[clos]Lino je vois plus que ca???

Messages recommandés

slt a tous je viens de demmarer ma 5eme cessions apres avoir demenagé j'ai doublé ma surface et suis donc comme un fou en hydro sous 400w je ne detail pas les symptomes ni mes condition de culture car j'ai tous verifié changé et la seule chose qui change c que j'ai du lino alors qu'avant c'étais du carrelage. Ma question est avec quoi isoler mes plantes du lino? Alu milar bois?

Salut,

Bon ba si t'es sur de toi c'est déjà ça!!

Désolé mais ya aucune solution pour "isoler" du lyno,étant donné que le probleme c'est pas le lyno mais les gaz qu'il degage exposé a la chaleur!!

Un masque a gaz ?????????

• 3 semaines après ...
Invité Spider56
Expéditeur Conversation

apolotweed Re: lino je vois plus que ca???

Rang : Cannaweedeur

slt , il faurait que le lino ne soit pas en contact avec les uv de la lampe , pour qu'il n'y est pas evaporation de gaz nocif .

pour cela il te suffit ou de virrer le lino ou alors de bacher ta salle de culture .

MDR Il s'agit là de la réponse d'un débile edit mfdoom = un ton plus bas aussi !! qui n'as jamais été confronté au problème de degazage de formaldehyde de certains sols PVC.

Si on connait pas on répond pas des conneries qui vont couter très cher à la personne qui suit ton conseil, courant materiel et graine pour ne recolter rien du tout.

++

FORMALDÉHYDE

Certaines plantes, ont des capacités « dépolluantes » envers, les formaldéhydes et la pollution ménagère.

Ce n’est pas le cas de notre plante préféré, le cannabis absorbe les polluants par le feuillage et le substrat. Les polluants absorbés par le feuillages, sont identifié par la plante comme parasitaires et rejetés vers le terreau à l’aide des racines, ensuite les plantes ne boivent plus le liquide souillé qui se trouve dans la terre. Des modifications de PH s’opèrent et généralement les cultivateurs non avertis, confondent avec une chlorose, assassine le PH, noient ou crament les plantes a coups d’engrais pour essayer de sauver quelques choses.

Pour ressortir les polluants gazeux du terreau après en avoir éliminer la source, la seule manière connue, c’est le séchage complet de la motte de terre avant re-arrosage, si tu arrose avant le séchage complet ou si tu essaient de les rincer, tu les tuent, le séchage du substrat peut durer 8 jours, si tu retire rapidement la source polluante ou si tu la contourne correctement. Si non ça sécheras jamais ça vas même commencer a pourrir.

En présence de problèmes liés à des formaldéhydes où a la pollution ménagère en général, il faut en premier, éliminer les sources de polluants.

En attendant d'être certains d'avoir éliminé et remplacé les bons composants il faut POUR QUE les plantes SURVIVENT:

1 -Renouveler l'air un maximum, (selon la quantité de polluants on arriveras pas a compenser avec le renouvellement d'air.

(Renouvellement, veut dire « nouveau » et non une vulgaire circulation d'air à l'intérieur de l'appartement

Et ne pas oublier, renouvellement d'air cela veut aussi dire REJETER L'AIR USÉE DEHORS pour ne plus la re-utiliser) de toute manière il vas falloir beaucoup d’air neuf en floraison alors autant déjà s’y mettre.

2 -Arroser le moins possible, bien laisser sécher la motte, 8 à 10 jours sont normal en présence de formaldéhyde, les plantes ne boivent plus et on dirait qu'elles commencent a pourrir par les racines en desséchant sur pieds.

3- Eloigner la lampe.

4 -On peut temporairement baisser le PH d'arrosage à 5.6.

5 -Ne pas pulvériser

6 -Ne pas donner d'engrais, aucunes progression des plants ne justifie un manque de quoi que ce soit en NPK.

7 -Baisser la température, plus la température monte, plus il se dégage de formaldéhydes.

8 -Baisser l’hygrométrie, plus l’hygrométrie monte, plus il se dégage de formaldéhydes.

9 –Les polluants non supportés par nos plantes, sont souvent des gaz lourds qui vont se stocker a ras du sol, il convient de mettre les plantes sur une table en hauteur, et d’effectuer un balayage de mélange en même temps que les nombreux cycles d’extractions nécessaire a évacuer le polluants pour apporter de l’air neuf.

J’ais remarqué qu'à 18 heures il y a beaucoup moins de problèmes avec les formaldéhydes, du fait de la plus longues journée, l'activité de renouvellement d'air lié a la présence d'une bonne température est beaucoup plus facilement toléré par le cultivateur, souvent la lumière est moins forte ce qui diminue les symptômes. A 12 hrs il fait plus frais, la nuit est plus longue, et généralement les cultivateurs, baisse la vitesse ou la fréquence de l’extraction et de l’introduction d’air neuf ou décide SUBITEMENT DE REDUIRE ET DE PRENDRE DE L’AIR INTERIEUR, dans le but de garder de la chaleur, c'est a ce moment que les polluants prennent le *dessus (*a condition que l'araignée rouge ne soit pas plus rapide) cela peut varier une culture sur deux et tu tourne en bourrique.

En l’absence totale de produit polluant non toléré par la plantes, on peut très bien, selon la taille de la chambre de culture, se passer de renouveler l’air pendant plusieurs heures et même en floraison, toutefois, réduire l’air neuf, réduit sérieusement la quantité récolté.

En présence de polluants ménagers non tolérés, il faudra de l’air neuf pratiquement en permanence.

faut pas planter c'est interdit dangereux pour la santé et cela peut mener en prison.

salut

MDR Il s'agit là de la réponse d'un débile qui n'as jamais été confronté au problème de degazage de formaldehyde de certains sols PVC.

Si on connait pas on répond pas des conneries qui vont couter très cher à la personne qui suit ton conseil, courant materiel et graine pour ne recolter rien du tout.

++

dis donc spider tu est bien tendu dans tes reponses , tu t'est mal reveillé ou quoi, fume un pete man...

sinon voici un petit lien qui donne aussi des solutions a ce probleme

bds

salut

salut,

sujet ultra-récurent!

merci d'utiliser la fonction recherche.

ça me fais marrer ces gens qui disent "je suis sur du diagnotic": c'est du lino!

les vrais intoxications restent assez rares...

sinon pour Spider56: va falloir te détendre! ça va d'insulter les gens gratuitement?!

1 avertissement!

topic clos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.