megadok6 0 Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 Titre: Descriptif rapide du problème: -taches sur les vieilles feuilles en bas de la plante, sur 1 seule plante sur 4. -tâches marrons au centre des feuilles. In/Coco: -variété: critical mass (Dinafem). -age: 3/4 semaines. -partie atteinte: 2 jeunes feuilles du bas. -date dapparition du problème: il ya 1 semaine. -évolution du problème et de la plante: j'ai coupé les feuilles de peur que ca se propage, sinon la plante se développe bien par rapport aux 3 autres. -surface et hauteur de lespace: placard confo, donc environ 80x50 hauteur:1.90m. -lampe utilisée: MH 400W Britelux. -distance lampe/plante: 40cm. -cool tubée: oui. -cycle lumineux: 18/6. -température: de 22 à 26 le jour, 18 la nuit. -hygrométrie: inconnue, mais je dirai 80% (j'ai fait un système spécial ^^). -extraction utilisée: systemair 140M3/s sur cooltube + sunon. -ventilation utilisée: pas de ventilation. -cycle dextraction et de ventilation: extraction permanente. -indiquez le substrat utilisé: Coco CANNA. -taille des pots: 7L. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: Flora series, tableau K a chaque arrosage, tous les 4-5 jrs. Photos (dsl qualité pourrav...): Merci d'avance...! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 ola a visto de topic moi je dirais une carence en phosphore!! mais bon va verifier sur le guide des carences ou attend d autres avis! ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 Bonjour, A priori, vu tes feuilles et tes conditions climatiques (pas de ventilation , HR haut ) -> anthracnose. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 Yop, Je rejoins salutatis. Pas de ventilation donc l'air reste en strates malgré l'extraction continue. Le brassage d'air reste très important même si beaucoup de cultivateurs ont tendance à le négliger au profit de l'extraction (tout aussi importante bien-sûr) alors que l'un ne va pas sans l'autre Stay Green. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 Salut, Vu les élements que tu donnes, je dirais qu'il manque un sérieux courant d'air dans leur chevelure, je rejoins donc mes camarades. Début d'antrachnose, un bon coup d'air jour et nuit les guerrira rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) décembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2008 Ok merci les gars ce sera fait ^^ Je vous tiens au jus, a+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadok6 0 Posté(e) janvier 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2009 Pour info, nickel, ça a bien marché ^^ Merci à vous ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés