Nouvelle section "actualités" en rapport avec les news du site.


Messages recommandés

Salut,

 

Récemment, il y a de plus en plus d'actualité en page d'accueil.

Grâce notamment à l'arrivée de ce nouveau formulaire.

Il y a approximativement (^^) 5 commentaires par article, un chiffre qui pourrait augmenter.

 

Je penses qu'il serait judicieux d'imiter certains gros sites sur la façon dont gèrer les commentaires attachés aux articles.

Actuellement, je trouves que le système de commentaire (d'ailleurs les MP aussi) est très "vieillot".

En effet, les possibilités sont beaucoup plus réduite que sur un post normal; tous les commentaires ne s'affichent pas à la première lecture de l'article, il faut cliquer sur "afficher tous les commentaires"....

 

Pour vous faire comprendre mon idée, je vais vous montrer le façon dont fonctionne un des gros sites en question.

 

___________________________________________________

 

 

Voici un article du site clubic, on peut voir en dessous de l'article que tous les commentaires s'affichent directement:

 

Toute l'équipe vous souhaite un joyeux Noël !

 

Comme vous pourrez le constater, au premier commentaire, on nous propose de continuer la discussion sur le forum:

 

Continuer sur le forum.

 

On peut constater que le premier post est tout simplement un copier coller de l'article, et les posts qui suivent, les commentaires.

 

 

Pour finir, voici la section de ce site qui est dédicacée aux actus:

 

Section - Débat sur l'actu

 

En cherchant un peu, on retrouve bien évidemment l'article présenté précédemment.

_____________________________________

 

Bon après, il y a les fioritures comme l'attribution d'une note aux commentaires, etc...

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour reprendre un de tes propos :

 

Comme vous pourrez le constater, au premier commentaire, on nous propose de continuer la discussion sur le forum:

 

ici aussi, on nous propose de continuer sur le forum (cf : cet exemple d'actualité cannabique, avec en bas de page, le fameux lien hypertexte "on en parle sur le forum".

 

En revanche, je suis d'accord avec toi que ce serait intéressant de changer la façon dont les utilisateurs gèrent les commentaires (ainsi que les Mp).

 

Bonne initiative :wink:

 

(cf : au passage, serait il possibme de changer la façon dont gérer les émoticones ? Car lorsque je clique sur l'émoticone, elle ne s'affiche pas, je dois aller voir dans le panneau "plus" pour voir quel est le code attaché à l'émoticone que je veux mettre, et le recopier (le :quelquechose:).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MP, ce que je critique juste, c'est que chaque balise doit être tapée à la main, ce qui est un peu le cas des commentaires.

 

Après pour les commentaires, l'idée est que, avec l'exemple que tu nous montre, tout ce fasse automatiquement.

Dès qu'une actualité est mise en page d'accueil, un topic est crée automatiquement dans la section "Débat sur l'actu", et chaque cannaweedeur a la possibilité de mettre un commentaire directement en page d'accueil, en dessous de l'actu, ou en y accédant via le forum.

 

C'est juste histoire d'être sur d'être compris. :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Les MP' date=' ce que je critique juste, c'est que chaque balise doit être tapée à la main, ce qui est un peu le cas des commentaires.[/quote']

 

Tu oublie ce salop de bouton "vider" à la place du tant regretté "prévisualiser", je dois pas être le seul à le maudir ;)

 

Sinon bah plus hin pour les news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.