Quelle mh pour la croissance ?

Messages recommandés

salut,

alors je prévient mon titre n'est pas trop évocateur...

enfait ma question est la suivante :

je compte acheter un kit hps 600w (ballast compatible HPS/MH) par souci d'economie je voudrai (eventuellement) acheter une ampoule MH et alors je voulais savoir s'il me falai absolument une mh 600w, ou alors il y à des risque vis a vis du ballast si je prend une puissance inférieur ?

Voila c'est tout merci des vos réponse et de votre tolérance envers ma question "basique"

Peace.

salut,

hormis certains ballasts électroniques

hors de prix, (pour moi en tout cas )

tu ne peux pas changer la puissance

de ta lampe sur un ballast 600w traditionnel.

++

ok merci c'est tout ce que je voulais savoir ! histoire de ne pas faire tourner des watt dans le vent quoi...

Recherche

Recherche

Recherche est le maitre mot petit scarabé

t'inquiète j'ai commencer par lire les tutos et la FAQ en long en large et en travers avant de poser des questions à la con ! le problème c'est que j'ai enregistrer (et meme parfois pris des notes) des sujets qui m'interresser, alors à cette heure un peu flemme de re-re-re-rechercher excusez du topic qui sert à rien et merci pour vos réponses :wink:

:-P

Dans les "tutos" et dans avec la fonction "recherches" j'ai appris que l'on pouvais utiliser un ballast avec une ampoule d e puissance directement inférieur.

ballast 600W - ampoule 400W

ballast 400W - ampoule 250W

ainsi de suite...

d'autres contrdisent ce principe avec des arguments tout aussi convaincants....

j'ai eu ballast premier prix 400W que j'utilisai en 250W mg / 400w hps il à claqué 4 semaines avant la troisième récolte...

je l'ai changé par un premier prix 400W.....