Feuilles qui jaunissent, brûlent et séchent avant de tomber


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un appel au secours, pour je l'espère, sauver 3 plantes en floraison qui vont mal... et de futures graines en train de germer...

 

 

Description: Les feuilles du bas jaunissent/brulent/séchent et finissent par tombé une par une, et le problème remonte vers le haut...

 

Apparition en floraison

 

En indoor:

- Espace:

. Box croissance 60x60x120

. Box floraison 60x60x160

- Lampe: 2 Eco 125w croissance - 1 Eco 200W floraison.

- Distance: 20cm ou plus.

- Cycle: 18/24

- Température: 20° la nuit, 28° le jour

- Hygrométrie: 50%

- Extracteur: Ventilo PC 120cm en haut

- Cycle: permanent

- Intracteur: sans

- Ventilation: 21cm à clipper

- Cycle: 2x30 minutes par jour

 

En terre:

- Substrat: "Terreau à rempoter"

- Pot: 4L 15x15

- Engrais: programme biobizz 1/2 quantité

- Additifs:

. root tonic 1 ml/L à chaque arrosage

. CA 20% 1 à 2 ml/L à chaque arrosage

. MG 150mg un arrosage sur deux

. Brassinolide 20ppm en début de flo

. Miccorise sans carbo-load

- Fréquence:

. arrosage additifs seuls une fois sur 2.

. engrais et additifs: toutes les 2 semaines.

- Quantité: 4 litres répartie sur 3 ou 4 plantes en floraison et 5 plantes en croissance.

 

Contrainte: petit budget.

 

Petit historique:

- Depuis 6 mois, j'ai fait pas mal de dégats en utilisant ce que j'avais sous la main, de l'engrais hydro entre autre, GA3, sur-arrosage et donc de nombreuses plantes ne sont pas arrivé en flo!

 

- Le 10 octobre, planté 10 graines (5 en provenance de sensi-weed, 5 que j'ait eu en outdoor d'une source inconnu.

 

- Le 15 octobre, un ami me filent une plante en pleine forme à passer en floraison.

 

- Des graines, 1 sensi et 1 inconnu ont survécus!

 

- La plante de mon ami et les 2 survivantes ont toutes le même problème, à une stade plus ou moins avancé...

 

2 Graines: C+30 F+5

1 Plante: C+? F+35

 

Si quelqu'un à une solution à ce problème, je lui serais très reconnaissant!

 

 

J'espère ne rien avoir oublié. et voici les photos.

 

 

La plante de mon ami après quelques jours chez moi:

bf3f20.jpg

 

Une feuille du bas maintenant, qui craquelle au touché:

74b18f.jpg

 

Mes graines en fin de croissance:

184654.jpg

 

Mes graines maintenant, les feuilles du bas sont sèches et craquellent également, le début de la fin :lol: :

662bab.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello amigo, j'ai l'impression que par rapport a tous les trucs que tu donnes a tes plantes 4l d'eau répartis sur 9 plantes c'est peu et donc il ya un accumulation de sels mineraux dans ton terreau ce qui entraine des brulures sur les feuilles. Une question dis moi pourquoi tu continues le stimulateur de racines et pourqoi rajoutes tu du CA et du Mg ainsi que d'autres trucs chelou a tes plantes? tu as un adoucisseur ? et pourquoi divisent tu tes doses d'engrais de floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Une question dis moi pourquoi tu continues le stimulateur de racines et pourqoi rajoutes tu du CA et du Mg ainsi que d'autres trucs chelou a tes plantes? tu as un adoucisseur ? et pourquoi divisent tu tes doses d'engrais de floraison?

Je me pose la meme question

 

Je me demande si tu n'as pas de carences du a un antagonisme entre Ca et Mg

. CA 20% 1 à 2 ml/L à chaque arrosage

. MG 150mg un arrosage sur deux

soit de là peu pres

 

Pour eviter les carence du a l'ajout de Ca a tes plantes' date=' le mieux est de mettre un peu de Ca dolomite dans ton substrat lors de la mise en croissance et de ne pas en rajouter apres (c'est ce que je fais).

 

Pour moi il y a probablement un soucis de ce coté là.

je te met un lien sur le wiki canna traitant de ce probleme

entre le Ca et le mg et Fe (c'est en bas de page)

antagonisme Ca-MG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

 

Concernant vos questions:

- j'avais cru comprendre qu'ajouter du CA c'était bon pour les plantes, surtout quand on utilise du root tonic et/ des brassino, mais qu'alors il fallait ajouter du MG pour éviter une carence.

- Diviser les doses par 2, car j'ai vue que beaucoup faisait ainsi pour ne pas bruler les plantes.

- La brassino pour booster la verdure et la plante.

- Le root tonic pour booster les racines et avoir des plantes plus solides.

 

Donc suite à vos réponses, j'ai arrosé les 3 plantes en floraison avec 4 litres d'eau au ph ajusté, mais sans aucun additifs ni engrais + un coup de brassino en pulvérisation en espérant récupèrer un peu de verdure et plus de CA+MG pendant un certains temps.

 

Je mettrais des photos d'ici la fin de la semaine quand ça aura un peu évolué.

 

Merci encore,

Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breizh,

 

Concernant la CA dolomite, je trouve ça où, si c'est pas trop demander?

 

J'ai du BioNova Calcium 15% liquide, mais j'imagine que c'est pas ça du tout...

 

En attendant d'en trouver, vaux-t-il mieux que je ne mettre aucun CA, ou de diminuer les doses ou d'enlever le MG?

 

Merci,

Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello amigo, au sujet du CA et du MG ça depend de l'eau que tu utilise : eau dure, eau douce, eau adoucie...Mais généralement si tu utilise un engrais complet et que tu respectes les doses y a rarement de problemes. Si jétais a ta place je rincerai bien mes plantes au moins 15 L de flotte par pot et a l'arrosage suivant juste l'engrais de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour votre aide.

 

Alors voilà, j'ai rincer avec 2 litres d'eau par pot le 21. OK, c'est pas beaucoup finalement.

 

A nouveau aujourd'hui avec 2 litres, faut dire que depuis le 21 elles commençaient à manquer d'eau.

 

J'ai envie de recommencer avec 2 litres, puis 1 litre avec engrais aux doses préconisées?

 

 

 

Voici les photos juste avant le deuxième rinçage:

 

 

La plus vieille, sans commentaire:

 

87ea38.jpg

 

 

 

Une des 2 plus jeunes:

 

f48cbc.jpg

 

 

77c893.jpg

 

 

 

Une photo d'ensemble, où l'on peut voir qu'une jeune plante à les feuilles hautes qui tombent et sa copine à côté qui pointe vers le haut !?

 

La première n'a plus d'eau?

Et la deuxième trop de brassino?

 

7e96d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais pas beaucoup t'aider vu que je vais ajouter une hypothèse, mais ça ressemle fortement à une asphyxie racinaire; ta terre ne s'est pas trop tassé par rapport a son niveau initial.

 

Les petites feuilles autour des calices sont elles atteintes?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.