jandm35 0 Posté(e) décembre 23, 2008 Partager Posté(e) décembre 23, 2008 bonjour à tous, voila j'ai 3 white skunk dans une growbox self made en croissance depuis 35jours... voila mes caractéristiques : -pots 7.5 L maintenant, plantes rempotées depuis 8jours. -terreau universel truffaut -lampe ecolite 125w 19heures/24. -une extraction avec un ventilo pc, intraction passive, ventilateur honeywell 7heures par jour (alternées), humidificateur 30min par jour -température : 23-25 jours/18/20 la nuit -hygrométrie : 65% -growbox 60*60*110. -ph de l'eau ramené à 6 avec un ph-down (8.5 avant) -engrais croissance biobizz voila c'est ma premiere culture, mon premiere jdc et le problème est assez grave...mon premier plant fait bien 50cm, magnifique, mon deuxième plus petit 30cm mais qd mm tres joli [/src][src][/img], et le troisieme bug complètement depuis 15jours. je ne sais plus quoi faire....les feuilles sont toutes sèches, les feuilles du haut se recourbent, les petites dents également. j'ai d'abord pensé à une carence en eau, ce n'était pas le cas. ce n'est pas le rempotage non plus car la plante allait déja mal avant. excés en engrais pas possible non plus car j'ai arreté apres mon premier engraissage, trop d'eau ne peut pas etre ça non plus je pense...et la la plante va de plus en plus mal (alors que les autres sont nickels) les feuilles commencent à se replier sur elles mêmes, malheureusement je n'ai que une photo à vous proposer, très floue, mais j'ai vraiment besoin d'aide donc please lachez vous!!! merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
homdesbois 0 Posté(e) décembre 23, 2008 Partager Posté(e) décembre 23, 2008 C'était quand ton premier engraissage? Il y a longtemps? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 23, 2008 Partager Posté(e) décembre 23, 2008 j'ai d'abord pensé à une carence en eau, ce n'était pas le cas. ce n'est pas le rempotage non plus car la plante allait déja mal avant. excés en engrais pas possible non plus car j'ai arreté apres mon premier engraissage, trop d'eau ne peut pas etre ça non plus je pense...et la la plante va de plus en plus mal (alors que les autres sont nickels) Merci de remplir les compléments d'infos du formulaire Diagnostic": - engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé - fréquence d'arrosage et quantité approximative A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jandm35 0 Posté(e) décembre 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 24, 2008 alors mon premier engraissage etait il y a 15jours, je pensesque j'y suis allé un peu fort parce que les feuilles ont commencé à jaunir et je pense que c'est ce qui a foutu en l'air ma plante malade...engraissage biobizz croissance un bouchon dans 2litres, 1 arrosage sur trois( pendant 1 petite semaine),sinon j'arrose une fois par jour un petit peu à l'eau (ph 6) (jai effectué un rincage apres les problemes),seulement quand la terre est bien seche...voila, mais en fait mon vrai pb est que jarrose, jengraissais et je moccupe de mes plantes exactement de la meme maniere, seulement une plante pete un cable...merci de continuer à maider a pluss!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
homdesbois 0 Posté(e) décembre 24, 2008 Partager Posté(e) décembre 24, 2008 Autant une seule a mal supporté l'engraissage voilà tout. Ca y ressemble en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jandm35 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 sa fai 15jours que jai arreté l'engraissage...et fait un rincage... l'etatde la plante peut-il continuer a empirer malgré tout ça?? En tout cas merci pour ton aide... PS: Malheureusement je n'ai pas de photo, c'est jamais bien précis quand c'est pris avec un telephone portable... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Re, malheureusement sans une bonne photo, il est très difficile de poser un diagnostic précis. Les feuilles jaunes peuvent être la conséquence de plusieurs facteurs, seuls ou cumulés. j'ai d'abord pensé à une carence en eau, ce n'était pas le cas. excés en engrais pas possible non plus car j'ai arreté apres mon premier engraissage, trop d'eau ne peut pas etre ça non plus je pense... C'est marrant ça, comment fais-tu pour savoir que ce n'est ni trop d'eau, ni trop d'engrais? ..et la la plante va de plus en plus mal (alors que les autres sont nickels) Comme le souligne homdesbois, elle a moins bien supporté les excès que les deux autres. Dans la même variété, il peut y avoir des phénotypes plus sensibles que d'autres. sa fai 15jours que jai arreté l'engraissage...et fait un rincage... l'etatde la plante peut-il continuer a empirer malgré tout ça? Ben, tout dépend de l'état de la plante et de tes capacités. Si le problème a été causé par trop d'eau, le rinçage n'est pas une bonne idée. Si par contre, c'est du à une dose excessive d'engrais, c'est une bonne idée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jandm35 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 Citation : j'ai d'abord pensé à une carence en eau, ce n'était pas le cas. excés en engrais pas possible non plus car j'ai arreté apres mon premier engraissage, trop d'eau ne peut pas etre ça non plus je pense... C'est marrant ça, comment fais-tu pour savoir que ce n'est ni trop d'eau, ni trop d'engrais? Et bien je pense que ça ne peut pas être ni l'un ni l'autre parce que j'ai arrété l'engrais depuis 15 jours et jai fais un rinçage (pour l'engrais), et je n'arrose qu'une fois que la terre est bien sèche, quelques centimètres en profondeur (pour l'eau) Citation : ..et la la plante va de plus en plus mal (alors que les autres sont nickels) Comme le souligne homdesbois, elle a moins bien supporté les excès que les deux autres. Dans la même variété, il peut y avoir des phénotypes plus sensibles que d'autres. Merci bien... Ceci explique donc cela.. Re, malheureusement sans une bonne photo, il est très difficile de poser un diagnostic précis. Les feuilles jaunes peuvent être la conséquence de plusieurs facteurs, seuls ou cumulés. Je vais faire ce que je peux pour avoir une bonne foto (la survie d'une plante en dépends... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés