sanglow 109 Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 -variété : inconnue -age : 1 semaine de croissance -partie atteinte: feuilles -date dapparition du problème : avant hier -évolution du problème et de la plante: ca va en s'empirant, de jouren jour les feuilles se replient un peu plus et elles noircissent -surface et hauteur de lespace: culture indoor "a la fenêtre" donc sans placard, je place la plante sur le rebord de ma fenêtre la journée et le soir je l'éclaire avec une lampe éco histoire d'avoir le nombre d'heures d'éclérage nescessaire (environs 4h donc d'éclairage a "l'éco" par jour) -lampe utilisée: lampe éco 23w forme "en spirale" -distance lampe/plante : 20 cm -cool tubée ou non : non -température: 20° le jour, 18° la nuit. -hygrométrie: environs 10% -eau utilisée : eau minérale naturelle.. ph : 8 -extraction utilisée : aucune vu qu'il n'y a pas de placard -ventilation utilisée : idem -cycle dextraction et de ventilation : idem -indiquez le substrat utilisé : terraux classique ph 6 - 6,5 -taille des pots : 5x5x10 (c'est une toute jeune plante, je compte la changer de pot bientot mais la elle commence tout juste a avoir ses deux toutes premières feuilles, elles sont encore petites) -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun pour l'instant -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2 fois par jour (une fois le matin ,une fois le soir). J'ai essayé de prendre des photos mais vu la qualité de mon appreil et la petitesses des feuilles on n'y voyait rien.. J'ai remarqué aussi que le coté des feuilles qui noircissent est celui exposé a la lampe éco.. elle chauferais trop ? j'ai pourtnat lu qu'on pouvais les mettres a 3 cm des plantes.. Pour vous donner une représentation réaliste allez sur : https://www.cannaweed.com/guides/287-germination.html ma plante ressemble a la 2éme en partant de droite mais avec les feuilles toutes repliées et un peu noiratre. :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Salut, age : 1 semaine de croissance -partie atteinte: feuilles -taille des pots : 5x5x10 (c'est une toute jeune plante, je compte la changer de pot bientot mais la elle commence tout juste a avoir ses deux toutes premières feuilles, elles sont encore petites) -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2 fois par jour (une fois le matin ,une fois le soir). Rien qu'en lisant ça, on peut fortement soupçonner un bel surarrosage. Attention, à ce stade ça peut être fatal Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglow 109 Posté(e) décembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Ouais surement mais quand je dit "arroser" c'est vraiment léger =) c'est 2-3 goutes d'eau mais c'est cependant vrai que ces derniers jours j'ai essayé de les arroser un peu plus pour voir comment ca évoluais mais ca a rie ndonné de concluant.. Sinon rien a dire pour la lampe et la distance lampe-plants? je me fait des idées? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 yep, une eco de 23w a 20cm t'es petites ne tige pas par hasard??? ++ grainedeweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglow 109 Posté(e) décembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2008 euh bah pour l'instant sans plus vu qu'elles sont exposé plein sud ca va Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 salut Si ton substrat reste humide, comme le dit ricco tu est probablement en sur arrosage. Mais tu risque d'avoir bien d'autres soucis plus tard sans vouloir te miner le moral -surface et hauteur de lespace: culture indoor "a la fenêtre" donc sans placard, je place la plante sur le rebord de ma fenêtre la journée et le soir je l'éclaire avec une lampe éco histoire d'avoir le nombre d'heures d'éclérage nescessaire (environs 4h donc d'éclairage a "l'éco" par jour) Avec l'intensité lumineuse actuelle, ta plante derriere une fenetre ne va faire que tiger. a la limite il vaudrais mieux la garder sous eco toute la journée (a la limite...) -distance lampe/plante : 20 cm c'est trop -hygrométrie: environs 10% c'est pas assez -eau utilisée : eau minérale naturelle.. ph : 8 c'est trop -extraction utilisée : aucune vu qu'il n'y a pas de placard -ventilation utilisée : idem -cycle dextraction et de ventilation : idem un minimum de ventil (petit ventilo pc) te permettrais de rapprocher ta lampe de ta plante Malheureusement sans un minimum de materiel une culture a ce moment de l'année n'est pas possible Avec tes moyen ta plante ne se developpera pas normalement Et je ne te parle meme pas de la flo . La culture ne s'improvise pas avec deux bouts de ficelles et une ampoule, il te faudra investir un minimum pour un debut de resultat bon courage Kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 tu risque d'avoir bien d'autres soucis plus tard sans vouloir te miner le moral Malheureusement sans un minimum de materiel une culture a ce moment de l'année n'est pas possible Avec tes moyen ta plante ne se developpera pas normalement Et je ne te parle meme pas de la flo . Tout à fait d'accord avec Breizh. En plus, avec tes lacunes sur la cannabiculture, tu cours au désastre. La culture ne s'improvise pas avec deux bouts de ficelles et une ampoule, il te faudra investir un minimum pour un debut de resultat +1 là aussi je te recommande également de bien profiter de toutes les infos disponibles sur cannaweed. Consulte les guides de cultures , les tutoriaux, la FAQ, apprend bien les bases de la culture du cannabis pour être sûr de la réussir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglow 109 Posté(e) décembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Pour la distance lampe/plante je peux la réduire a 5cm en bricolant un peu. Pour ce qu iest de l'hygrométrie, je viens de trouver une ptite astuce pour allez a 33% en permanance =) Et pour l'eau je vais voir ce que je peux faire. édit: pour l'eau je viens d'en acheter une a 7,3 de ph donc c'est bon =) Je sais bien que la cannabiculture de s'improvise pas =) mais ceci étant ma toute première culture c'est une simple expérimentation afin de prendre mes premiers contacts avec la plante, savoir subvenir a ses besoin et avoir plus d'expériance dans le domaine pour passer aux "choses sérieuses" plus tard En tout ca merci beaucoup pour vos réponse, je sais que je ne suis qu'un jeune débutant inexpérimenté mais je ne demande qu'a en savoir d'avantage =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
artichette 0 Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 je peux la réduire a 5cm en bricolant un peu Si t'arrive pas a la reprocher d'au moins 10 arrète la lampe c'est ijutile ton plant ne peut absorber que les 10 rpremier cm de distance lampe plante si t'en as plus c'est rien fait. Et qand tu dit eco en spiral tu ne parlerais pas des incandescence dite "éconoique" car ne consomme que genre 40W ? Si c'est le cas c'est encore pire car plus que inutile. édit: pour l'eau je viens d'en acheter une a 7,3 de ph donc c'est bon =) Beaucoup trop il e faut un PH d'env 6 a 6.5 dépasser se stade sa deviens trop . Arroser 2 fois par jours même en très etit cquantité ta terre doit toujours rester humide ... pas bon du tout ta terre doit être sèche sur 2 ou 3 cm pour pouvoir dire de réaroser . Donc surarosage + surengraissage le tout en hiver as une température trop basse poru tes plants . Pour la culrture a la fenettre ou autre je serrais toi je le ferrais pas avant le moi d'avril . bonne continuation tout de même mais je pense que si tu continue comme sa ton plant d'ici 1 semaine maximum est mort . Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglow 109 Posté(e) décembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Et qand tu dit eco en spiral tu ne parlerais pas des incandescence dite "éconoique" car ne consomme que genre 40W ? Nan pas du tout c'est une vraie éco 23watt (soit 120 réel, un truc dans le genre) Beaucoup trop il e faut un PH d'env 6 a 6.5 dépasser se stade sa deviens trop Uhm j'avais lu que c'était 6-6,5 pour al terre mais que l'eau devait etre aux alentour de 7.. mais bon tu a surement raison surarosage + surengraissage le tout en hiver as une température trop basse poru tes plants euh surarosage je veux bien mais surengraissage sans engrais ca me parait dur ^^' Et 22° ca me parait pas une température trop basse Oo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Je te met le lien vers les JDC eco si tu veux la garder en vie, rajoute deux trois lampes un ventilo et fabrique lui une box avec quelques planches. ca evitera que ca ne te coute un bras si c'est pour te faire la main et là tu pourras avoir un debut d'experience. Sinon tu aura beau faire, tu n'auras qu'une tige avec quelques feuilles. Et comme le dit le dicton cannaweedien, culture eco, recolte eco amuses toi bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanglow 109 Posté(e) décembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Oki oki je vais jeter un coup d'oeil a tout ca merci bien =) Ps: le but expérimental était justement une culture hors box mais bon tant pis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés