Probleme avec semi en hydro, carence ou surengraissage? help


Messages recommandés

bonjour,

voila je vous explique du départ, j ai commencer une culture hydro il y a a peu pres 2semaine, je suis parti a partir de graines que j ai mis pour la plupart durectement a germer dans la ldr, jusque la tout va bien elles sortent apres 5 6jours. je decide alors de les mettre dans mon systeme:

-lampe envirolite croissance 200w

-clonebox aero pour la croissance

 

je fais ma premiere "soupe":

 

10l d eau osmosée

5l d eau du robinet (ec 0.7)

eau sans engrais finale ec 0.2

3ml d ata clean

12ml de formulex

et un peu de ph- pour regler le ph

ec totale : 0.8

 

donc voila sa ft +ou- 1semaine que sa tourne : pas de variation de l ec, qques variation de ph que je retablis chaque jour.

mais seulement voila le resultat :

 

45a36b.jpg

 

96ed8.jpg

 

7d3ea.jpg

 

pouvez vous me dire d ou cela vien svp. carence ou surengraissage ou autres?

temperature : min 19,5 max 23

hygro : min 40% max 75%

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut POPOPOPOP!

Je suis pas encore un pro de l'hydro, mais il me parrait évident que la dose d'ata clean est complètement disproportionnée

 

Moi je changerai la soupe, ata claen c'est du 1ml/10L et encore dés le début de culture tu veux nettoyer quoi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux surtout pas te casser ton moral mais c'est le bordel... lol

 

Non sans dec

 

Je pense déja que ton ec est trop élevé.

Perso, quant mes semis sortent de terre, je les met sous serre pendant quelques jours et je pulvérise avec de l'eau pH ~6.

Après je transplante dans mon nft avec un ec de 0.2 ou 0.3

 

Donc pas de carrence, tes poussent sont trop petite

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Continue l'ata clean si tu veux, pour moi en début de culture je vois peu d'intérêt.

Je pense déja que ton ec est trop élevé...

Après je transplante dans mon nft avec un ec de 0.2 ou 0.3

 

Comment obtenir une EC de 0.2 si l'ec au robinet est de 0.7... certain n'emploient que leur eau de robinet, cette EC n'est pas à prendre en compte, pas complètement en tout cas.

 

N'empêche que j'aurai attendu pour le formulex, un root stimulator par contre serai pas du luxe

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part l'ec n'est pas a mettre en cause. moi aussi je fonctionne a 0.8 dès que je leur met de la lumière.

je pense qu'il y a un problème de tigeage vu la photo, je raprocherai donc la lampe.

atta clean n'est pas vraiment utile dès le début vu la faible proportion d'engrais. ça se trouve les jeunes pousses le supporte mal? (enfin j'en ai jamais utilisé donc je fait que supposer)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello les gens,

 

Comment obtenir une EC de 0.2 si l'ec au robinet est de 0.7... certain n'emploient que leur eau de robinet, cette EC n'est pas à prendre en compte, pas complètement en tout cas.

 

Hmmm non man. Même si tu as raison sur un point, c'est que tout n'est pas forcément assimilable, L'EC de départ de l'eau est à prendre en compte dans le calcul d'un EC précis. guide complet

 

Et 0,8 c'est trop pour ce stade des plantes. En plus elles ont tigées de façon excessive.

 

A ce stade, tes plantes ont surement trop stressées et ne repartiront pas même à l'eau clair. Mais tu peux essayer.

 

De plus, si ce n'est un sur-engraissage, cela ressemble aussi à la maladie du Lino... As-tu du lino dans ta box?

 

Tiens-nous au courant !

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.