Préparation post-culture


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voilà, c'est décider, je vais me lancer.

 

Comme "placard" j'aimerai installer tout ça dans une vieille armoire en bois. Cependant, elle me paraît légèrement petite.

 

Environ 170*50*60. Mais c'est pour de la "petite culture" personnelle donc pas plus de 3/4 plants.

 

Niveau ventilation je pense avoir ce qui faut: 2 ventilateur PC de 80mm à 40CFM en introduction et un ventilateur PC 120mm 133CFM (!) en extraction.

 

Pour ce qui est de la lumière, j'ai pensais à ceci:

 

kit indoor

 

C'est pas trop cher et sa à l'air bien non ?

 

Pour ce qui est de l'hydro, il faut que je cherche encore un peu idem pour la "tapisserie".

 

Niveau câble j'ai pas à m'en faire. Il me reste mes graines qu'il faut aussi acheter.

 

Pour ce qui est de ces dernière, je veux pas me casser la tête: Je cherche le meilleur -selon vous- rapport qualité/prix. Ce que j'aimerai c'est aussi des femelle car j'ai envie un peu de fumer :plus:

 

Alors si vous pouviez m'aider un peu sur ce que j'ai évoqué, je vous en serai reconnaissant. A savoir que j'ai déjà lut le site, donc j'ai des connaissances de bases.

 

Merci beaucoup d'avance.

 

Baptiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les dimensions de ton placo permet l'utilisation d'une mh/hps 250 w sans soucis avec extracteur 225m3/h sans soucis.

 

pour ma part j'occuperai l'espace avec 9 pots de 6l, avec une croissance de 3semaines maxi, sur de pures indica, le tout en terre car les systèmes hydro interessants me semble un peu grand pour ton espace.

Tapisse tes parois de mylar ou couverture de survie.

un petit humidificateur + ton ventilo en brasseur d'air et intra passive serait idéal.

 

Pour tes graines je pense que toutes les variétés indica Sensi te conviendront parfaitement ( maintenant dispos en féminisés :plus:)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

une hps 150w ça parait raisonnable pour ton espace, d'autres pousseraient jusqu'à 250, mais perso 150 je pense que ça t'évitera des galères de temperature ou d'hygro. en revanche le kit préconisé comporte une ampoule croissance, il te faudra en changer au moment de la flo (tu dois pouvoir trouver la même chose version avec spectre adapté croissance et flo, si tu préfères pas avoir a changer)

pour la "tapisserie",rien ne vaut le mylar, sachant que la peinture blanche basique peut faire l'affaire, une histoire de budget quoi (pas d'alu, surtout, ça chauffe).

pour les graines, aucun "conseil" possible,affaire de goût (mate le topic sur la question, "quelles graines choisir"), cependant on raconte pas mal de choses sur les féminisées, pas toujours fiable,onéreux, donc perso je pencherais plus sur un petit breeder pas trop cher pour commencer...en lancant une huitaine de graines par exemple, ça serait malheureux que tu ne récoltes que des mâles! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux faire une culture en terre ou plutôt hydroponique/aéroponique ? (c'est parce que je vois "pour l'hydro" dans ton post mais avec un petit espace comme le tiens j'imagine mal qu'on puisse vraiment tirer profit du mode de culture)

 

sinon ben le liens que tu a donné pour le kit éclairage je pense que c'est une bonne lampe.

 

c'est assez juste comme espace 50*60cm mais devrais y avoir moyen de caser 3 plants.

 

pour la tapisserie un plastique blanc ou du mylar

 

les graines je sais pas trop ça dépend aussi pas mal de ton budget

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand je parle de l'hydro je ne parle pas d'une table à marée non plus. Je parle juste de la "gestion de l'humidité" dans la box.

 

Sur ce, je vais revoir pour les graines. De toute façon je n'en prendrai que mon placard finit histoire de faire mieux connaissance avec tout ça.

 

Bon là je vais déjà installer un système de ventilation et je vous met une ou deux photo du placard.

 

Je vous remercie pour votre aide :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je me renseignerai la dessus. Mais il me faut aussi un bon prix car je ne peut pas mettre des millions dans une culture :plus:

 

Edit: Sa le fait ça comme graines Sensiseed bank??

 

re,

perso je suis un adepte du goût skunky, pour une première c'est un très bon choix qui te pardonneras de plus pas mal d'erreurs de débutants, vu que c'est une gourmande ( pas grand risque de cramage )

 

je suis beaucoup moins partisan des féminisées, mais sans espace de croissance je pense que c'est un bon compromis, si l'on évite les périodes de noir et tout autre stress.

 

J'insiste, pour moi au vu de la taille de ton espace une 250 w est un minimum, 400w serait l'idéal avec extraction adapté bien entendu.

 

Je fais tourner une mh 250w dans une homebox xs ( 50 x 50 x 120 ) avec un extracteur rvk 225, j'oscille entre 16 et 22°c avec extraction de l'air a l'extérieur, la lampe sur cooltube par contre.

 

150w c'est 15cm de pénétration, même avec un bon palissage ça me semble trop faible.

 

et maximise le nombre de plants, ne mets pas 3 plants dans des pots de 25l comme dit plus haut, car il te faudrais une croissance très longue pour occuper l'espace et ta hauteur est trop juste pour ce faire, sans même parler de la pénétration lumineuse.

 

Dans ton cas un one-bud peut être une bonne alternative mais une 400w y serait plus approprié.

 

Regarde les jdc avec une installation semblable a la tienne, cela devrais te donner des pistes.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

citation: Nan mais quand je parle de l'hydro je ne parle pas d'une table à marée non plus. Je parle juste de la "gestion de l'humidité" dans la box.

donc on parle bien d' HyGrométrie... :-)

 

ps: koolfx2, 400w pour un espace de 50/60, c'est jouer risqué ça, même avec une grosse extra et cooltubé je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: koolfx2' date=' 400w pour un espace de 50/60, c'est jouer risqué ça, même avec une grosse extra et cooltubé je pense...[/quote']

 

J'ai pas dis que ce serait simple, mais avec 1,70m de hauteur c'est gérable, par contre bien entendu extra 385m3/h sur cooltube et extraction vers l'extérieur + gros humidificateur+ intra passive pour situation dépressionnaire, ça doit passer.

 

Mais tout a fait d'accord avec toi il est clair qu'une 250w est plus que suffisante et je pense plus adapté a une première fois surtout sur 0,3m2.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites