Palissage en flo ....


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis à flo + 12 d'une early skunk et ruderalis indica sous hps 400 et 200 w.

C'est ma première culture.

J'étais à palisser quelques dernièrs plants hier, puis la question m'est venue en fait : est il utile de palisser en période de flo finalement ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shamman,

une parmi d'autres: perso je palisse presque tout au long de la flo, en retendant les fils pour écarter les branches à mesure que les têtes prennent de l'ampleur (et en virant, bien sûr, les petites têtes du bas qui ne chopent pas la lumière...) d'autre part, ça permet de maintenir une canopée homogène, ce qui n'enlève rien...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE-salut,

j'ai donc palissé..

Puis j'ai enlevé les "p'tites têtes" genre "gourmands" qui ne s'éléveront jamais.

Puis je me suis demandé si à flo +15 il était raisonnable ou non de faire une nouveau pinçage ou coupe des têtes principales; les nouvelles branches entre les feuilles ne me surant que 3 ou 4 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

coupe des têtes principales, euh...Non! par contre pinçage, ça peut le faire, oui. perso je faisais des pinçages en flo surtout pour garder une canopée homogène, encore une fois. jusqu'à environ un mois de flo. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci des réponses.

La "canopée homogène " est en effet une bonne raison de suivre ton exemple...

Mais bizarre, moi quand je pince, j'entends le "crac" de rupture;je tourne et retourne la tête de droite à gauche pour être sur de mon réussissement, et malgré tout elles m'ont toutes les 12 plantés de nouveaux étages bien au dela du pincement de rupture!

Obligé d'y couper la tête!

ça m'étonne un peu s't'affaire ! ....

Bye

PS Pensez vous que le pinçage en flo élargisse la largeur de la bud ?

Bonne jardinerie

Sur ce ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ouais, le pinçage ralentit la pousse, mais ne la stoppe pas! en revanche, perso je préfererai toujours palisser que couper pour maintenir la canopée (j'ai eu des résultats surprenants, dans le bon sens du terme, avec des plantes dont la tige principale avait cassé sous la tension du palissage et qui ont très bien poussé malgré tout...) mais pour ton ps je ne saurais trop dire.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.