvent aussi sur la qualité...

Ceux qui tafent en production industriel le savent!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Vous me faite flipper la ,j'ai un ETI (mais avec protection, coupure en cas de surchauffe)

 

Ne flippes pas, çà sert à rien.

 

Lol faut arrêter d'être parano^^

 

+1, c'est la phrase la plus parlante...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Pour la ptite hitsoire, j'ai une fois un ballast 250W qui s'est mis à faire de jolis étincelles, aprés plus de 3 ans de bons et loyaux service... Par chance j'était dans la pièce à ce moment là, j'ai donc pus immédiatement couper le courant (ou je me demande si c'était pas les plombs qui avaient sauté,bref). Le plastique était d'ailleur bien fondue, presque cramé.Cela fut sans conséquence, j'ai juste dû racheter un ballast neuf.

 

Juste pour rappeller que le risque zéro n'existe pas, bien qu'il reste faible il faut quand même penser à prendre quelques précautions, en évitant par exemple de laisser des objet facilement inflamable à proximité du ballast.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu privilégie la sécurité de ton installation en cas de surchauffe pouvant entrainer un incendie tu vas avoir soit un fusible qui vas cramer soit ton dijo principal qui vas couper car pour avoir incendie dans la plupart des cas c'est court circuit .

 

Aorès ca peut toujorus arriver c'est vraie mais bon même avec ton plafonier de cuisine tu pourrais avoir un incendie dans ce cas .

 

c'est quand même étudier pour la sécurité surtout au jours d'aujourd'hui avec une HPS dy as 20 ans jveux bien mais maintenant avec une instal correct c'est tranquille fait une vérif du matériel de temps en temps pour l'états et c'est sans soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

C'est sur que si ton instal est propre, sa va. Pour ma part j'ai un ballast ETI aussi, des qu'il présente un signe de faiblesse (forte chaleur, odeur de brulé ...) je le remplace par un philips, mais d'ici la sa roule.

 

 

 

Dit toi qu'il aussi des ballast haut de gamme qui peuvent etre déffecteux :-P

 

 

 

Mais comme dit avant, tout matériel électrique présente un risque.

 

 

 

Ps : met le dans un endroit le plus frais possible ;-)

 

 

 

 

CsK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'ai commencé à cultiver sous HPS 600w en 2002 et depuis toujours avec des ballasts entrée de gamme et j'ai jamais eu de problème. Parfois, il est arrivé que les connecteurs ou les dominos fondent. Mais alors ça crée un court circuit qui font sauter les plombs. Pas de risque d'incendie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toute et a tous !

Et en m'étant et mini ventilateur style ventilo de processeur en extra sur un ETI a l'endroit des aération (dessus)il chaufferai moins !

NON ?

Conseiller ou pas ?

---------------------

Savez vous a quoi serve les 2 domino non utiliser sur les ETI 250 MH/HPS ?(peut être pour une MH ?)en tout j'ai 6 domino et seulement 4 de pris !

?

++

Edit :pour l'instant il est passer au dessus de mon placo (bois donc)et je pensai viser une plaque en metal sur le placo et de poser le ballaste dessus ;sa serai mieux ou pas ?

Je le fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation de robinhood :

 

 

 

 

Salut les gens,

 

Un petit message qui sert à rien mais qui me fait du bien: ma maison a brulé intégralement il y a quelques semaines .

 

Il n'y a que du dégât matériel, on a pu sortir avec les gosses in extremis. A priori , le feu est d'origine élecrrique (machine à laver)

 

Rapport avec cannaweed: plus de stock (environ 200g) plus de placos et plus de belles Mad.s (sannies) et mix kush . J'ai trop les boules, évidemment en premier lieu pour ma maison mais aussi sur le fait que je pourrais plus cultiver avant un sacré bout de temps (on est en appart et avec les gosses, c'est pas gérable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello' date='

 

...et ?? Son problème n'a rien à voir avec son ballast^^

 

A priori , le feu est d'origine élecrrique (machine à laver)

 

++

 

 

Re

 

salut la commu

 

salut pechti69 oui d'accord mais il faut arrété de minimisé les risque d'incendie sur une insstalation éléctrique faite par sois méme ou faite a l'arache .

 

je n'suis pas paranoiaque mais bon je ne voudrais pas foutre le feu cher moi pour quélque gramme de weed

 

et puis dit toi la me*d* que sa doit étre aprés

entre l'assurance ,les éxpert d'assurance ,flics,etc etc ....

 

de plus tu si tu fait cramé ta casba a cause d'une hps tu né pas rembourssé je pensse du coup ta tout pérdu récolte,matériél,etc etc ...

 

@+++++

peace

 

:mdr:

 

 

 

édit : je trouve quil y a bocoup plus d'avis défavorable sur les balast eti ce qui prouve que c'est pas de la bonne cam moi sa m'fait flipé et puis pour vendre des kits a des prix aussi atractif c'est quil il y a bien une qualité médiocre sur certain matériél du dit kit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit :pour l'instant il est passer au dessus de mon placo (bois donc)et je pensai viser une plaque en metal sur le placo et de poser le ballaste dessus ;sa serai mieux ou pas ?

Je le fait ?

 

je te le déconseille fortement le bois est un bien meilleur isolent que le métal car:

 

- le bois en chauffant brule par combustion le metal lui fond . Jusque la le métal serrais une bonne idée sauf que le bois une fois que l'on arrète de le chauffer perd très vite sa température alors que le métal lui fait office de plaque chauffante pendant un bon moment .

 

a partir de la tu comprendra que une fois ta plaque de métal chaude surtout en cro c'est comme si tu laissais ton HPS en marche H24 et le bois dessous ne pourra plus refroidir .

 

Tu peut mêtre un isolant thermique que tu trouvera certainement en magasin de bricolage ou d'automobile (j'en est eu acheté pour le sabot de ma moto a l'endroit ou le pot passait (très efficace ).

 

Voila bonne continuation et n'es pas peur des incendie si tu fait attention comme a tout tu n'aura pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.