Ca y est je me lance !!! avec diverses questions ! [répondu]

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui on contribuer à créer les divers guides qui m'ont bien instruit.

Donc voila je me lance dans l'auto production dès janvier.

En lisant pas mal de topic j'ai déjà compris que sans un minimum d'investissements on arrive à rien.

C'est pourquoi je tiens à vous faire part de mon projet afin d'avoir vos critiques... et vos encouragements aussi :roll:

Donc le placos c'est du 100x66x180 récupéré sur un site internet pour 3 fois rien.

après lanpe 400W me semble de rigueur avec easyroll

avec ampoule mh pour croissance

hps pour floraison

première question, la sorte d'ampoule (powerplant, superplant, green power) joue-t-elle un rôle important dans la croissance? ont-elle un spectre lumineux différent? car quand je regarde sur les growshop en ligne aucun ne donne vraiment les détails.

Ensuite pour l'extra ce sera dans le genre 300m3/h avec intra passive.

Pour le terreau, je remarque que le nom de biobizz ressort souvent, je vais donc m'orienter vers cette marque.

Mais j'hésite: commencer avec du lightmix pour rempoté dans du allmix à cro+21 ou bien commencer dans de la laine de roche et mettre dans allmix à cro+21

Pour finir, en ce qui concerne les engrais je me dirigerais aussi vers biobizz.

biogrow pour la croissance

biobloom pour la floraison

Cependant le rootmix (racine) et le fishmix (cro+flo) sont-ils nécessaires ???

Ah oui, en ce qui concerne la variété je vais allé chez sensi pour de la skunk#1 que je vais faire pousser en scrog.

Cependant (promis c'est la dernière question!) il y eu beaucoup de débat en ce qui concerne les graines "normales" et les "féminisés" et je voulais savoir si j'ai bien compris.

les normales: autant de chances d'avoir des femelle et d'avoir des mâles

les féminisés: grand risque d'herma qui à ce que j'ai compris sont des plantes à la foi femelle et mâle.

moi choix je le pense, se portera sur des normales...

voila j'ai fini et pour un premier post ça fait beaucoup...

Merci d'avance pour vos remarques et conseils...

Salut

Ca a l'air pas mal tout ça !

Ou va se situer ton placo ? Par rapport à ton volume, il est possible que la lampe chauffe pas mal, attention l'été, 300m3/h peuvent être justes (cooltube ?).

Concernant le terreau, biobizz est bien et niveau light ou all c'est comme les gouts et les couleurs !

Pour ma part je fais partir dans du terreau à semis (godet en tourbe) et je rempote pour le début de croissance dans du light, le all-mix étant pas mal engraissé il est possible que cela crée des problèmes si tu engraisses trop tôt

Concernant les engrais, je n' utilise pas ceux là mais apparemment ç'est pas mal (pas de topmax ou un truc de genre ?)

Concernant les graines féminisées ou non, il est vrai que le taux d'herma est plus important chez les féminisées et elles coutent plus chères donc pas forcément idéales pour débuter (et même après, je préfère voir un pied qui se déclare mâle franchement plutôt qu'un herma qui se déclare en cours de route)

Ah oui, pour le type de lampe, comme tu dis c'est MH pour la croissance (spectre bleu) et HPS pour la flo (spectre rouge), chaque marque a son appellation et ses petits plus, pour ma part je suis fan de sylvania.

Voila ce qu'il me vient pour l'instant, et bon courage pour tes débuts !

Le placo je le met au fin fong d'une cave...

en été il fais maxi 20 degré et l'hiver une dixaine minimum.

en fait pour l'ete je refroidi la cave avec l'extraction de la pompe à chaleur...

Justement pour le cooltube je ne le prevoyais pas (car la cave est fraîche) mais j'ai vu qu'il existe des kit cooltube reflecteur+balaste+hps

pour le terreau je prendrai de light alors car je pourrais toujours engraisser si il y a un manque.

Merci pour ta réponse...

Je posterai des photos du placos et ouvrirais mon premier jdc une fois que tout sera assemblé.

Salut yanbeneby,

Pour compléter ce qu'a dit Nikoin,

Le terreau Allmix: substrat complet et équilibré. Contient les nutriments ainsi que tout ce qui permet à la plante de les absorber(pour une certaine durée).

Le terreau Lightmix: l'apport de nutriments est nécessaire.

Chaque marque d'engrais propose un calendrier pour l'engraissage suivant ton substrat.

En ce qui concerne les graines,

les normales: autant de chances d'avoir des femelle et d'avoir des mâles

les féminisés: grand risque d'herma qui à ce que j'ai compris sont des plantes à la foi femelle et mâle.

Tu as tout compris.

Les féminisées peuvent produire des "couilles" qui poliniseront ton placo, et là, la récolte sera infumable, pleine de graines.

L'idéal est de cultiver à partir de graines régulières(même si c'est plus de travail). Tu pars avec plusieurs graines et tu garderas uniquement les plus jolies femelles pour ton Scrog...

Cependant, le risque d'avoir des hermas avec des graines normales est malheureusement une réalité mais il reste faible.

merci franckyvincent...

je vais préférer détecter un mâle durant la croissance que d'avoir une herma juste avant d'arriver au but...

Surtout que pour la première fois je ne prendrai pas des graines qui coutes cher.

Sinon au vu des dimension du placo, tu pense qu'un cooltube est nécessaire ?

Re,

Surtout que pour la première fois je ne prendrai pas des graines qui coutes cher.
La skunk#1 que tu citais plus tôt est une valeur sûre :roll:

Sinon au vu des dimension du placo, tu pense qu'un cooltube est nécessaire ?

La taille du placo est à peu prés correcte mais d'autres paramètres influs, la température de l'air entrant par exemple... le ventillo intérieur aussi est important, les durées d'intra-extra...

Donc, il faut installer, tester, et modifier si besoin.

Tu as la possibilité de rajouter une intra active.

Pour le réflecteur, le top c'est un ajust-a-wing mais il est trés cher.

Les cooltubes d'origine sont équipés de réflecteurs merdiques(trés mauvaise répartition lumineuse). Les réflecteurs ventilés sont pas mal, mais assez chers. Si tu es bricoleur, tu peux modifier un réflecteur standard pour en faire un ventilé, y a des exemples sur le site.

En espérant t'avoir aidé...

oui de toute façon va falloir faire des essais avant de faire germer...

pour l'intra active si je dois en faire une ce sera avec des ventilo de pc... j'ai des alim qui traine et quelques ventilo

Pour le reflecteur j ai deja vu le guide qui est sur le site qui permet la ventilation de celui-ci...

Merci beaucoup...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.