dionysos86 1 Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Bonjour à Tous; Ma super-skunk à des feuilles jaunes, et je ne sais pas à quoi cela peut-être dû. > Probléme : feuilles qui commencent à jaunir - Variété : super skunk - Age: croissance +20 - Partie atteinte: pointes des feuiles et dans les feuilles - Date d'apparition du problème: environ 5 jours - Evolution : feuilles de plus en plus jaune > Indoor (en placard) - Lampe utilisée: hps 150 watts - Distance lampe/plante 18 cm - étages de la plante : 4 - Cycle lumineux: 18/6 - Température: jour 25°c, nuit 17°c - Hygrométrie: entre 50 et 65 % - Ventilation utilisée: ventilo 230v - Cycle de ventilation: continue pour l'extracteur et l'intracteur, et le ventillo à l'intérieur pour créer un vent : par alternance de 2h > Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau géranium + sable 30% et gravier au fond et un peu mélangé à 5% dedans - Taille des pots: 30cm -Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun engrais pour le moment - Fréquence d'arrosage et quantité approximative : quand la terre est sèche ~ tout les trois jours (3/4 d'un gobelet) > photos photos en grand format : https://img89.imageshack.us/img89/610/img3505li0.jpg merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 salut, c'est quoi les graviers que tu as mélangé à ton terreau. ça à peut être ruiné le ph du substrat. tu devrais rempoter sans gravier. Si c'est pas ça, ça peut pas leur faire de mal. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) décembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Salut ! les graviers que j'ai mélangé sont des graviers classique pour faire les routes et trouvé au bord d'une route.. brr rempoté j'aime pas ce mot, pauvre racine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 tes graviers doivent avoir un ph basique, je serais toi je rempoterais, mais c'est toi qui décide ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Las graviers sont pas une bonne idée. Le rempotage n'a rien d'insurmontable pour une plante bien au contraire. L'aspect fait un peu pensée à un intoxiaction genre lino. Dans quelle pièce est ta plante ? Si y a pas de lino c'est peut être bien les gravier qui sont traité chimiquement ça se trouve. Perso je rempoterai sans remettre de gravier. Pour les gravier remis avec le terreau c'est quoi l'utilité visée ? Parce que niveau aération ça fait que dalle et niveau rétention d'eau idem car c'est plus des roches genre perlite ou poutzolane qu'il faut prendre. A mon avis c'est la cause majeur de tes soucis, mais comment retiré les gravier incorporé à la terre ça je sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) décembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Mon placard est bien dans une piece avec du lino, mais l'intraction se fait dans une autre pièces (salle de bain avec carrelage). Pour ce qui ait des angrais faut-il attendre avant d'en mettre, j'aimerais commencer à en mettre pour acidifier un peu la terre, qui en ce moment est entre 7 et 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau10 0 Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Je pense que tes plantes commencent a avoir faim.Alimente les un peu et tu verras si ça évolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 hello!!! effectivement si ton terreaux est pauvre en engrais au bout de 20 jours elles devraient avoir la dalle .......ajuste tu le ph de ton eau quand tu arrose??? a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 en rempotant, tu supprimes le probléme des graviers, et le problème de carence si il y a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) décembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2008 non je n'ajuste pas le ph quand j'arrose.. oups avec quoi je pourrais l'ajuster. prochain arrosage je lui met de l'angrais NPK 5/6/7 à petite dose Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) décembre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2008 J'ai mis de l'engrais et elle va beaucoup mieux ! je rempoterais que si ça empire. > petites questions pour un scrog : j'ai coupé l'apex, mes deux branches principales sont celles qui poussent en ce moment à coté de là où j'ai coupé ? est-ce que je doit couper le premier étage ? Merci pour vos précieux conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) décembre 23, 2008 Partager Posté(e) décembre 23, 2008 Salut, j'ai coupé l'apex, mes deux branches principales sont celles qui poussent en ce moment à coté de là où j'ai coupé ? yep est-ce que je doit couper le premier étage ? je dirais non, elles sont déjà bien développées, la taille de l'apex va les "motiver" à se développer encore plus vite... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) décembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Voilà elle en est à C+27, je trouve qu'elle à bien poussé. je lui ai donné deux fois un tout petit peu d'engrais bien dilué. Mais le haut est assez jaunes, j'ai vu sur le site que ça pourrais bien être une Carence en fer et en zinc. Êtes vous de cet avis : Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 salut, les jeunes feuilles atteintes indiquent une carence en élements immobiles (zinc, fer,manganése) carence souvent induite par un ph > 6.5. tu m'avais indiqué ne pas controler le ph, ceci explique surement ta carence. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 salut!!! pour ma contribution je dirais egalement un probleme de PH......... a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) décembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2008 salut,les jeunes feuilles atteintes indiquent une carence en élements immobiles (zinc, fer,manganése) carence souvent induite par un ph > 6.5. tu m'avais indiqué ne pas controler le ph, ceci explique surement ta carence. ++ Alala je vais finir par rempoter si ça continue, moi qui écoute jamais les gens ba voilà ! Elle n'est pas fichue ma plante, ça se rattrape bien j'espère? Ce matin je lui ai donné de l'eau avec de l'urine bien dilué, apport azote + baisse du ph il me semble. je rempoterais bien avec du plagron mais je n'ai pas de growshop près de chez moi que des jardinerie et leurs terreau est vraiment moyen, c'est pour cela que j'ai du terreau à geranium Si ça vaut vraiment le coup d'en changer je peux faire un détour à Caen. Et j'utiliserais les engrais HESI qui ont l'air vraiment sympa, mais il y à beaucoup de bouteilles à utiliser. Pareil que pour le terreau j'ai de l'engrais vilmorin pour tomate... (ah je vois le sourire des lecteurs) 6 engrais que dit ce schéma donc ça doit faire une belle petite somme. Tout ça pour dire que je fait les erreurs de débutants..normal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 27, 2008 Partager Posté(e) décembre 27, 2008 salut, rempote, ça ne peut que leur faire du bien. te l'avais déjà dit je crois ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) décembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2008 ah bon !! Et concernant l'engrais, chose à laquelle je n'y connais rien qu'est-ce tu pourrais me conseiller: je n'ai pas envie d'avoir 36000 bouteilles Garder le mien jusqu'à la fin ou changer info de mon engrais : NPK 5.6.7 5% d'azote dont 2.25% d'azote nitrique 1.65% d'azote ammoniacal 1.10% d'azote uréique 6% anhydride phosphorique 7% Oxyde de Potassium 0.013% Bore 0.003% Cuivre 0.021% Fer 0.011% manganèse 0.0011% Molybdène 0.0058% Zinc à utiliser une fois tout les 8 jours. dosage : 5ml d'engrais pour un litre d'eau je diminue la dose par deux. Mais je pense que je devrais l'augmenter c'est faible comme NPK Lien à poster Partager sur d’autres sites
dionysos86 1 Posté(e) décembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2008 Quelqu'un pourrais me répondre.. sioupléé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés