Caisson insonorisation rvk 380m3

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

hier soir j'ai tenté de fabriquer un caisson d'insonorisation pour mon RVk 380m3 en 125 mm, en me basant sur ce modele

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Caisson_pour_RVK_insonoris%C3%A9

mais il s'avere que la diminution du son ne change pas.

tout le bruit produit par mon RVK provient de l'air qui en sort, je l'ai suspendu au plafond et ca enleve les vibrations pour ca oui c'est bien,

mais j'ai peut etre pas mis les gaines qui fallait ni dans le bon ordre?

voici donc la description de mon instal

Filtre à charbon => gaines sonodec insonorisé, bout de gaine alu de 30 cm allant jusqu'au caisson => extracteur dans le caisson avec laine de roche => gaine qui ressort en alu troué...

si certain pourrait me dire comment je pourrais corriger le problème je suis bien preneur, car j'été tout fier de mon caisson jusqu'à que je me rende compte qu'il n'agisse pas lol.

petites photos de l'install :

4dfde2.jpg

merci d'avance

+1 smoke-and-smile

Si même en mettant plus de gaine en sortie ça fait toujours trop de bruit, tu peux essayer de mettre un silencieux. Sinon, t'as toujours l'option d'acheter un variateur pour ton RVK, c'est un peu cher mais ça marche bien.

J'ai aussi lu quelque part qu'en mettant une grille au bout de ton extract ça réduisait un peu le bruit lié au souffle du vent (en cassant les "turbulences"). Ça m'étonnerait que ça fasse une grande différence mais ça ne te coute pas grand chose d'essayer.

Yop désolé pour le retard de la réponse j'ai pas eu le temps de passer avant.

Okay pour la gaine en sortie, je me demande meme si je mettrais pas tout en sortie carrément genre le l'extracteur sur la box, la gaine, et derriere en tout dernier le filtre , peut être ca sera carrément mieux là aussi niveau extra et bruit non?

sinon ouaip pour le silencieux c'est en dernier recourt.

héhé merci pour le poster ^^ terrible ce film :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.