Moisissure en coco

Messages recommandés

Bonjour à tous, je n'ai pas de photos pour illustrer mon problème mais je vais tacher d'être le plus précis possible.

J'ai sur mes pots de coco une couche de moisissure blanche qui se développe en surface (du moins je l'espère)

La moisissure au microscope pourrait ressembler à des trichromes mais ils sont droit comme des piques (sans boule au dessus).

Il me semble que cela est dû à un sur-arrosage ou sinon une mauvaise ventilation.

Souvent la moisissure apparaît sur les pots restants mouillés pendant plusieurs jours.

Il me semble que la coco doit être arrosée plusieurs fois par jours en hydroponie alors que je n'arrose qu'une foi à saturation tous les deux jours. (Donc le sur-arrosage ne me semble pas être le problème)

Savez vous ce que c'est?

Peut être la Trichoderma qui se développe trop?

Un peu d'aide?

Bien à vous :)

Remixine.

Bonjour,

sans photos et sans plus de détails sur ta culture, ça va être compliqué de répondre...

Donnes nous le plus de détails possible sur ta culture et tes conditions de culture pour avoir des réponses qui ne soient pas que des hypothèses... (prends exemple sur le formulaire diagnostic)

Hello bollox merci pour ton attention, je vais essayer de donner plus de détail.

Bon tout d'abord je sors d'une infection d'araignées jaunes et blanches. Désinfecté à l'huile de NEEM.

Le second, j'ai réutiliser sur quelques pots de la coco avec quelques racines, et ce sans enzymes.

J'ai même l'impression qu'une plante n'a pas étendu ses racines au rempotage (la coco avait passé plusieurs semaines dehors)

-Taches sur les vieilles feuilles : OUI (du au araignées pour sûr, mais certaines continuent de jaunir alors qu'il semble ne plus y avoir de bêtes)

- Moisissure dans les têtes: NON

- Moisissure à la surface des pots. (Blanche comme du coton cristallisé)

- Humidité : Forte

- Température 24 degré

- Lampe HPS 250

- Extraction, ventilateurs basiques (les noirs carré) avec filtre à charbon

- Arrosage: tous les deux jours (voir tous les jours)

En gros, je pense que si je réglais bien l'aération le problème pourrait ne pas évoluer, seulement je ne peux pas modifier pour l'instant.

Est ce possible de "purifier" sa coco pour la désinfecter avec les plantes à l'intérieur?

Bien à vous,

Remixine.

salut,

sans enzymes, il y a accumulation des racines

mortes dans la coco. il peut en résulter des

attaques pathogénes. là il s'agit certainement d'un

champignon proliférant sur les racines en

décomposition surtout si ton hygro est élevé.

++

edit : les enzymes sont trés importantes en coco,

surtout si tu réutilises celui-ci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.