Quesque vous dite de l idée de mon future placard


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes

voila vu que je vais déménager dans une semaine je vais pouvoir me monter un vrai placo (j ai déjà fait poussé un pied qui était arrivé en milieu de flo mais vu que j ai ut des visite pour mon apart g du le filer a un de mes potes mais bref

 

 

 

voila mon idée de placo

 

 

 

 

vue de profil ^^

2b2189.jpg

alors les rectangle bleu et gris c est des réglettes néon 2x58w ce sont des tubes qui éclaire asses fors et il sont un peu bleuté ceux qui est en rouge c est ceux que je suis pas sur de mettre

 

les flèches c est ceux qui son a l opposé que je peux rabattre a 90°

 

vue de face

af93e1.jpg

alors les trais jaune sont de la petite cordelette les trais violet sont des pitons pour réglé la hauteur des néon

vu que les réglettes mesure 1m20 je vais faire deux rangé de cinq pots de 20x20 cm

 

vu que je suis électricien et mon père le patron c est pas un problème pour trouvé des réglette de recup et ma mère qui adore jardiné les pots la terre c est pas un gros problème nn plus j aurai que quelque truc a acheté car j avait pas très envi d investir vu que j ai une maison a retapé je préfère mettre mes sous sous dans des travaux que dans la culture même si je suis très tenté

 

alors dite moi ce que je pourrais amélioré a mon placo

ps : j adore ce site javascript:%20justReturn()

javascript:%20justReturn()javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les dimensions sa sera je pense 120x60x180

 

pour l extraction je c est pas trop surement des extracteur les moins chers des magasin de bricolage et si sa suffit pas j en rajouterai jusqu'à ce que la température soit stable

et pour la flo je vais laisser les néon mais je vais en enlever la moitié et mettre des lampe qui éclaire jaune orange et qui font 125w de recup aussi et je c est que sa pousse bien en faisant ce mélange puisque mon pied actuel a grandi comme cela et il est magnifique dommage que j ai du men séparerjavascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonsoir a tous ca fait un moment que je parcours le forum a la recherche d une question que je me pose

 

enfin c est plutot une hesitation de ma part

 

voila je vais bientot avoir les clefs de ma future maison mais voila j ai une vielle armoir de grand mere vous savez les gigantesque armoir de 2m de haut 1m40 de large et 50 de profond

 

bref o debut je penssais fair comme je le disai plus haut avec un system de neon ce qui m est tres facil d avoir (eletricien^^) mais j esite beaucoup a acheté un kit complet sur eba(biiiiiiiiiiiiiiip)

a environ 230 euros le tous donc est ce que vous pensser que je devrais investir ou faire avec du pas chers ca va le faire

merci d avence de vos reponses

 

 

ps : BONNE ANNEE A TOUS LES CANNAWEEDEURS

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE RECOLTE A TOUS ET UNE BONNE FUMETTE

 

VIVE LA BEUH 2009 :-):-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Disons que tu peux faire quelque chose de bien sous néons mais il te faudra en mettre un bon paquet et pratiquer le scrog ou le one-bug.

Etant électriciion c'est sur que ce serait le moins difficile.

 

Mais l'avantage d'un kit HPS par exemple c'est d'avoir de meilleurs rendements à surface cultivée égale car tes plantes peuvent être plus hautes et plus touffues donc produire plus...

 

C'est à toi de voir.

 

Tu peux très bien te faire la main sur la culture du kaya avec quelques néons, et si tu vois que ça te motive bien à fond et que tu souhaites produire plus, tu passes à l'HPS...

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

je n'avais pas fait attention à ça :

pour la flo je vais laisser les néon mais je vais en enlever la moitié et mettre des lampe qui éclaire jaune orange et qui font 125w de recup auss

Es-tu sur que ces lampes sont adaptées ?

 

Sinon, il y a quoi dans ton kit à 230€ ?

Edit : entièrement d'accord avec leblond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor dans le kit que ce soit en hps ou ecolite c est le meme matos a coté

 

 

une ampoule (hps 400w avec reflecteur ou 600w avec cooltube ou ecolite 200w)

 

Inclus :

 

- KIT Duo Ecolite 200w réflécteur miroité, avec cablage (amp croissance et amp floraison)

 

- Paire Easy Rolls (suspension pour lampe)

 

- Bio Grow 1L (engrais de croissance)

 

- Bio Bloom 1L (engrais de floraison)

 

- Top Max 1L (booster de floraison)

 

- PH Test Manuel (pour contrôler le niveau de ph de votre solution)

 

- GHE Ph Down 500ml (pour abaisser le niveau de ph de votre solution)

 

- ALLMIX 20L (sac de terreau biologique)

 

- 6 pots en plastique noir carré de 3.5L

 

- 6 Soucoupes pour pots

 

- Extracteur d'air 125mm +/- 190m3/h (vendu sans cable)

 

- 2m gaine alu 125mm

 

- Ventilateur Sunon/Costech 12cm +/- 144m3/h (vendu sans cable)

 

voila tous ce quil y a dans le kit

 

 

ps : je c est comment les pied pousse sous du neon et en flo avec ma lampe en plus mon pied est superbe donc c est pour ca que j esite a me faire chi** a faire pousser sous neon je pencherai plus pour une ecolite ou hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je c est pas tro c est sa le problem j ai entendu que la hps meme en 400 sa chauffe dur donc je sais pas du tout c est pour ca que je vous demende ^^

 

et la mh j ai du voir ce que cetai mais je men souvient pu du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut man !

 

une ampoule (hps 400w avec reflecteur ou 600w avec cooltube ou ecolite 200w)

 

Comme tu nous proposais plusieurs trucs, je te donnais mon humble avis.

La 600 watts cooltubées c'est nickel ou alors tu prends un sputnik, c'est un réflecteur ventilé mieux adapté (à mon gout) que le cool tube, ceci dit je crois qu'il est légèrement plus cher.

Tu peux voir sur mon JDC c'est ce que j'utilise.

 

Je te parlais aussi d'une 600 watts MH (Metalhalide), il s'agit d'une lampe adaptée à la croissance (et c'est le mieux).

Pour celui qui ne dispose que d'un espace, l'idéal est d'avoir un Ballast qui accepte 1 600 watts MH pour la croissance et 1 600 watts HPS pour la flo.

 

C'est vrai que c'est du matos qui chauffe mais si tu mets un cool tube et un bon système d'extraction et de ventilation, y'aura pas de problème !

 

Avec du 600 Watts, les résultats seront époustouflants, tu verras!

 

Tchuss man et prend le temps, réfléchis bien , pèse le pour et le contre et décide toi, mais ne te précipite pas.

Tout dépend de ce que tu souhaites, de ton budget etc etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c est pour ca que j ai crée ce topic mintenant puisque le matos je vais l acheter dans un voir deux mois donc je suis pas préssé (enfin si tres mais je prefere comme tu dis prendre le temp de reflechirdonc une hps 600w avec cooltube ou reflec ventilé sera le mieux ( je prefere prendre un kit c est moin chers que separer mais il ne font pas de mh en kit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'en kit, tu devras racheter juste l'ampoule MH.

Par contre je crois que tous les Ballasts peuvent recevoir du MH & du HPS si c'est la même puissance (600 watts) mais renseigne toi car je ne suis pas certain.

 

Pour ma part, j'ai voulu bien faire les choses et je n'ai pas hésité dans l'investissemenet ! J'ai une famille donc pas le droit à l'erreur !

J'ai donc acheté un Ballast Philips fermé (Luxgear) qui peut à la fois fonctionner avec du MH et du HPS, je l'ai payé dans les 100 euros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que c est pas que mon budget est super seré mais vu que je suis en train d acheter une maison donc c est un peu limit

mais c est pour ca que je felechit a tout ce qui peut etre bien et le moin cher possible normal

 

sinon tu connait les ampoule au mercure ten a deja entendu parlé dans la culture ? pasque je c est que sa coute cher mais on a demonté plein dans un magasin donc si sa marche bien sa serai l ideal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

 

Tout dépend comment tu veux cultiver.

1 box pour la croissance et 1 box pour la flo.

Ou la même box pour les deux.

 

Si tu fais croisance + flo dans ton armoire, prends comme il a été dis plus bas, un ballast qui fait MH/HPS, tu auras juste l'ampoule à changer au moment de la flo.

 

Perso croissance dans un placos sous les néons d'1.2m, pour fournir mes lampes HPS en box, me suffit largement et moins gourmand en courant et pas chère à fabriquer.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu peux démarrer dans ta box normande avec des néons, au début y'a pas forcement besoin tout de suite de puissance et évoluer directement vers ballast MH/HPS de 400w quand tes plantes commenceront à bien pousser.

Ta surface est de 0.70m2

 

Bien sûr il va te falloir de la ventilation/extraction en conséquence.

Préfére un déflecteur fermé avec possibilité de monter une gaine d'extraction dessus ou cool tube.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonsoir tous le monde

me revoilà quelque moi après avoir posté mon premier topic

et je vais bientôt me lancé dans la construction du placo

mais j ai tjr un problème

c est que j ai fouiller dans l ateliers de mon père ( il y a un tas de bordel mais pas mal de chose intéressante) alor voila ce que j ai decouver des lampe o sodium avec des reflecteur fermé tou le tour mais avec un grille sur la face ou il y a l ampoule ou il y a la possibilité de l enlever et de la remplacer par un plexi et de faire un trou pour la ventile et j ais trouver un vielle vmc mais qui marche très bien donc j esite entre me lancé avec sa ou acheté des vrai réflecteur avec des lampe ecolite ou encore une mh donc voila ma question c est es ce que vous pensé q une vmc est assé puissante pour des hps (deux 250 ou une 400) ou vaut mieux mettre de l ecolite merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.