Quelle carence pour ma plante ? cf: page2

Messages recommandés

Coucou, pour l'engrais tu peux utiliser la gamme biobizz, t'as pas énormément de bouteille et puis c'est sensé être "bio" tout du moins "certified organic".

Sinon pour ton problème rempote dans un pot en plastique même si ton problème ne vient pas de ça j'ai déjà eu l'expérience des champignons et c'est pas top. Si tu peux acheter du terreau light mix biobizz ou plagron ça serait le top sinon bah rempote dans du terreau universel avec un ph autour de 6.5.

Comme ces terreaux sont souvent prés engraissé je te conseil de ne pas utiliser d'engrais avant 1 semaine au moins, et de plus après rempotage tu arroses à l'eau ph 6.5 !! C'est surtout ça ton problème je pense que tu dois avoir une eau qui tourne vers le >7 et donc qui entraine des problèmes d'absorption de certains éléments.

Le mieux pour ta plante c'est que tu ailles au growshop acheter un sac de light mix ou de all mix et une bouteille de ph down la moins cher (achète pas du ph down spécial hydro qui coute cher car il permet de stabiliser la soupe et d'éviter algue etc il me semble...)

Comme ça rempotage, un bon arrosage à l'eau au bon ph et c'est reparti t'en fais pas. ^^

• 3 semaines après ...

J'ai passé ma plante en floraison hier soir, mais elle est jaune depuis 4 jours. (c+45)

Je lui donne biobloom et biogrow à raison de 1 fois tout les 3 jours.

T°:23°C

Humidité : 50%

Quel peut-être la cause de ce problème?

img35922yt2.jpg

sanstitre1gc5.jpg

Je vous remercie.

Salut,

le terreau géranium est très riche car ces fleurs réclament pas mal d'azote ainsi que de phosphore. Ce n'est pas un substrat idéal pour la croissance du cannabis. C'est peut-être un début de surengraissage causé par ton terreau.

Je te conseille de rempoter dans un substrat moins fertilisé.

A+

Merci pour vos réponses, êtes vous sûr que c'est un surengraissage ? Au départ j'avais pensé à une carence en fer.

le ph est à 6.5.

Oui j'ai rempoté mais 50% de terre de bruyère et 50% de geranium, je n'avais pas autre choses.

C'est peut-être un début de surengraissage causé par ton terreau.

Oui, mais elle aurais été jaune bien avant? Pendant 15 jours elle à été bien verte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.