Rempotage avant flo, et pour pm???


Messages recommandés

salut a tous

 

étant un glaw member je pose une question digne d'un glaw lol

bon je suis noob et le souci que j'ai c'est que je ne sais pas si je dois rempoter ou quoi...

 

j'explique:

 

mes plantes sont toutes dans des pots de 15*15*20, la plupart palissé, et des racines font leur apparition au fond du pot.

 

je voulais savoir si je passe en flo maintenant, faut il rempoter ou la flo pourra se faire dans ces pots?

 

si je passe en flo dans un mois, fautil que je rempote maintenant ou puis je attendre et combien de temps?

 

et pour un PM 15*15*20 est ce approprié?

 

oui je sais, ça fait beaucoup de questions d'un coup mais j'en profite hein, c'est pas encore payant lol

 

merci a tous ceux qui apporteront une réponse et a ceux qui prendront le temps de me lire, meme sans réponse ( mais c'est mieux lol)

 

(ce n'est pas grave de gagner ou de perdre, sauf quand on perd...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi!!!!

 

pour tes pm en pots de 3 litres c'et tres bien....un root triming de temps en temps et sa roule!!!

 

pour ton rempotgae avant flo fait le et attend 10/15 jours avant de les passer en flo pour que les racines colonisent le substrat....

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo.

 

alors les 15*15*20 sont adaptés au "one" bud et tu parles te palissage: alors je pense que tu n'as pas opté pour cette méthode.

par conséquent je te propose de rempoter dans un volume plus grand et de laisser quelques jours avant le passage en flo.

 

pour le pm 15*15*20 c'est bien si tu as de la place; perso j'ai opté pour le bonzaï (pot plus petit, moins de place....).

 

pour le rempotage je te conseillerais un quinzaine de jours grand max avant le passage en flo.

 

mais attends d'autres éléments de réponses que tu pourras confronter.

 

c'est mon premier post de la journée; alors ami du jour bonjour!!

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars de vos réponses

 

tu fais bien de me parler de one bud, j'ai quelques boutures que je vais mettre en flo en one justement, en plus des pieds palissés.

ça va etre un peu chaud pour gérer la distance lampe apex mais bon...

 

j'attends d'autres réponses,je comptais aller acheter des pots plus grands cet aprem, jpensais a du 11L, un peu grand non?

toute façon jirais surement pas les acheter aujourdhui vu que, en plus de mon APN qui déconne, ce matin c'est ma caisse, putain de démarreur (achetez français qui disait...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep Ianito

 

En effet si tu vois des racines affleurer en bas du pot, c'est qu'il est temps de changer de contenant.

Effectues tout de même une vérification, en sortant ta plante du pot, pour voir les côtés s'ils sont bien blancs (remplis de racines).

 

Il est préférable de laisser quelques jours après rempotage avant de passer en flo, de 7 à 14j.

Cela permet à la plante de se remettre de son stress et de bien coloniser le nouveau substrat et ainsi affronter dans de bonnes conditions la floraison.

 

Tchou :kana_smyle:

 

Un Gros Big Up.

Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le CannaBikeR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant un glaw member je pose une question digne d'un glaw lol
Faudrait pas que ça devienne un prétexte pour tout excuser. :lol:

 

des racines font leur apparition au fond du pot.
Dans la mesure où elles prennent le max de place possible t'aura bon les mettre dans des pots de 100L t'aura toujours le même résultat.

 

je passe en flo dans un mois
Faut voir avec ton espace mais encore un mois de croissance avec des pots de 15 x15 y a des chose qui vont pas.

15x15 c'est pour des petit pied, en general one bud donc prendre ces pots pour palisser et faire 40j de croissance (ou plus) c'est chaud.

 

pour un PM 15*15*20
Ca peut le faire mais là encore tout dépend de ton espace à bonsai. Et le pot servira de définitif ou c'est pour la mise en forme avant la phase finale ?

 

 

_______________________________________________

 

Le mieux serait une photo des pieds et une dimension de ton espace Flo. Avec la variété (indica/sativa) on pourra te dire si tout est ok ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens

 

Faudrait pas que ça devienne un prétexte pour tout excuser. :lol:

 

promis je n'abuserai pas du glaw powaa, trop dangereux lol

 

bon, ben j'ai finalement rempoter dans des pots de 6l, je passe en flo dans 15 jours.

 

en fait non j'ai pas tout rempoté, j'ai 3plantes qui ne veulent pas sortir des pots, je vais attendre demain la terre sera plus seche, meme si il l'est deja apparemment pas suffisant.

 

mon espace flo fait 200*100*60, variété PPP et shiva 2.

 

le PM PPP restera en 6l de meme pour les autres.

 

des boutures sont en cours d'enracinement, ensuite elle passeront en 15*15 ppour du one bud

 

voila

 

merci de vos réponses, ça fait plaisir au moins

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo.

 

tu as l'intention de laisser ton PM en pot de 6 litres? c'est un baobab cannabique que tu comptes conserver à domicile :lol:.

 

 

je trouve que c'est un peu grand, à moins que tu ne veuilles tourner avec des dizaines et des dizaines de boutures...

 

je suis l'évolution du projet et te vénére pas pour le rempotage:-D

 

 

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ouais jvai essayer de pas les brusquer

 

pour le PM oui, il restera en 6l pour avoir un max de boot,

je pensais le laisser en 15*15 et faire un pti root triming mais allez savoir pouquoi j'ai changé d'avis

 

est ce possible de le conserver en croissance jusqua avril mai puis de le mettre en out et accomplir sa destinée? :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.