Nouvelle lampe ?


Messages recommandés

bonjour a tous

je cultive actuellement pour la premiere fois, sous envirolite 125 croissance, dans un placard de 60cm x 1m x 2m

j'ai cinq pieds, que j'ai fait partir en flo depuis le debut de la semaine (ils commencaient a etre trop grands)

je voudrais m'acheter une hps avec transfo digital 250/400w, et commencer avec une ampoule 250w

ma question est la suivante: sachant que la temperature actuelle de mon placard ne depasse jamais les 20° (c pas assez, mais meme en allumant le radiateur ca monte pas plus...), que je n'ai pas d'extracteur mais un simple ventilo, et que je laisse les portes ouvertes la journée - quand la lumiere est allumée - , pensez vous qu'un hps va poser probleme?

perso je ne pense pas, vu que ma temperature est assez basse, mais bon j'en sais trop rien vu que j'ai jamais essayé ...

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

, je dirais que ca passe , d'autant plus qu'un ballast electro ne chauffe quasi pas, par contre il te faut une ampoule 400w et régler le ballast sur 250w, parceque ac une ampoule 250w si tu touches au bouton de réglage xp ^^

 

mais bon si tu veux vraiment un truc propre le cooltube reste la meilleure solution, ca chauffe les hps/mh quand même ^^

 

peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

euhhhhhhhh

 

je comprend pas ta réponse chére cannabiculteur

il cherche a gagner de la chaleur pas a en perdre

si je comprend bien

 

a tu essayer

 

ton placos fermer juste avec ton ventilateur sans extraction

ou sinon une hps400w chauffe pas mal

 

je pense que tu pourrait gagner quelque degrés

2ou3 serait suffisant

ne met pas de cooltube sa sera pareil

 

ou sinon la grande méthode se que un ami a moi a fait

faisant poussait dans sa cave il avait 19 a 20°c allumer et éteint il avait 12°c

 

il sait fait un placard maison avec des bonne planche des chez bricolage et des bon isolant

 

il et maintenat dans les 18 a 20°c la nuit 25 a 26°c le jour

ces le top avec l'humidité qu'il a et tourne en hps 400w

 

et me semble un bout aluminium sur tes parois ton placos sa aide a garder la chaleur a essayer

je suis pu trop sur mai j'ai du voir sa dans un bouquin

 

je repasse bientôt

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en journée tu veux dire?

negatif

en fait pour etre plus precis la temperature de jour lampe allumée fait entre 18 et 20 et la nuit entre 15 et 17

j'essaierai en laissant fermer

mais bon je me dis que ca serait pas mal d'utiliser la chaleur de la hps qui est censée poser probleme pour au contraire resoudre un probleme

par contre, l'humidité a baissé ces derniers jours elle était a 50 et la elle est tombée a 35, j'ai peur qu'avec une hps ca descende vraiment trop bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, pour l'hygro ca m'a l'air gerable en mettant une serviette mouillée ou ce genre de bazard dans le placo (je viens de lire ca sur un post)

merci a vous

(et si qqun n'est pas d'accord qu'il me le dise ! :-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmm qu'est ce que t'entends par la ? Que ca marchera pas ou que ca sera nettement moins bien quavec un extracteur?

Parce que j'ai un pote qui fait sa culture sous 400 hps dans son placard, sans extra, juste un ventilo et les portes ouvertes, et il s'en sort tres bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant que j'y suis, petite question sur la lumiere en flo

je viens de tomber sur quelques posts qui demandaient si le noir total était indispensable pendant la nuit, mais ya un truc que je capte pas: chez moi par ex, sachant que la periode de nuit va de 23h à 11h, lorsqu'il fait nuit dehors, la seule lumiere qui peut venir jusqu'a mes pieds serait celle des lampadaires, loin dans la rue, sachant que les portes sont entrouvertes (je m'arrange pour les fermer un peu quand je pars ou que je vais me coucher).

commment dire, en fait la plante n'assimile que certaines longueurs d'ondes presentes dans la lumiere, et j'ai cru comprendre que les lampes traditionnelles ne corespondaient pas ou tres peu aux besoins en lumiere des plantes. donc, si on suit ce raisonnement, theoriquement un eclairage lointain, extremement leger, d'une lampe banale, ne devrait avoir aucune incidence sur le plante, non?

bon par contre je suis d'accord que quand le jour se leve, si le placard est ouvert, ca peut poser probleme, mais bon, pour les lampadaires quand meme, ca me parait bizare que ca puisse annuler la flo.

 

ps: j'ai lu vite fait la faq sur la lumiere, franchement c'est pas super comprehensible, c'est tres technique mais pour celui qui a deja de bonnes bases en la matiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

si ces faisable au début le gars j'ai parler

il faisait sans extracteur juste avec un bon ventilateur

mais bon ces pas le top

 

de toute façon si tu veut faire quelque chose de bien il te faut un renouvellement air niquel se qui et important en placard pour avoir de jolie bud

 

même pour ta écolight ou sinon sa va pousser mai t'attend pas a de jolie bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT POTO

 

moi J AI LA MEME BOX QUE TOI AVEC 1 BALLAST 400W HPS QUI SE TROUVE ELOIGNER DE LA BOX et un extracteur 280 m3 qui tourne tous le temp la lampe se trouve a 50cm des plantes ET POURTANT SA CHAUFFE TROP ARRIVER A LA FIN DE LA FLORAISON :L herbe EST TRES SECHES du coup pas trop de tryclome; brefs elle defonce pas trop sa devient du foin .

je suis obliger de mettre des serviettes tramper toutes les deux heures alors quand je suis au boulot c est la galere. je presice que j ai pas de cooltube .

je vais pas tarder a acheter une ampoule 200 watt eco afin d' etres tranquilles meme avec 1 system hydro j ai le meme probleme.

fait le bon choix car sinon tu vas depenser des sous pour pouvoir arriver a quelque chose car moi j en est raz le bol a chaque fois il m arrive une m....e et je suis obliger d acheter quelque chose pour reussir ma plantations rien que le courrant pour l annee passer 550.00euro pour rien du tous car j ai tous jeter c etait du foin l air etais trop sec.

bonne chance mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

le noir total et le mieux

 

sa dépend si tu voit tes pieds dans ton placard ces pas la peine mais si ces un petit brun lumière sa passe

 

moi pour faire le test je me renferme dans mon placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.