Daidero 1 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Lu’ à tous, amis cannabiculteurs, cannaweeders, cannafans… Voilà plus d’un mois et demi que je parcoure ce site en chopant des infos, il était temps pour moi de rendre un peu la pareille (modestement)… Donc 1er Journal de Culture un poil en retard. VARIETE : 5 graines (non féminisées) Master Kush de chez White Label (commander à travers sensi seed) Plantées le 20 Novembre MATOS : Placard : BlueBox 80*60*180 Lampe : 1 Eco 125 6400°K + 1 Flo 125 2700°K + 1 HPS 250 Watt(Réflecteur martelé classique) Extraction : 1 Extracteur Dospel --Débit : 100m3 / heure. Un brumisateur ultrason une cellule Pack engrais VAALSERBERG GARDEN Température : entre 18 la nuit et 21 le jour. Humidité : environ 70% MISE EN PLACE Placard dans ma chambre. La lampe éco à 5 cm des plantes (je garde la flo pour la flo… trop fort !!!) Extracteur qui marche 15 min On/15 min OFF de 10h à 22h, et au total 30 min la nuit Brumisateur même rythme que l’extracteur Arrosage : J’ai couillé pendant un mois en arrosant au feeling à chaque fois assez pour que l’eau ruisselle. Donc Après une semaine sans arrosage j’ai ré-arroser une fois (ce lundi 22 décembre ) en pensant reprendre tous les trois jours mais j’ai constaté que les petites souffraient de sur-arrosage (léger cette fois-ci) donc nouvelle semaine sans arrosage au programme. vu du dessous L'extracteur souffle sur les plantes, le linge sert juste à éponger le jet du brumisateur qui déborde parfois. les bouteilles sont là pour homogénéiser la température (d'après les conseils d'un cannaweeder) Tite vue d'ensemble Aussi souci et question (un 1er jdc sans, ça aurait été inespéré ^^) Problème rencontrés & Solutions : - Quelques décolorations jaunes dû surement à une carence en métaux d’après les infos du site. Je pense que c’était du au fait que je leur ai versé du stimulant racinaire pendant 3 semaines et qu’elles commençaient à me réclamer un peu plus les gourmandes ! donc passage à l’engrais Croissance depuis une semaine. Tout devrait aller pour le mieux) - Phénomène de guttation sur mes 2 plus grosses plantes qui a entrainé brûlures. J’ai réinstallé le brumisateur sous le réflecteur, au plus près des plantes pour que la brume les enveloppe. Question : - Est-ce grave si les internoeuds sont très courts ? (1cm maxi) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsuko 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Hello, Je viens aussi d'ouvrir mon premier JDC alors je me sens solidaire ca a l'air pas mal pour l'instant Pour les internoeuds c'est bien, il ne faut pas qu'ils soient trop espacés, en floraison elle va se faire un petit stretch et les distances internoeudales vont augmenter. Par contre en floraison, vu la taille de ton espace je ne suis pas sure que tu auras assez de lumière avec une 125w, je pense qu'une 250 serait plus appropriée. A moins que tu ne compte mettre tes deux éco en floraison? Je vais suivre ton JDC , a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Conrad 1 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Pas de souci, tes plantes n'ont lair de manquer de rien ... Tous ça est très bien parti Pour les internoeuds, tout est normal, c'est quand ils sont trop espacés que c'est moyen. Par contre attention à ne pas bruler tes petites, doucement avec les engrais au début les bouteilles sont là pour homogénéiser la température (d'après les conseils d'un cannaweeder) Et le Bang il est là pour quoi ??? :-D Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasypouss 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 salut daidero. tes plantes sont très belles et tu te débrouille bien avec une éco 125W continu comme ça tu est bien partis. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daidero 1 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Mitsuko Je pense pour le flo mettre la lampe flo sous le réflecteur et suspendre la croissance a côté... j'ai lu que rajouter une lampe croissance frainerait une trop grande expansion des internoeuds durant la flo, comme j'ai pas énormement de place en plus, c'est impec. Conrad Pour le bang : Toujours plus d'expériences scientifiques nous apprenne que nos chères plantes sont sensibles à leur environnement... Alors rien de tel pour les motiver que de leur montrer leur joli futur auquel elles pourront prétendre si elles font de la qualité... Et un grand cimer pour la remarque sur la brûlure, effectivement, mes plantes ont brûlé, j'ai d'abord cru que c'était la guttation, mais maintenant que tu me le dis je crois que ça n'était pas que ça, donc arrosage à l'eau claire pendant quelques temps. (pas de rinçage, je pense pas avoir blindé le terreau assez pour ça) cimer vasypouss bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
sKaNaBiS-4 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 yoooooo.. bien vu le bang dans le placo je vois que tu possedes un brumi mono cellule avec sa bouee et son 'anti gicleur " ..peux tu me dire si ca marche bien le systeme de bouee .. moi j'ai fai un systeme realiser au boulot ..avec du poliester , ca marche bien mais si tu pouvais me donner ton avis .... bonne culture a toi l'ami ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 plus un pour le bang yes encore un membre de la fraterniter bang oh year pour ta brulure c'est peut etre pas ton engrais vu que tu ne leur as donner qu'une fois et quelles sont deja tres developper a moin que tu est eu la main tres lourd sur l'engrais, mais n'as tu pas allumer ton brumis pendant la phase d elumiere car l'eau sur les feuilles font office d eloupe et avec la lumiere sa crame;-) pourla lumiere ce n'est pas lespace dont tu dispose qui est important mais le nombre de plante que tu as a eclaire par exemple tu peut avoir une home box de 2M2 si c'est pour faire pousser uen plante une 125W suffira amplement apres tu peu commencer en 125W pour la croissance et passer en 200W apres pour la flo a plus mec je repasserais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daidero 1 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 La bouée marche impec, ton brumi est pile dans la bonne zone d'immmersion, par contre je te dis au cas où, le truc mal foutu c'est la parapluie. Il protège juste un minimum, mais vraiment mini, du coup t'es obligé de prévoir soit un seau large (mais qui a tendance à garder la brume), soit prévoir un truc genre linge pour recevoir le jet qui déborde... jspr t'avoir aidé A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 ou alors bien placer ta bouer au centre du recipient la caler et observer les eclaboussure afin de recaler la bouer au bonne endroit;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daidero 1 Posté(e) décembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Très Petite MAJ ! La MK serait une tétraproïd... tétra..quelques chose, en bref, des branches dans tous les sens et des têtes aux embranchements, c'est aussi ce qui ma motivé lors du choix de variété. Mais les grandes feuilles ont couvé les petites durant toute la croissance et comme j'aimerais passer en flo d'ici 10 jours...Palissage ! uniquement des deux plus développées qui sont également les plus denses. et tite vue d'ensemble Plus qu'à croiser les doigts pour deux bon petits buissons pour une floraison optimale... Ciao+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsuko 0 Posté(e) décembre 28, 2008 Partager Posté(e) décembre 28, 2008 Hellow, je vois que ca avance ici Mais pourquoi tu ne palisses que les deux plus développées? D'ailleurs quand tu dis "plus développé" c'est en hauteur ou au niveau des branches intermédiaires? Perso j'aurais pallissé aussi les moins développées pour qu'elles se rattrappent justement. Surtout que l'on dit souvent que les males sont généralement les plus beaux pieds... Je dis pas ca pour dire comment tu aurais du faire, mais pour comprendre pourquoi tu as fais ce choix A plush Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daidero 1 Posté(e) décembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2008 En fait quand je dis les plus développées, c'est au niveau des branches secondaires, du nombre d'étages (6). Je les ai choisi parce que justement ce sont les plus denses, celles dont les feuilles du haut masquent le plus les pousses inférieures. Mais maintenant que tu me le dis c'est vrai que les autres ont peut-être justement plus besoin de palissage que celles-ci et j'avoue que perso j'ai toujours tendance à bichonner les plus belles pousses...alors si elles s'avèrent être des les *ù*$^! !!! Donc palissage des autres en perspective... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daidero 1 Posté(e) janvier 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2009 Tite MAJ, 1ere de 2009, 1ere d'une longue série j'espère. Cette année 2009 commence en floraison ! (2 Janvier) Après 40 Jours de croissance. MODIF _J'ai abandonné le palissage qui était vraiment mal fait et qui écraser les jeunes pousses plus qu'il ne les aidait. _J'ai installé la lampe flo sous le réflecteur, et suspendu la lampe croissance à côté. (chaque lampe étant de 125 W) Pour l'instant toujours en engrais croissance (encore pour deux semaines). Et voilà les tofs On voit que ça strech pas mal, celle de gauche étant celle ayant subi le palissage le plus barbare elle a pris un peu de retard.. Autre problème : Bord des feuilles qui se recroquevillent vers le bas. J'ai pensé à un manque d'humidité, j'ai donc augmenté les fréquences du brumisateur. La température était essentiellement maintenue grâce à la lampe, maintenant qu'elle est éteinte 12h, j'ai constater qu'elle était descendu à 15°6 pendant la nuit ! J'ai du espacer les fréquences d'intra (qui sont également celles du brumi car branchés sur le même minuteur) L'une des plantes la plus fournie. (celle dont le strech a pris du retard) Plus que deux mois de petits soins en espérant une bonne part de femelles... Bonne Année à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kickass 1 Posté(e) janvier 9, 2009 Partager Posté(e) janvier 9, 2009 yo , ta des tof de 2006 c'est normal ? tu frai ptetre mieu de retourner dans le passé car tes plant sa fait 3 ans que jsui passer cher toi pour les fumer ! bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitsuko 0 Posté(e) janvier 14, 2009 Partager Posté(e) janvier 14, 2009 Hello Daidero^^ XD les dates. Tu nous fais part d'une culture précédente déja finie en fait . Alors les niews, ca bud? *curieuse* Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xezz Posté(e) janvier 14, 2009 Partager Posté(e) janvier 14, 2009 Autre problème :[/color][/b] Bord des feuilles qui se recroquevillent vers le bas. C'est pas un manque d'eau? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daidero 1 Posté(e) janvier 16, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Hi ! Merci à tous d'avoir suivi, petite MAJ après deux semaines de floraison! Lol apparement mon daron vous a entendu et à régler les dâtes de son APN. Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour commencer en 2006 !!! j'aurais économisé pas mal de tunes ! BAD NEWS : 1 , 1 et 3 :-? encore... mais qui me semble être des (j'ose pas encore y croire.. ) Voilà la satané plante mâle et qui tu avais raison mitsuko étais la plus belle de toute... tkt qu'elle a pris chère dans son sac poubelle ! La femelle de haut et de profil.. celle-là je vais la bichonner sec ! tout de même la mâle m'aura servit à découvrir ça !! Et finalement vu d'ensemble: la femelle est en bas à droite Donc actions faites : -jeter le plant mâle -passage en engrais floraison - enlever la lampe croissance qui me semble retarder l'apparition des pistils Donc actions futures : -Rempoter rapidement les plants dans des pots de 7 L - Peut-être démarrer du one bud directement en flo avec d'autres graine que je mettrais dans des pots de 3 L à la place des mâles qui se déclareront, à côté des chéries femelles qui fleuriront tranquilles. Quand pensez-vous ? Lu à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xezz Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Dommage pour ton pied male, en espérant que les 3 autres seront femelles ! EN tout cas joli pieds, j'aime bien les feuilles ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreylins 1 Posté(e) janvier 16, 2009 Partager Posté(e) janvier 16, 2009 Hello daidero, Je vois qu'on cultive la même variété Et oui elle fait bien partie de la famille des tétraploïdes mais pour moi aucune tête sur les feuilles par contre mes feuilles sont a 15 pâles, j'avais jamais vu ca ! Bonne chance pour ton sexage je te souhaite plein de belles femelles dans ton placard, je reviendrais voir ca! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) janvier 18, 2009 Partager Posté(e) janvier 18, 2009 xezz il a pas dit un manque d'eau, mais un manque d'humidité. sinon j'essaye de faire pousser la meme variete que toi du coup je vais suivre ton JDC avec une attention particuliere. A plus sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés