A l'aide!!!


Messages recommandés

slt a tous je post pas souvent mais la il me faut de l'aide alors je suis en nft mes 4 1ere culture se sont bien passé la je viens de demenager remonter un placo je lance ma culture graine bien germées mise en pot panier avec cube de laine de roche et la je comprend pas il se forme comme une tache marron au niveau de la sortie de l'eau sur le tapis racinaire et mes plantes ne grandissent plus j'ai donc tous demonté desinfecté changé la soupe et la ce matin la meme!!! Je fais quoi? Si vous avez une idée ca serais cool merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite j'ai compris sur le site que je frequante depuis un moment ou tu es un debutant et que tu te fais jeter a ta 1ere question du style "tout est sur le forum" ou quand ta une question precise personne repond!!! Je resume le cana c'est juste une question d'humidité ph etc etc... Bref ca me soul de voir les membres repondre comme ca au nouveaux et quand moi qui ai de l'experience et ai un probleme ya plus personne alors soyez indulgent svp!!! biz a tous et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai compris sur le site que je frequante depuis un moment ou tu es un debutant et que tu te fais jeter a ta 1ere question du style "tout est sur le forum" ou quand ta une question precise personne repond!!! Je resume le cana c'est juste une question d'humidité ph etc etc... Bref ca me soul de voir les membres repondre comme ca au nouveaux et quand moi qui ai de l'experience et ai un probleme ya plus personne alors soyez indulgent svp!!! biz a tous et bonne culture

 

Ba ?! qu'est ce qui t'arrives toi ? personne t'as agréssé !

Faut se détendre man :roll: ...

 

Bref sinon je suis du meme avis que still ,une photo serait la bienvenue ,car là c'est pas clair ton problème

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non c pas se que j'ai dis!!! J'ai juste dis que ou t un debutant et te fais jeter a ta 1ere question ou ta une question precise et personne te repond parce que c pas une question de ph ou d'humiditée. Apres j'ai embrassé tout le monde donc no soucy c'était juste mon avis. Je reste lecteur du site et quand ya des questions a 2 balles je repond pas et laisse faire les modo et ca me soul que des membres prennent cette responsabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai compris sur le site que je frequante depuis un moment ou tu es un debutant et que tu te fais jeter a ta 1ere question du style "tout est sur le forum" ou quand ta une question precise personne repond!!! Je resume le cana c'est juste une question d'humidité ph etc etc... Bref ca me soul de voir les membres repondre comme ca au nouveaux et quand moi qui ai de l'experience et ai un probleme ya plus personne alors soyez indulgent svp!!! biz a tous et bonne culture

 

Rien à voir avec le fait d'être débutant ou pas!

Tout est question de rédaction de post et de description de problème.

Alors' date=' au cas où tu ne saurais pas, les membres ne sont pas payés pour te répondre et ils ne sont pas non plus devins... Ce site est une communauté et tout repose içi sur l'entraide et le bénévolat!

La moindre des choses donc, quand on sollicite la communauté pour un problème, c'est de prendre le temps d'écrire son post dans un français intelligible, et d'y ajouter autant d'infos et de photos possibles pour faciliter le diagnostic!

 

De plus, un titre précis et qui résume en deux mots le problème sera bcp plus efficace qu'un titre racoleur du style "A l'aide!".

 

Enfin... et plutôt que d'écrire ce que tu viens d'écrire... tu pourrais déjà commencer par répondre aux questions qui te sont posées par les membres qui s'intéressent à ton problème!

 

...mais y a-t-il des racines en dessous?

 

Et pour finir, je te rappellerai cette fameuse citation de Galilée: "On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même."

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok man. Suis d'accord avec toi ma reaction est peu etre du a mes probleme perso!!! Je sais meme pas quoi te repondre desolé!!! Bef si tu veux savoir mon probleme venais bien de l'alu sur la ldr!!! Si un jour je vois ce probleme sur le site je serais le 1er a repondre!!! bon noel l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah ouais comme t'ont dit les autres je ne comprends pas pourquoi tu "montes sur tes grands chevaux" (façon de parler, j'ai bien compris que ça n'avait rien d'agressif envers personne, qu'on se comprenne bien :-P).

 

A première "vue" (ou plutôt lecture...) je penserais à une algue dans ta pompe mais ce serait bien d'avoir plus de précision et/ou des photos pour confirmer.

 

Et puis comme te l'ont également dit les autres, mets toutes les chances de ton côté pour obtenir un diagnostic rapide. Evite les titres racoleurs et donne une liste d'infos la plus exhaustive possible et je suis sûr que tu obtiendra une réponse encore bien plus rapide que tu aurais pu l'espérer :-P

 

Je repasserais voir quand tu aura donné plus d'infos :-P

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Peut etre que si tu respectais la chartre du forum en remplissant la fiche de diagnositc CORRECTEMENT et COMPLETEMENT on pourrait t'aider parceque la, écrire un gros paté sans donner d'infos, ca donne pas envie d'aider^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Cubepitchoune!

 

Aucun prob alors!

Si tu as des probs dans ta vie perso, je comprends. J'en suis désolé mais te souhaite très sincèrement bonne chance

et bon courage mon frère!

 

Joyeux Noël aussi!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Eh bah tant mieux si tu as trouvé toi-même la solution à ton problème.

 

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu as recouvert ta laine de roche d'alu.

 

Les récepteurs photo-synthétiques de la plante se trouvent de toutes façons sur le dessus des feuilles. Il est donc parfaitement inutile de poser un revêtement réfléchissant au pied des plantes, si c'est à un gain de rendement lumineux que tu pensais.

 

 

Bon d'accord Hors-sujet mais je trouvais ça intéressant de le préciser :-P

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.