[clos] plusieur probleme sur mes plantes

Messages recommandés

bonjour a tous voila je vien de commencer une culture indoor,

j'ai 5 plantes,

j'utilise une lampe eco-light 125W,

ma temperature est de 24 25°C,

j'utilise des engrais plagrons alga croissance(2ml/L d'eau)

Pour les petite j'utilise un start up plagron (1ml/L)

ma frequence d'arrosage est des que mon terreau est sec,

pour mon ph n'ayant pas assez d'argent pour acheter un testeur numerique j'utilise un test de piscine est il est a peu pres ac 7 dans ma solution engrais+ eau.mais je ne c'est pas comment varier un p donc si vous le savez je suis toujour preneur ....^^

Maintenant passons a mes petits problemes:

-tout dabort sur mes plantes pleins de peites taches blanches apparaisse sur les feuilles.

-ensuite sur mes plantes les feuille des premiers etages se dechesse fane a tour de role...

-les feuille de deux plantes sont atrofier...

-pour ma plus grandes plantes les feuilles sont sec est vert tres foncé ce qui n'est sa couoleur naturel.

voivi la foto de mon placard:

b0d45.jpg

voici ma plus grande plantes de plusieur point de vue pour bien voir les carrences ou maladie:

les feuille atrofier et coloré bizarement:

390737.jpg

c44f95.jpg

les etages fané ou dessecher:

899b38.jpg

voisci ma deuxieme petite plante:

e62945.jpg

voila j'espere que tous sa vous aidera a trouvez un diagnostic merci d'avance pour votre aide.

Salut et joyeux noel ! (premier post de la journée)

Il nous manque pas mal d'infos, tu devrais remplir scrpuleusement le formulaire diagnostic :

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Par ailleurs la qualité des tofs est pas top, on voit pas grand chose à part des feuilles cramées qui font penser à un sur-engraissage, mais sans plus d'infos ...

Détailles surtout taille des pots, quantité/fréquence arrosage, engraissage et vire les billes d'argile sur le dessus

edit : petites taches blanches ? On voit pas mais as-tu regardé du coté des araignées rouges ?

oui j'ai regarder pour les arraigne rouge mais rien de ce coter la et pour la caliter des foto je peu pas faire mieux et pourquoi dois je enlever ????

mes pots sont comme ceci:

(je ne connais pas la taille exacte)

59faf1.jpg

voici une foto plus precise des fueille:

4d0f34.jpg

ensuite pour l'engraissage je le fait a chaque fois que j'arrose mes plantes des que mon terreau est sec 1 a 2 jours.

et pour la quantiter je met 10ml de solution a chaque arrosage.

Salut,

à mon avis tu cumules surarrosage et surengraissage + pH un poil trop haut. Les erreurs typiques de débutants qui ont commencé la culture sans s'informer correctement au préalable.

Nikoin t'a conseillé de virer les billes d'argiles, je te retourne la question que tu lui poses, pourquoi en as-tu mis sur ton terreau ?

Le terreau de ta petite m'a l'air bien humide, d'ailleurs les brûlures commencent à se faire remarquer sur les cotylédons et sur les feuilles.

je pense mais n'étant pas expert attends une confirmation que le premier soucis viens du manque de renouvellement de l'air.

pour le ph avec ton kit tu ne peux le faire varier plus?

il existe des kits manuels (moins fiables certe qu'un ph métre analogique) en shop et qui coutent moins cher aussi pouvant te rendre une aide bien meilleure!

mais sans extraction.....

apluche

j'en est mis car un amis a moi ma conseiller il a un box aussi depusi quelque temps donc je lui faisait confiance....

Lis les guides de culture de Cannaweed, tu auras de bien meilleurs conseils.

et pour le surrarrosage et le surengressage comment puis je faire alors?

Tout simplement en t'informant sur notre site. Il y a des guides, des tuto, une FAQ qui traitent de ces problèmes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.