Feuille brulée?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila depuis 2 jours, les feuilles de ma plante ne se portent guere bien.

Sur les extrémités, elles semblent brulée. Je ne sais pas si le probleme vient d'un surarosage ou de la chaleur de mon placard. Je cultive sous HPS 400 watt (la temperatiure monte tres vite à 30° malgré mes ventilo)

Je met egalement de l'engrais biowizz pour floraison (je viens seulement de commencer etan donné que je n'ai lancé le passage 12/12 qu'il y a trois jours seulement)

Le probleme viendrait il donc d'un suraigraissage?

Aidez moi à la sauver :smile:

 

7f2718.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Joyeux Noël,

 

Merci de remplir le questionnaire le plus exhaustivement possible pour qu'on puisse te donner un diagnostic.

 

Sans un maximum de paramètres précisés il nous est impossible de répondre à ta question.

 

Edite ton post et copie/colle tout le texte de l'avertissement qui se trouve sous le champ sujet en remplissant un maximum de paramètres.

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace => 0,42m² et 1m60 de hauteur

-lampe utilisée => HPS 400 watt 12/12

-distance lampe/plante => 30 centimetre

-cool tubée ou non => oui pour la croissance

-cycle lumineux => actuellement en 12/12

-température => +-30°

-hygrométrie => ?

-extraction utilisée => non

-ventilation utilisée => oui, 1 ventilo de pc

-cycle d'extraction et de ventilation =>12/12 idem lampe

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé => substrat special canna vendue en growshop

-taille des pots => 9 centimetre de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé => engrais biowizz (bioblom) pour floraison, 4ml/litre d'eau, à chaque arosage c'est à dire 1fois/jour

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

1 fois par jour , 20cl (les plantes sont agées d'un mois et demi presque)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour moi tu as vu juste.

 

C'est bien l'air qui pose problème.

 

Déjà à 30° il doit avoir une humidité relative très faible (ça aurait été bien que tu puisses la mesurer pour vérifier mais je ne pense pas me tromper).

 

Qui plus est il n'est pas du tout renouvelé car tu n'as pas d'extraction.

 

Pour la taille de ton espace une 400w c'est déjà énorme et tu dis qu'elle était cooltubée "pour la croissance" mais si tu n'as pas d'extraction, le cool tube ne sert strictement à rien :-?

 

Bref tu aurais intérêt à investir dans un bon extracteur et je penses que tu réduirais 95% de tes problèmes.

 

Sinon en pots de 9cm de large elles ne doivent plus être très à l'aise pour un début de floraison. Je ne sais pas quelle taille elles font (une photo d'un pied en entier aurait été sympa :smile:) mais tu devrais vite rempoter car elles ne finiront pas leur floraison là-dedans ou c'est la mort prématurée assurée.

 

 

Voilà, voilà. En espérant t'avoir aidé :rip:

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

en plus des collègues je préconiserais de moins arroser......tout les jours ce n'est pas bon attend le sechage du substrat quelques jours........

 

de plus du biobloom tout les jours et a raison de 4ml par litre(dose de fin de flo) tu les tues a petit feu et je leur donne pas longtemps avant d'y rester.........

 

un engraissage sur deux avec engrais est amplement suffisant......et a doses raisonnables.....cherche le tableau d'engraissage biobizz tu verra que tu te plante.......

 

pour ton problème de chaleur remonte ta lampe, une 400w a 40 cm sa roule.....sa donneras moins d chaleur au niveau des apex.......

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

J'ai pensé à changé de lampe, mais je ne sais pas si une lampe hps 150 watts est compatible sur un ballast de 400 watts. Et pour la photo, cannaweed limitant la taille de ces dernieres à 50ko, je n'ai pas su prendre de photo avec vue d'ensemble, j'ai du me limiter à la feuille.

D'aileurs je me demande bien comment vous faites pour avoir des photo aussi grande et aussi bonne sans depasser 50ko.

 

Bonne journée et encore merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car je n'avais pas pensé, lors de l'achat, de la consommation enorme que cela engendrait...

Et puis ça chauffe vraiment trop dans le placard, je pense qu'une 150 watt chauferrait moins. Et puis tu le dis toi meme, une 400 watt c'est beaucoup trop pour 0,5m²

Peut on mettre une lampe de plus faible wattage sur un ballast de plus fort? (en clair une lampe 150 watt est elle compatible avec le ballast 400?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, quand je dis qu'une 400w c'est énorme pour 0.5m2, ce que je veux dire c'est que sans une circulation d'air adaptée c'est suicidaire.

 

Tu peux garder ta 400w et relier ton cooltube à un bon extracteur et là no soucy. Fini les problèmes de chaleur.

Avec une 150w ce sera limite pareil (j'exagère), tu vas juste gagner 2 ou 3 degrés mais tu n'auras toujours pas de renouvellement d'air donc ça n'améliorera pas grand chose.

 

Après niveau consommation électrique là c'est à toi de juger mais il te faut de toutes façons une extraction d'air. Alors soit tu garde ta 400w et tu achète un bon gros extracteur (et tu consomme encore plus que maintenant :rip:) ou alors tu vends ta 400w, tu achète une 150w et un extracteur moyen (et tu consommeras un peu moins mais ça te fera un investissement un peu plus gros).

 

Quoi qu'il arrive tu vas devoir investir dans un extracteur en somme. Pour le reste make your own choice :smile:

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pour éviter d'acheter une extraction' date=' beaucoup plus chère à l'achat;-)

[/quote']

 

J'y ai pensé par rapport à ses conditions actuelles mais à mon avis même avec une 250 ou 150w il va difficilement pouvoir s'en passer...

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!!!!

 

il est vrai qu'il te faut un extracteur (80 euros) en plus.......certes c'est un investissement mais quoi que tu prenne comme lampe du moment que tu reste sous hps tu en aura besoin.....

 

tu vas prendre une 150 w ok, quelques degres en moins certes mais arrivé en juin tu vas devoir quoi qu'il arrive acheter un extracteur digne de ce nom donc tu investira quand meme....

 

je vais te dire, comme tout le monde tu veut investir le minimum, c'est tres bien mais comme tout le monde tu vas te prendre au jeu et dans pas longtemps tu regreteras ta 150w donc tu remettra ta 400w pour augmenter ton rendement tu investira donc dans un extracteur et tu te retrouvera avec du matos acheté qui te servira pas a grand chose.......

 

investi du depart et tu sera trankile pour la suite......

 

ce n'est que mon avis.....

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.