grunt 0 Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 Bonsoir,j'au eu de l'oidium sur un de mes plants qui vient tous juste de passer en floraison,après info sur ce site j'ai trouvé le traitement au lait que j'ai dilué 100ml de lait pour 1L d'eau.J'ai vaporisé le tout sur ma plante et après 24H j'ai des residu de taches blanches sur les feuilles due au lait... Ma question est: dois-je vaporisé la plante à l'eau pour enlever les residu blanc de lait sur la plante,ou bien dois je laisser ainsi et le temp fera la difference? merci de vos commentaires et réponses. Cannabicalament. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 Salut, j'ai eu de l'oïdium lors de ma dernière session et il m'a emm**** tout le long de la floraison. Le lait marche bien mais moins dilué, j'ai mis carrément 50/50. Utilise du lait écrémé pour éviter les résidus gras, il ne faut pas nettoyer la plante car il faut laisser que la mixture réagisse comme fongicide. De toute façon, il va falloir certainement pulvériser de nouveau dans une dizaine de jours. L'oïdium est persistant, vérifie régulièrement tes feuilles. J'ai quand même lavé sous le robinet toutes mes buds cuttées pour éliminer toute trace de lait. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dedead 1 Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 Salut, Ouai mais pourquoi quand vous vous tapez de l'oïdium "avéré" vous ne traitez pas avec un fongicide à base de soufre ou de dinocap?? Sérieux ce sera + efficace qu'avec votre lait, à la limite quand la flo est bien avancée que vous vouliez éviter des résidu sur vos bud ok mais qd tu viens tout juste de passer en flo why se faire "chier" au lait?? Je sais que les produits laitiers son nos amis pour la vie mais quand même^^ Kiss kiss @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 salut! why se faire "chier" au lait?? il y en a qui veulent pas mettre de produits de synthese par ethique ou par souci d'économie tout simplement. sinon, demandes toi comment tu as eut cet oidium, et corriges les conditions climatiques pour le faire disparaitre. il ne devrait pas résister longtemps à une hygro de 40% ou moins par exemple. le lait le fera peut etre partir un peu, mais si rien n'est corrigé, il reviendra^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grunt 0 Posté(e) décembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2008 merci de vos réponses,cela m'a déja pas mal éclairé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés