Les philosophes, le sans-papiers et la police


Messages recommandés

Salut,

 

Messieurs dames d'Air France ...bravo... On aurait pas fait mieux en 40

pourquoi faire l'amalgame avec la collaboration pro-nazi? A cette époque, on aurait gazé ce pauvre africain et les deux personnes qui se sont retrouvées mêlées à cette affaire auraient été exécutées, sans autre forme de procès. Je comprend que l'on ne soit pas d'accord, mais un peu de recul et d'objectivité n'est pas inutile non plus.

 

Autre chose, il y a des flics sympas, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. J'ai de très bons potes flics que je connais depuis des années. Arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier, on trouve des connards comme des types biens partout.

 

Franchement, j'ai parfois croisé dans ma vie des vrais enfoirés sans scrupules qui adoraient fumer de la weed, c'est pas pour autant que je met tous les fumeurs au même niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Messieurs dames d'Air France ...bravo... On aurait pas fait mieux en 40

pourquoi faire l'amalgame avec la collaboration pro-nazi? A cette époque, on aurait gazé ce pauvre africain et les deux personnes qui se sont retrouvées mêlées à cette affaire auraient été exécutées, sans autre forme de procès. Je comprend que l'on ne soit pas d'accord, mais un peu de recul et d'objectivité n'est pas inutile non plus.

 

Autre chose, il y a des flics sympas, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. J'ai de très bons potes flics que je connais depuis des années. Arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier, on trouve des connards comme des types biens partout.

 

Franchement, j'ai parfois croisé dans ma vie des vrais enfoirés sans scrupules qui adoraient fumer de la weed, c'est pas pour autant que je met tous les fumeurs au même niveau.

 

 

 

Snifff... Merci, je me sentais pas trop aidé là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Citation :

Messieurs dames d'Air France ...bravo... On aurait pas fait mieux en 40

 

pourquoi faire l'amalgame avec la collaboration pro-nazi? A cette époque' date=' on aurait gazé ce pauvre africain et les deux personnes qui se sont retrouvées mêlées à cette affaire auraient été exécutées, sans autre forme de procès[/quote']

 

Je ne pense pas que MR BOTANIK faisait référence au methodes nazi des années 40 mais plutôt à l'esprit de délation qui régnait à cette époque.

 

Quand aux flics, j'vois pas où on leur a tapé dessus donc pour équilibrer la balance, je vais m'y coller. On sait tous qu'ils ne font que leur travail et qu'ils ne font qu'obeir aux ordres et aux lois mais on sait aussi que leur status et leur pouvoir leur montent facilement au crane et qu'ils ont (beaucoup plus que dans d'autres secteurs d'activité) une facheuse tendance à péter plus haut que leur cul et à se prendre pour des cowboys. C'est vrai qu'il y a des cons partout mais perso, j'ai l'impression qu'ils ont un certains bagout pour cette profession.

 

+++

 

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

relis bien mon texte, je parle bien de l'amalgame fait avec la collaboration, donc avec des français qui étaient de simples délateurs ou carrément des pro-nazis. C'est justement Mr Botanik qui y fait référence en citant les années 40, pas moi!

 

Quand aux flics, j'vois pas où on leur a tapé dessus donc pour équilibrer la balance, je vais m'y coller.

 

Autre chose, où as-tu vu que j'ai écrit qu'on avait tapé sur les flics ou pas?

 

Apparemment ça doit te gratter quelque part quand j'ai dit que je connais deux potes qui sont flics et que ce sont des types bien. Comme dit le proverbe populaire: "Il n'y a que la vérité qui dérange"

 

Ca n'empêche pas que j'ai rajouté qu'il y aussi des connards, mais heureusement j'ai assez de lucidité pour faire la différence entre les deux.

 

Tout ça me rappelle les gars du forum de l'UMP, pour qui tous les fumeurs de weed sont des dégénérés au cerveau lessivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

où as-tu vu que j'ai écrit qu'on avait tapé sur les flics ou pas?

 

En fait cette phrase s'adressait plutôt à homdesbois qui depuis le début défend ces "pauvres flics" alors qu'on avait même pas parlé d'eux. C'est pluôt à lui que ça doit gratter quelque part.

 

Perso, je passe parfois des p'tites soirées forts simpatiques en conpagnie de CRS que je connais depuis longtemps et je n'ai aucun problèmes avec les autorités sauf quand elles manquent de respect ou qu'elles bafouent nos libertés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que le sujet dérive sur les flics bons ou méchants?

éternelle question en suspend.

mais je trouve tout de même affligeant qu'en cette époque dite civilisée, les droits de l'homme reculent en france pour si on n'y prend pas garde devenir presque inexistants au fur et à mesure des années qui passent.

a bon entendeur salut! "défendez vos droits quoi qu'il vous en coute"

c'est la conclusion que j'en tire car ces chers philosophes vont plaider coupable et c'est aussi ce que je ferai à leur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lamashiras

Salut,

 

Apparemment ça doit te gratter quelque part quand j'ai dit que je connais deux potes qui sont flics et que ce sont des types bien. Comme dit le proverbe populaire: "Il n'y a que la vérité qui dérange"

 

Ca n'empêche pas que j'ai rajouté qu'il y aussi des connards' date=' mais heureusement j'ai assez de lucidité pour faire la différence entre les deux.

 

Tout ça me rappelle les gars du forum de l'UMP, pour qui tous les fumeurs de weed sont des dégénérés au cerveau lessivé.

 

[/quote']

:-P

C'est clair heureusement qu'il y'a aussi des flics sympas qui font ce métier par conviction! Mais pas évident pour eux avec leur ministre actuel!

Il faut éviter un raisonnement manichéen qui amènerait direct à la guerre civile...

S'entre tuer entre voisin n'est pas vraiment souhaitable(cf guerre civil espagnol!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey' date='

 

où as-tu vu que j'ai écrit qu'on avait tapé sur les flics ou pas?

 

En fait cette phrase s'adressait plutôt à homdesbois qui depuis le début défend ces "pauvres flics" alors qu'on avait même pas parlé d'eux. C'est pluôt à lui que ça doit gratter quelque part.

 

Perso, je passe parfois des p'tites soirées forts simpatiques en conpagnie de CRS que je connais depuis longtemps et je n'ai aucun problèmes avec les autorités sauf quand elles manquent de respect ou qu'elles bafouent nos libertés.

 

++

 

 

On en parle depuis pas mal de post, relis simplement. Ca me gratte pas, je modère des propos qui fleurent le manichéisme bon tein, c'est tout. Tu dois comprendre puisque tu as des amis flics.

 

Je vous embrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

comme la très bien souligné The-Head-Company :

 

"Je ne pense pas que MR BOTANIK faisait référence au methodes nazi des années 40 mais plutôt à l'esprit de délation qui régnait à cette époque"

 

juste une référence au régime de Vichy ou la délation était monnaie courante.

 

 

 

"A cette époque, on aurait gazé ce pauvre africain et les deux personnes qui se sont retrouvées mêlées à cette affaire auraient été exécutées, sans autre forme de procès."

 

 

Là c'est toi qui fait des amalgames et des anachronismes RICCO, il n'y a pas eu de gazage en France et les exécutions concernées plus les résistants que les juifs ou les noirs qui eux étaient expédiés en allemagne.

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Là c'est toi qui fait des amalgames et des anachronismes RICCO' date=' il n'y a pas eu de gazage en France et les exécutions concernées plus les résistants que les juifs ou les noirs qui eux étaient expédiés en allemagne.

 

[/quote']

 

Fais gaffe j'appelle la spa et je te dénonce pour sévices sexuels sur les mouches ! Il n'y a peut-être pas eu de gazage en France, certes, mais il me semble qu'on avait droît à de sympathiques douches améliorées en arrivant dans ce beau pays allemand. Et la déportation a bien été organisée par le régime de vichy.

 

"Qui ne retient pas les leçons de l'Histoire se condamne à la revivre".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites