J'ai des petit problème dans ma plantation *chante* :x

Messages recommandés

Titre: Carence en Potasium ?_?

Descriptif rapide du problème:

-Vieille feuille basse qui commence à jaunir de la pointe vers les nervures. Je ne m'inquiétais pas jusqu'il y a 2-3 jour ou le problème s'étend sur les feuille basse des tige secondaire et sa monte de plus en plus.

In/Terre :

-variété : Ak-48

-partie atteinte : feuilles basse des tige secondaire et vieilles feuilles du tronc.

-date : 1 semaine passé :x

-Evolution d'la plante : sa se propage.

-surface et hauteur de lespace : 56x90 surface, 1M hauteur

-lampe utilisée : MH 400W

-distance lampe/plante 30 cm environ

-cool tubée :)

-cycle lumineux 18/24.

-température =/ De grosse poussé part moment, mais jamais plus de 30-33. mais j'pense pas que se soit la source.

-hygrométrie : 30%

-extra/intra utilisée : 6 ventilo pc 8CM + 2 sunon 165m3

-ventilation utilisée : 2 Fan Hurricane 18cm.

-cycle dextraction et de ventilation : h24 pour tout.

-indiquez le substrat utilisé : Lombris compost (50%)/Perlite (5-10%)/ vermiculite (20%)/ all mix (15-20%)

-taille des pots : Vazi 11L quoi =/.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Je note jamais les apport ke je fait. Plagron alga-cro (3ml/L)et phyt-amine (foliaire ou 1ml/L) Ou formulex (2-3Ml/l)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tout les 2 jour, environ 2L(voir plus) pour 30 Litre de terre 2x11L et 1x8-9L de flotte. Et j'engraisse genre une foi part semaine. jaime pa tro les prod en croissance.

J'ai pas mon apn là, je poste des photo à 17h30 pétante, heure locale :plus:. J'ai quelque photos des plante pas trop malade sur mon jdc.

Merci d'avance à la communauté. j'compte sur votre aide :).

Peace all.

Salut,

une chose d'abord: la température ne doit pas excéder 28° grand max, tes pointes à 33 ça craint! l'hygrométrie est vachement basse aussi (80% préconisé en croissance) et pour l'arrosage, je sais pas si ça concerne une seule plante, mais ça me parait énorme...voilà, je sais pas si ça t'aidera, mais ça fera toujours un petit up! ++

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Je note jamais les apport ke je fait. Plagron alga-cro (3ml/L)et phyt-amine (foliaire ou 1ml/L) Ou formulex (2-3Ml/l)

- fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 2 jour, environ 2L(voir plus) pour 30 Litre de terre 2x11L et 1x8-9L de flotte. Et j'engraisse genre une foi part semaine. jaime pa tro les prod en croissance.

Noter les fréquences et les doses d'engraissage n'est pas un luxe, on évite de se tromper dans les fréquences et les dosages, et on connait aussi tout l'historique en cas de souci.

Autre chose, personne n'aime rajouter des prods mais il faut bien donner des nutriments aux plantes, sinon on prend le risque d'avoir des carences.

Est-ce que tu corriges le pH de ton eau?

PS: il est 19h28 et pas encore de photos;-)

salut,

surface et hauteur de lespace : 56x90 surface, 1M hauteur

40 jours de croissance avec 1 m de hauteur :-?

indiquez le substrat utilisé : Lombris compost (50%)/Perlite (5-10%)/ vermiculite (20%)/ all mix (15-20%)

surement un sur engraissage vu la richesse de ton substrat,

pas besoin engrais croissance.

++

edit: le lombricompost doit être rajouté

dans des proportions d'environ 1/5 pas 1/2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.