panda-planant 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 bonjour a tous voila je vien de commencer une culture indoor, j'ai 5 plantes, j'utilise une lampe eco-light 125W, ma temperature est de 24 25°C, j'utilise des engrais plagrons alga croissance(2ml/L d'eau) Pour les petite j'utilise un start up plagron (1ml/L) ma frequence d'arrosage est des que mon terreau est sec, pour mon ph n'ayant pas assez d'argent pour acheter un testeur numerique j'utilise un test de piscine est il est a peu pres ac 7 dans ma solution engrais+ eau.mais je ne c'est pas comment varier un p donc si vous le savez je suis toujour preneur ....^^ Maintenant passons a mes petits problemes: -tout dabort sur mes plantes pleins de peites taches blanches apparaisse sur les feuilles. -ensuite sur mes plantes les feuille des premiers etages se dechesse fane a tour de role... -les feuille de deux plantes sont atrofier... -pour ma plus grandes plantes les feuilles sont sec est vert tres foncé ce qui n'est sa couoleur naturel. voivi la foto de mon placard: voici ma plus grande plantes de plusieur point de vue pour bien voir les carrences ou maladie: les feuille atrofier et coloré bizarement: les etages fané ou dessecher: voisci ma deuxieme petite plante: voila j'espere que tous sa vous aidera a trouvez un diagnostic merci d'avance pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Salut et joyeux noel ! (premier post de la journée) Il nous manque pas mal d'infos, tu devrais remplir scrpuleusement le formulaire diagnostic : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -âge -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Par ailleurs la qualité des tofs est pas top, on voit pas grand chose à part des feuilles cramées qui font penser à un sur-engraissage, mais sans plus d'infos ... Détailles surtout taille des pots, quantité/fréquence arrosage, engraissage et vire les billes d'argile sur le dessus edit : petites taches blanches ? On voit pas mais as-tu regardé du coté des araignées rouges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda-planant 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 oui j'ai regarder pour les arraigne rouge mais rien de ce coter la et pour la caliter des foto je peu pas faire mieux et pourquoi dois je enlever ???? mes pots sont comme ceci: (je ne connais pas la taille exacte) voici une foto plus precise des fueille: ensuite pour l'engraissage je le fait a chaque fois que j'arrose mes plantes des que mon terreau est sec 1 a 2 jours. et pour la quantiter je met 10ml de solution a chaque arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 elo. si je ne me trompes pas je ne vois pas d'extraction notée, en as-tu une? pour le ph c'est quand même un poil trop haut. pour la grande aussi tu engraisse comme pour les petites (en quantités)? apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda-planant 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 pour les petite j'utilise un start up (1ml/L),et pour le ph comment puis je regler cela ?? je n'est pas d'extraction cela revener trop cher pour le moment donc j'ouvre mon placard a certain moment pour renouveler l air... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Salut, à mon avis tu cumules surarrosage et surengraissage + pH un poil trop haut. Les erreurs typiques de débutants qui ont commencé la culture sans s'informer correctement au préalable. Nikoin t'a conseillé de virer les billes d'argiles, je te retourne la question que tu lui poses, pourquoi en as-tu mis sur ton terreau ? Le terreau de ta petite m'a l'air bien humide, d'ailleurs les brûlures commencent à se faire remarquer sur les cotylédons et sur les feuilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda-planant 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 j'en est mis car un amis a moi ma conseiller il a un box aussi depusi quelque temps donc je lui faisait confiance....et pour le surrarrosage et le surengressage comment puis je faire alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 je pense mais n'étant pas expert attends une confirmation que le premier soucis viens du manque de renouvellement de l'air. pour le ph avec ton kit tu ne peux le faire varier plus? il existe des kits manuels (moins fiables certe qu'un ph métre analogique) en shop et qui coutent moins cher aussi pouvant te rendre une aide bien meilleure! mais sans extraction..... apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda-planant 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 pour le ph je n'est que les test ph des piscine apres pour le faire varier je ne mis connait pas vbeaucoup donc ... pour lextraction comment puis je faire en attendant d'acheter un extracteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 j'en est mis car un amis a moi ma conseiller il a un box aussi depusi quelque temps donc je lui faisait confiance.... Lis les guides de culture de Cannaweed, tu auras de bien meilleurs conseils. et pour le surrarrosage et le surengressage comment puis je faire alors? Tout simplement en t'informant sur notre site. Il y a des guides, des tuto, une FAQ qui traitent de ces problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 ton test piscine c'est un systeme goutte à goutte que tu utilises pour abaisser ton ph? ou bien la solution que tu utilises te fait optenir un ph de 7? tu précises ouvrir ta box combien de temps par jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites
panda-planant 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 je me suis informe deja et il me conseiller 2ml/L pour les engrais et apres pour l'arrose 10ml de solution a chaque arrosage et ensuite l'arroge et il me disait d'attendre que le terreau soit sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Re, je me suis informe deja au vu de tes lacunes, je te recommande d'aller t'informer un peu mieux. Relis bien tout et reviens nous voir après, on veut bien aider mais pas assister, merci. l'arrosage pour les débutants tous les guides toute la FAQ Topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés