DATONY 0 Posté(e) décembre 24, 2008 Partager Posté(e) décembre 24, 2008 Bonjours, Je vais vous faire part de mon premier JDC. Ca me sera sûrement bénéfique pour les conseilles. Matérielles utilisés Silver-box 100*100*200cm HPS 400w Cool tube EXtrac RVK 225m3/h plus sont support très pratique Pots carré 15*15*20cm 1.5l Petit ventilateur clips 15cm Angrais biobizz: biogrow et biobloom Les pieds on deja un moi en 18/6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) décembre 24, 2008 Partager Posté(e) décembre 24, 2008 elo datony! tu cultives quoi comm variété(s)? pas de souçis avec la silverbox? apluche pour te suivre dans de nouvelle aventure Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2008 Salut, Je cultive de la White rhino (10 graines de chez Nirvana) et la jock horror (idem). Pour le placos j'ai commencé avec un placos fait maison mais pas discret donc j'ai opté pour la silverbox. J'en suis ravi vraiment bien 100% étange à la lumière nickel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2008 Des que possible je vous fais part de mon jdc en photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2008 la les plantes ont deja 1moi et je viens de passer en 12/12... Les plus petites sans cure dents des les pots sont les jock horror que j'ai planté une semaine plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2008 D'apres moi ma première erreur est d'avoir mis les plants trop loin de l'ampoule donc elles ont tigées. Ensuite je donnais top d'eaux ce qui je pense a ralenti la croissance. qqun pourait me confirmer mais erreurs ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2008 J’ai aussi un petit problème avec mon ballast il ne s’allume plus sans aide. J’ai trouvé l'info du possible prob sur le site. Il grésille et ne s'alume plus. Ce serait un claquage de l'isolant, je parviens quand même a l'allumer en frottant la prise de terre se la coke du ballast. Je vais devoir un racheter un après les fêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildude 0 Posté(e) décembre 24, 2008 Partager Posté(e) décembre 24, 2008 Ton installation est pas mal du tout. Par contre je trouve que tes plantes sont bien petites pour un mois de croissance Je me demande si tes plantes ont pas trop chaud/manque d'hygro. Essaye aussi de placer ton thermohygromètre a la hauteur des apex des plantes mais a l'ombre pour avoir des valeurs plus précises aussi ! Sinon je pense que ton extra est trop faible pour ta hps 400w. J'utilise la règle 1m³/h pour 1w perso. Ouvres tes intras passive pour test au pire, tu peux ptetre te rattraper sur le stretch. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Tu dois avoir raison comme j'ai expliqué avant cette install qui en jet, j'avais fait un placos arti avec des ventils de pc et pas de cool tube, la température était en moyenne de 30°. Des fois jusque 33°. Je posterai des photos de mon ancienne install plus tard. J'ai mis une sonde température au nivaux des tetes mais elle ne se voit pas sur les photos. Pour le stretch je ne vois pas de quoi il s’agit... Ce soir quand les lampes s'allumeront je jet un coup d'oeil su la température max qu'il y a eu cette nuit. es ce que cela a porté préjudice a mes plants??? Merci pour ton message c vraiment ce que j'attend de ce forum. A plus, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Salut Daton'z Je pense que tu as tout ce qu'i faut pour aboutir à quelque chose de très correct Dimension du placo, extracteur, wattage... le plus onéreux est là Néanmoins, au vu du développement de tes chéries, j'crois que tu devrais investir dans un humidificateur et rapprocher un peu ta lampe des plantes... En croissance, avoir une hygro élevée (genre 80-90%) est très important... de surcroit, ça fait chuter un brin la T°, ce qui te permettra de descendre un soupçon la lampe Au niveau de la T°, tu devrais essayer ,dans la mesure du possible, de ne pas dépasser 28° au sommet des plantes ... bon, si t'as 30°, c'est pas la mort non plus hein Sinon, quelles sont tes fréquences d'arrosage ?! Pour le stretch je ne vois pas de quoi il s’agit... Le stretch est la période qui se situe en début de flo (les 2-3 premières semaines).Le "choc" provoqué par le passage brutal en 12h d'éclairage fait doubler' date=' tripler, voir même plus ,la taille de la plante...et ce en quelques jours à peine... Maintenant, l'importance du stretch dépend essentiellement du phéno... les sativa vont avoir un stretch phénoménal (jusqu'à 5x la taille en 3 semaines) alors que les indica vont avoir un stretch beaucoup moins spectaculaire... Les indica sont d'ailleurs beaucoup plus facile à cultiver en intérieur au niveau de la taille ps: les sativa ont des tendances "high't" et les indica des tendances "stone" Une fois le stretch terminé, la plante ne grandit presque plus....mis à part certaines sativa qui ont une flo plus longue et qui continuent parfois à grandir jusqu'à la récolte Donc, le stretch est à prendre en considération dès le début de la culture Ta White ne devrait pas stretcher des masses, par contre, ta Jock risque de grandir beaucoup plus... d'ailleurs, elle a un mois de croissance supplémentaire par rapport à l'autre je pense ps: Ha vi !! J'oubliais Pense à t'équiper d'un testeur de pH... en terre, il doit se situer à +- 6.5 Certains aliments sont mal assimilés par la plante si le pH n'est pas dans les bonnes tolérances Voili voilou !!! En espérant t'avoir aidé Hydromazarement, PapY [/size'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Merci pap'z de m'aider ds ma culture!!! Alors en ce qui conserne la température ds mon nouvelle espace elle ne dépasse plus les 26° lumière allumée et min 16° lumière éteinte. Je pense que c'est une bonne chose de résolut. Pour l'arrosage, j'arrosais au début 1x tous les 2 jours presque 2 litres, après avoir compris que j'arrosais trop j'arrose 1x tout les 4 jours toujours +- 2 litres pour mais 20 plants... Mnt je comprends se qu'est le stretch et je peux déjà le constater après 2 jours de 12/12. L’hygrométrie ne dépasse pas les 60% la nuit et tombe a 30% le jour. Est ce encore utile un humidificateur a ce stade? Encore merci je trouve ça sympa de s'entraider entre cannaweedeur... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Reuuuuh !!! BuuUuUUUuurp !!! L’hygrométrie ne dépasse pas les 60% la nuit et tombe a 30% le jour. Est ce encore utile un humidificateur a ce stade? C'est un peu bas effectivement pour la croissance...mais en FLO' date=' il n'est plus nécessaire et même déconseillé (moisissures sur les bud'z) d'avoir une hygro trop élevée... L'hygro que tu as est une hygro de FLO... donc, pour l'instant, laisse comme ça... prévois un humidificateur à ultrasons pour ta prochaine session Merci pap'z de m'aider ds ma culture!!! 'vec plaisir vieux !!! C'est pour ça qu'on est sur CW A bientôt, PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
-cupidon- 0 Posté(e) décembre 26, 2008 Partager Posté(e) décembre 26, 2008 Yo Pap'z a raison sur l'hydrométrie, ci joint un recap pompé à l'instant et c'est chacha 2 qui fournit Pour l’hygrométrie : Les valeurs usuelles communément admises sont : Boutures : 90% Germination (1ère semaine): 80% Début de croissance (2ème semaine): 70-80% Croissance (3/4 semaine): 60-70% Phase végétative (5/6 semaines): 50-70% Début de floraison (7/8 semaines): 50-70% Floraison (9/12 semaines): 50-60% Maturation (13 semaines à récolte): 30-40% Une hygrométrie relative faible en fin de floraison favorisera la production de trichomes, et réduira le risque de moisissures. Tchussssssssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2008 ps: Ha vi !! J'oubliais Pense à t'équiper d'un testeur de pH... en terre, il doit se situer à +- 6.5 Certains aliments sont mal assimilés par la plante si le pH n'est pas dans les bonnes tolérances [/size] Je vais tester un réducteur de pH de la marque JBL pour aquarium. Le vendeur ma dis que je ne sais pas descendre en dessous de ph7. J'ai acheté un test set pH pour voir où je me situe à la sortie du robinet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2008 Bon ben voila mon pH sortie de robinet est a 8. Apres avoir ajouté PH MINUS de JBL je me situe a 6.8!!! Je suis content que ça fonctionne. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Bonjour a tous, Croissance 30j Floraison 6j Gaaaaarrrdaaaavou White rhino White Rhino White tjrs Ici comme sur plusieurs plantes les 2 feuilles du bas sont tombée morte ??? Je sais pas de koi ca vient!? angraissage ? Ici C une jock horror Lien à poster Partager sur d’autres sites
DATONY 0 Posté(e) décembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2008 Yep, Faut il modiffier le PH de l'eaux que l'on met dans l'humidificateur ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkfloy 0 Posté(e) janvier 1, 2009 Partager Posté(e) janvier 1, 2009 salut jolie matos dommage pour la taille de te pied j'espère kel vont repartir de plu belle si ta 5 minute passe sur mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
terliban 0 Posté(e) janvier 1, 2009 Partager Posté(e) janvier 1, 2009 salut je vois pas trés bien si les feuilles sont jaune mais vu le retard et les feuilles qui tombent je diré un surarrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastaman-chant 0 Posté(e) janvier 2, 2009 Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Salut datony, en gros t'es bon , faut juste je pense que tu les arroses vraiment moins, le sur-arrosage retarde la croissance, et c'est encore plus visible chez de jeunes plants, mais franchement t'a vraiment un bon matos, je t'envie et rapproche ta lampe un peu de tes plantes car il me semble qu'elles ont tigées les coquines ^^ peace rastaman-chant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés