Le combat des mg!!! plasma ligth vs envirolite


Messages recommandés

Salut les jardiniers,

 

Je m'apprête a acheter une lampe type mg, mais j'hésite entre ces 2 modèles a savoir :

 

Plasmalight 200w

 

Envirolite 200w

 

y'a t-il une réel différence entre les deux??

 

Que me conseillé vous??

 

En attendant vos réponses passez tous de bonne fêtes....

 

 

Ps : désolé de reposé cette question!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

c'est sans hésiter maxgrow (particulièrement en flo pour leur 2100k 30%supérieur a une 2700k)

 

Ouais, c'est vrai, seulement pour les trouver celles-là, c'est chaud ! Même chez maxgrow, ils sont en rupture !!

 

ça fait 2 mois que j'en cherches !! lol !

 

Patience :roll: !

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

sauf erreur les enviros sont plus chères (donc plus fiable?), mais pas facile de s'en sortir dans la jungle des mg!

 

Envirolite existe depuis longtemps ça devrais donc être une "valeur sure", mais je ne sais pas que te dire de plus, regarde d'après ton budget et selon les caractéristiques de la lampe (lumens et co).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

En faites mon choix et mon budget se porte sur une enviro 200w floraison, ça semble un peu plus chère en effet mais si je suis ce que j'ai vu et lu ça me parait meilleur que la plasma.

 

Quand à la fameuse Mawgrow 170w 2100K je fini par croire que c'est une légende car introuvable même avec la meilleur volonté du monde....

 

Merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un mail pour savoir quand les maxgrow seront de nouveau dsponibles j'atends la réponse !

 

je vais pour ma part en commander 2 de 170w en 2100K et je ne me résoudrait surement pas à prendre autre chose.

 

l'avantage c'est que je ne suis pas pressé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes les ampoules éco( envirolite, agrolite, powerplant...) sont fabriquées par une seule et meme uzine en chine, seul le packaging change, pour ma part j ai fait une jolie croissance sous une agrolite 150 watts et vu la ddifference de prix j en suis trés content.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

à voir

il faudrait tester au luxmètre car pour peu c est juste le spectre qui diffère et donne un effet plus blanc

 

après pour moi la différence entre les 2 c est juste la marque et peut être le prix

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les maxgrow j'ai moi aussi trouvé quelques sites mais a 100€ et des bananes sur des site tchéques ou des truc comme sa.

 

Bref je ne fais ni confiance au sites en question et le prix est le double de celui du site officiel, toujours pas de réponse a mon mail demandant le délai de réapprovisionnement.

 

sinon maxgrow est une autre marque de nurturelite donc pour la qualité pas de soucis!peut étre faudrait t'il méme s'adresser a eux pour savoir si il ont des infos sur l'approvisionement !

 

sinon pour le combat des mg j'ai de meilleur écos des plasma et nurturelite que des enviro ! pour les test au luxmétre il y a des sujet de 40 pages sur la main verte et ici aussi, il y a un gros gros récap sur TOUTE les mg qui existe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les ampoules éco( envirolite' date=' agrolite, powerplant...) sont fabriquées par une seule et meme uzine en chine, seul le packaging change, pour ma part j ai fait une jolie croissance sous une agrolite 150 watts et vu la ddifference de prix j en suis trés content.[/quote']

 

Bonjours aurais-tu la source (un lien) qui confirme tes dit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que c'était juste une façon de parler. Il a sans doute voulu dire qu'il n'y a pas de grandes différences entre les différentes lampes MG.

 

Car bien sûr, non il n'y a pas qu'une usine chinoise qui a le monopole de la production des lampes MG.

Heureusement pour nous d'ailleurs car sans concurrence, les prix seraient restés très haut depuis l'apparition des fluocompactes de forte puissance il y a quelques années !

 

Mais il est vrai que certaines ampoules de différentes marques commerciales sont très vraisemblablement produites par le même fabricant.

Pour ne citer qu'un exemple, les Plug-and-Grow sont très étrangement similaires en tous points aux Envirolite (même ballast carré, même liseré orange pour la 125 et turquoise pour la 200, même longueur des tubes,...).

 

La majeure partie de la production est réalisée en Chine mais aussi en Inde, pour les raisons que nous connaissons tous.

 

Après, sur le principe, une ampoule fluocompacte, c'est pas de la très haute technologie. Quelques tubes fluo en U montés en série sur un ballast électronique intégrant une douille E40, voilà.

La technologie est celle de nos bon vieux tubes "néon", rien de plus sur le fond.

 

Donc au final, les principaux paramètres qui vont influer sur les performances de la lampe sont :

- la composition chimique de la poudre fluorescente (éléments différents pour produire telle ou telle couleur : cool white 6400K, warm white 2700K,...),

- la longueur des tubes, sachant que plus un tube est long, plus il consomme et plus il émet de lumière, fort logiquement,

- le nombre de tubes.

 

En gros, si deux lampes ont autant de tubes de même longueur et dans la même couleur, elles auront un rendement lumineux similaire à quelques lumens près.

Dans ce cas, si une marque affiche 10000 lumens et l'autre 9000 lumens, c'est sans doute que la 1ère marque gonfle plus que l'autre les données techniques. Ah, le marketing...

Après, la différence peut être réelle au niveau de la composition du spectre lumineux (c-à-d quel rendement dans quelles gammes d'ondes exactement). C'est fonction de la chimie des poudres fluo. Mais je doute sincèrement que les spectres lumineux de deux lampes 2700K de même puissance soient significativement différents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous ,

j debarque sur ce post car mon enviro flo 250 vient de me lacher comme une veille chaussette heuresement c etait en prepartion en verification..

 

eternelle question,enviro plasma ect... en sachant que j ai un espace de culture de 0.5m carré en scroog et vu la hauteur 120... j peux pas me permettre une hps

 

je lis ce qui s passe , je cherche et je trouve un maxgrow 170w 2100k pour moins de 100eur

 

j me demande juste si le resultat sera equivalant , a ma prod avec une 250w en 2700k, pour ceux qui aurait deja testé les deux .

 

le difference de wattage me parait grosse , mais la difference de spectre resolverait elle le probleme ?

 

merci a tous et toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un test entre 2100K 170 et 2700k 200w

 

30% de récolte en plus sous 2100K sachant que la 200watt consomme plutot 170watt elle aussi si tu extrapole un peu je pense que la 170 de chez maxgrow reste plus efficace qu'une 250.

 

si tu prend un rendement base fictif de 100g

2100k 170watt : 130g

2700k 200watt : 100g

 

si tu coréle le wattage et le rendement tu obtien donc

1/2g par watt pour la 200watt et donc 125g pour une 250watt contre toujours 130g pour la max grow.

 

sur le papier sa se démontre, aprés dans la réalité...

 

déduction a prendre avec des pincettes.

 

a quand j'ai mon rang ambassadeur maxgrow 2100K ? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
toutes les ampoules éco( envirolite' date=' agrolite, powerplant...) sont fabriquées par une seule et meme uzine en chine, seul le packaging change, pour ma part j ai fait une jolie croissance sous une agrolite 150 watts et vu la ddifference de prix j en suis trés content.[/quote']

 

Bonjours aurais-tu la source (un lien) qui confirme tes dit?

 

j'ai lu ça sur un forum anglais ou US mais j'arrive plus à retrouver la page en question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites