C’est un message populaire. ceai 23 Posté(e) décembre 26, 2008 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 26, 2008 Pour une bonne information aux malades, voici une liste des variétés ayant des effets thérapeutiques précis et qui sont vendues sur internet. Si vous en connaissez d’autres, merci de me les transmettre afin que je puisse les faire figurer sur cette liste unique et claire. Mes sources sont : - les témoignages de patients sur internet - Rhode Island Patient Advocacy Coalition https://ripatients.org/medical/strainguide/ - Oregon National Organization for the Reform of Marijuana Laws https://www.ornorml.org (les variétés sont très intéressantes mais introuvables sur internet, elles ne figurent donc pas dans la liste) Afghani #1 Origine: Landrace Breeder: Sensi Seeds Floraison: 45 jours Récolte: Moyenne a bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit AK-47 Origine: Colombian, Mexican, Thai et Afghani Breeder: Serious Seeds Floraison: 53 - 63 jours Récolte: Bonne a super Prescrit pour: douleurs chroniques, nausée, dépression, insomnie, maux de tête Apollo 11 Origine: C'99 x Genius (Jack Herer) / [shivaskunk x JH f2] x shivaskunk Breeder: Brothers Grimm Floraison: 45-55 jours Récolte: Moyenne a bonne Prescrit pour: épilepsie, sclérose en plaques et autres problèmes neurologiques Aurora Indica Origine: Afghan et Northern Lights. Breeder: ? Floraison: 60-65 jours Récolte: moyenne Prescrit pour: Nausée, douleurs articulaires, arthrite et insomnie Big Bud Origine: Skunk #1 x Afghani Breeder: Sensi Seeds Floraison: 50-65 jours Récolte: Enorme Prescrit pour: nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Big Kahuna Origine: Big Bud - Skunk #1 - Afghani-Hawaiian Breeder: Somaseeds Floraison: 56-63 jours Récolte: faible Prescrit pour: douleur d’hernie discale, arthrite Blueberry Origine: Juicy Fruit(highlet) Thai x Afghani male x Chocolate Thai x Highlet Oaxacan Gold Breeder: DJ Short Floraison: 45-55 jours Récolte: Moyenne. Prescrit pour: douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Blue Satellite Origine: Breeder: Spice of Life Floraison: 50-55 jours Récolte: Prescrit pour: Douleur, nausée, insomnie, anxiété, tension musculaire Bubblegum Origine: Big Skunk avec un peu Northern Lights Breeder: Serious Seeds Floraison: 56-63 jours Récolte: Bon a super Prescrit pour: spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Chilla Origine: Kush x Nepali Breeder: BlueHemp Floraison: 40-45 jours Récolte: Prescrit pour: Douleurs Chronic Origine: NL x Afghan x NL / NL x Big Bud x Afghan Breeder: Serious Seeds Floraison: 53-63 jours Récolte: Bon a super. Prescrit pour: spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Cinderella 99 Origine: ShivaSkunk x [sensi Jack Herer x Jack Herer] Breeder: Brothers Grimm, several knockoffs Floraison: 60 jours Récolte: Bonne Prescrit pour: épilepsie, sclérose en plaques et autres problèmes neurologiques F-13 Origine: Juicy Fruit(highlet) Thai x Afghani male x Chocolate Thai x Highlet Oaxacan Gold Breeder: DJ Short Floraison: 49-63 jours Récolte: Moyenne a bonne Prescrit pour: épilepsie, sclérose en plaques et autres problèmes neurologiques Haze Origine: Thai x Columbian x Mexican x Vietnamese Breeder: The Flying Dutchman Floraison: 12-16 weeks Récolte: petite a moyenne. Prescrit pour: Maladie de Crohn, épilepsie, sclérose en plaques et autres problèmes neurologiques Hindu Kush Origine: Letrace Breeder: Sensi Seeds Floraison: 45-50 jours Récolte: Moyenne a bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit HOG Origine: Kush x Afghani Breeder: T.H. Seeds Floraison: 56-63 jours Récolte: Bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Jack Herer Origine: Skunk #1 x Northern Lights #5 x Haze Breeder: Sensi Seeds Floraison: 50-70 jours Récolte: Moyen a bon Prescrit pour ( phenos sativa): épilepsie, sclérose en plaqueset autres problèmes neurologiques Prescrit pour ( phenos indica): douleurs chroniques, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Kali Mist Origine: Haze x Skunk hybrid / Cambodian sativa x Silver Haze Breeder: Serious Seeds Floraison: 70-90 jours Récolte: Moyenne a bonne Prescrit pour: Maladie de Crohn, épilepsie, sclérose en plaqueset autres problèmes neurologiques Lavender Origine: Super Skunk x Big Skunk Korean x Afghani-Hawaiian Breeder: SOMA Seeds Floraison: 56-63 jours Récolte: Moyenne a bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Legends Ultimate Indica Origine: Ortega x Sweet Tooth #2 Breeder: Legends Seed Co. Floraison: 49-63 jours Récolte: Très bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Mazar Origine: Afghani x Skunk #1 Breeder: Dutch Passion Floraison: 56-63 jours Récolte: Bonne Prescrit pour: nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Maple Leaf Indica Origine: Afghani Breeder: Sensi Seeds Floraison: 45-50 jours Récolte: Bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Medicine Man Origine: Afghan x Brazilian sativa / South India Breeder: Mr Nice Floraison: 56-60jours Récolte: Bonne Prescrit pour: Douleurs Mr. Nice Origine: G-13 x Hash Plant Breeder: Sensi Seeds Floraison: 60 jours Récolte: Bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Neville's Haze Origine: Thai x Colombian avec a 1/4 NL#5 Breeder: Greenhouse Seed Co, Mr. Nice Floraison: 12-14 semaines Récolte: Bonne Prescrit pour: Maladie de Crohn, épilepsie, sclérose en plaqueset autres problèmes neurologiques New York City Diesel Origine: Mexican Sativa x Afghani Breeder: SOMA Seeds Floraison: 70 jours Récolte: Bonne Prescrit pour: nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Northern Lights #5 Origine: Afghani x Skunk #1 x Haze Breeder: Variés Floraison: 45-55 jours Récolte: Très bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Romulan Origine: California X [White Rhino X White Rhino] Breeder: Federation Seed Co Floraison: 55-60 jours Récolte: Moyenne Prescrit pour: douleurs chroniques, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Shark Shock Origine: White Widow x Skunk No. 1 Breeder: Mr. Nice Floraison: 50-56 jours Récolte: Bonne Prescrit pour : Douleurs, insomnie et anxiété. (En fonction du phénotype) Silver Haze Origine: NL x Haze Breeder: Sensi Seeds Floraison: 65-75 jours Récolte: Moyenne a bonne Prescrit pour: épilepsie, sclérose en plaques et autres problèmes neurologiques Skunk #1 Origine: 25% afghani, 25% Acapulco Gold, 50% Colombian Gold Breeder: Sensi Seeds Floraison: 45-50 jours Récolte: Bonne Prescrit pour: perte d’appétit Sour Diesel Origine: [(SensiNL X MassSuperSkunk) X Dawg/Chem] X DNL Breeder: Reservoir Seeds Floraison: 75 jours Récolte: Bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Strawberry Cough Origine: Strawberry Fields x Haze Breeder: Dutch Passion Floraison: 63 jours Récolte: Moyenne Prescrit pour : nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Super Silver Haze Origine: [NL x Nevilles Haze] x [skunk x Nevilles Haze] Breeder: Mr. Nice Floraison: 56-70 jours Récolte: Moyenne a bonne Prescrit pour (phenos sativa): épilepsie, sclérose en plaqueset autres problèmes neurologiques Prescrit pour (phenos indica): douleurs chroniques, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Sweet Tooth #3 Origine: Sweetpink Grapefruit x Blueberry x Grapefruit f1 Breeder: Spice of Life Floraison: 56 jours Récolte: Très bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit Ultimate Afghan Kush Origine: (Pure Afghani x Unknown Kush, F4) x Legends Ultimate Indica Breeder: Private Floraison: 55-60 jours, variable Récolte: Bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit White Rhino Origine: White widow x Afghani Breeder: Greenhouse, url=https://www.nirvana-shop.com/474.html]Nirvana[/url] Floraison: 56-63 jours Récolte: Bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit White Russian Origine: AK-47 x White Widow Breeder: Serious Seeds Floraison: 53-63 jours Récolte: Bonne Prescrit pour: douleurs chroniques, nausées White Widow Origine: Brazilian x Indian Breeder: Sensi seed Floraison: 50-65 jours Récolte: Moyenne Prescrit pour: épilepsie, sclérose en plaques et autres problèmes neurologiques. cachexie, Hépatite C, Stress post-traumatique NB : La meilleure méthode (rapide et économique) d’absorption du cannabis thérapeutique est la teinture alcoolique (quelques gouttes sous la langue) 19 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 yop' chouette liste beau travail si d'autre cannaweeder on d'autres idées, qu'ils n'hésitent pas a les poster ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Hello! Super ce guide! Ca va m'aider dans le choix de ma prochaine variété! Dommage que seul les "gros breeders" soit représentés, ça me plairait bien une variété thérapeutique peu connu et pas chère. (je pense notamment à Sannie's, je me demande ce que valent leurs variétés de ce point de vue là). Sinon il y à aussi la Chilla de chez BlueHemp qui aurait des vertus anti-douleurs. C'est un croisement afghan x kush, donc c'est plausible. J'en ai fait pousser (voir mon jdc) et effectivement elle est plutôt "calmante", mais il me semble pas plus qu'une autre indica. Cela dit je précise que je n'ai eu qu'une femelle, mais pour un jugement correct il faudrait comparer quelques phénotypes différents pour se faire une vraie idée. Voilà je retourne à la lecture de ton guide, j'ai vu que la mazar, variété qui me fait de l'oeil depuis un moment, avait des vertus plaisantes! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-taffeur- 1 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 Rock Bud n'était pas médicale??? Si oui, quest ce qu'elle fait? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 je ne dispose plus des sources mais la skunk one de ssb pour la migraine et la kali mist de serious seeds pour les regles douloureuses. Je recherche personnellement une herbe qui pourrait apaiser les douleurs d arthrite/arthrose/douleur d usure des articulations de la mâchoire... Et avec si possible le moins possible de defonce... Etonnant ok mais c est pour une personne souffrante et non desireuse de se stoner h24... Car la ganja n est pas dans sa "culture" et cette personne n aime pas la defonce. En ce qui la concerne en tout cas. Merci pour la moindre info disponible.. =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Razzmatazz 0 Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 Salut, Exactement le Post que je chercher Beau Boulot Merci Beaucoup:supair: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 29, 2009 Partager Posté(e) décembre 29, 2009 salut,j'adhere bien ton topic!!!! merci,joli travail. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazar013 0 Posté(e) janvier 1, 2010 Partager Posté(e) janvier 1, 2010 Sympa pour ces info étend atteint de douleur chronique(douleur a la tête facial coté droit) AK-47 devrait me convenir je suis actuellement sur la mazar pour se qui est des nausée pendant la douleur je peut dire que je n en perçois plus mes les douleur a la tête son toujours bien actif. GRAND MERCI POUR CES INFO. Bonne année 2010 a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manuel de la gavotte 106 Posté(e) février 15, 2010 Partager Posté(e) février 15, 2010 Et avec si possible le moins possible de defonce... Etonnant ok mais c est pour une personne souffrante et non desireuse de se stoner h24... Car la ganja n est pas dans sa "culture" et cette personne n aime pas la defonce. Pas si etonnant que ca, et c'est bien le probleme avec la ganja. En meme temps pour ces symptomes on dirai que cette personne a besoin d'une bonne Indica...Mais t'as essayé quel moyen d'absorbtion? Le but n'est pas de detruire le message chimique de la douleur mais de la tolerer et ainsi laisser le corps traiter le mal par lui meme. Les teintures mere reste le meilleur moyen d'utiliser le canabis terapeuthique (dosage, rapidité d'action, pratique-en spray sous la langue-) mais cuisiner ou vaporiser sont tout aussi bon, surtout pour quelqu'un qui ne fume pas. En plus d'etre saines ces methodes ne donne jamais un effect "stone" mais un effet "high" bien plus facile a gerer. Au final tout est question de dosage comme pour tout medicament! En tout cas felicitations; meme si c'est pas dans sa "culture"; d'informer les gens sur les possibilités medicinal reste le meilleur moyen de changer les mentalités. Bon courage 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
repee 0 Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 Bonjour et merci pour ta liste :BIG UP: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 B^^jour, (..) En meme temps pour ces symptomes on dirai que cette personne a besoin d'une bonne Indica...(..)(..)cuisiner ou vaporiser sont tout aussi bon' date=' surtout pour quelqu'un qui ne fume pas. En plus d'etre saines ces methodes [b']ne donne jamais un effect "stone" [/b]mais un effet "high" bien plus facile a gerer. Au final tout est question de dosage comme pour tout medicament!(..) Attention tout de même, une Afghani#1 ou une L.u.i. même vaporisée, te donnera un effet stone ( amoindri, mais stone tout de même !). Sinon growdoc seeds et mandala annoncent aussi des vertus thérapeutiques pour leurs souches. Cdt ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
theeasyweed 0 Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 beau taf sé cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
cambel745 17 Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 hey les amis ma ptite pierre a l'edifice : WHITE RHINO symptome: douleur , spasme musculaire (attention une beuh qui casse bien, donc pour une personne n'étant pas adepte de la MarieJanne, elle n'est pas forcement conseiller ...) breeder: Nirvanaz ( il me semble mais a vérifiée) Temps :??? prod : pas top :S dans un même registre , on peut trouver la white Russian aller aplus si j' ai des info j'éditerai mon post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem665 4 Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 Beau travail ! Merci d'avoir pris la peine de faire ça ^^. Ca peut être super interressant pour pas mal de monde . Si j'ai des infos à ce sujet j'te les apporterais volontier ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
xXdobermanXx 0 Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 slt a tous pour ma par le cannabis en général donc toutes variétés confondu calme et voir méme stop carrément les crises d'épilepsie mon frére et quelque amies sont atteind de cette maladie tout simplement depuis qu'ils consoment réguliérement du canna les crises on stopper de plus sans prise de médicament car certain penserai que c'est leffet des médoc mais non ils ont tous arrétés la prise de médicament l'avis d'un médecin serait la bien venu a ce sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditchounet 0 Posté(e) juin 10, 2010 Partager Posté(e) juin 10, 2010 méme stop carrément les crises d'épilepsie Hum ? Je comprends pas vraiment, comment fumer en étant en crise ? (étant donné qu'on est inconscient) l'avis d'un médecin serait la bien venu a ce sujet Mon neurologue est également un fumeur, et me confirme que c'est très efficace. Mais de là à remplacer les médicaments, vaut mieux pas tenter... (enfin tout dépend du niveau de la lésion cérébrale). Et m'a conseillé la Haze sont atteind de cette maladie Là je chipote un peu, mais précisons que ça n'est pas une maladie mais plutôt un dysfonctionnement neurologique Lien à poster Partager sur d’autres sites
josepe 0 Posté(e) juin 10, 2010 Partager Posté(e) juin 10, 2010 saloute je t'ajoute une petite de chez sweet seeds. BIG DEVIL (autoflorissante) Origine: skunk x speed devil x ?(big bud je crois) Breeder: Sweet seeds Floraison: mix outdoor/indoor : 8 à 9 semaines Récolte: Moyenne (400-450g selon methode de culture) Prescrit pour: douleurs articulaires, mal de dos, tête, et pour les troubles digestifs. C'est une super weed un petit peu poivrée et avec un petit arrière gout de skunk.Vraiment efficace aprés une longue journée de travail ou de stress des exams.Plus de maux de tête ni de douleurs aux genoux pour mon cas personnel bonne soiréééee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 9, 2010 Partager Posté(e) juillet 9, 2010 Bonsoir je recherche une weeds la plus efficace pour le glaucom de préférence en auto flo. merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) juillet 9, 2010 Partager Posté(e) juillet 9, 2010 bonjour a tous, sujet très intéressant, et pour apporter ma pierre, je suis épileptique atteint du "petit mal", ces a dire une sorte d'épilepsie "discrète" mais qui handicape la vie de tout les jours; perte de memoire , migraine ophtalmique au moindre flash de chantier ou les stroboscope en soirée ect,, et j'ai commencer mes première douille et join a 12ans, a 13 j'arrêtai le traitement et un mois après ont ma dit que le foyer épileptique etait toujours présent mais en suspens!!! je ne dit pas que le canna est la solution miracle mais dans mon cas bizarrement sa coïncide!!! pour en revenir au sujet principal la top 44 me fais un effet anti gueule de bois et est un excellent antivomitif!!! je doit dire qu'il y a un ans j'ai eu un accident de voiture assez grave, comma de 7jour, 7ou9 cotes casser poumon perforer en plu sieur endroit , pied presque couper, peaux des fesse re greffer dans le dos et les bras a cause des brûlure du au bitume, bras casser en deux endroit donc pose de plaque broche ect,,, plus se ue j'ai oublier !!!(vive la morphine) et je doit dire que grase au canna je ne prend aucun anti douleur depuis que je suis rentrer chez moi!!(j'ai passé deux moi a l'hosto) et je peut affirmer que n'importe quel indica a du potentiel médical, les sativa étant très légère contre les douleur chronique!! ont est hight mais on pense beaucoup trop! et la douleur ,si ont y pense trop elle revient! jespere ne pas etre trop hors sujet avec mon pavee 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebastocha 0 Posté(e) août 6, 2010 Partager Posté(e) août 6, 2010 Grosso modo les Sativas sont efficaces sur les problèmes psycho : dépression, stress post traumatique et autres et les Indicas sur les douleurs physiques et les insomnies. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés