[SCROG] couper les feuilles sous le grillage..?


Messages recommandés

Bonjour, voici une question qui me semble importante.

 

Dans le wiki de Cannaweed, et un peu partout sur le site dès qu'on parle de Scrog, il est question de couper les feuilles sous le grillage lors de la floraison.

 

Vous remarquez que le cultivateur a enlevé toutes les feuilles du dessous car la lumière ne passait plus à travers les feuilles du dessus. Ça permet de ne pas perdre de l’énergie pour des feuilles qui n’en produisent pas ...

 

Or j'avais cru comprendre que les feuilles ne consommairnt pas d'énergie chez les plantes, à la différences des branches. Au contraire, il me semblait avoir compris qu'il ne fallait jamais couper de feuilles, car elles peuvent servir de réserve de nutriment en cas de besoin (d'où les jaunissements par exemple).

 

De plus ces feuilles-là ne cachent la lumière à aucune tête.

 

Couper toutes ces feuilles, n'est-ce pas une grave erreur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles en consomment forcément ne serait-ce que pour se maintenir en vie et ne pas nécroser.

De plus, et je dis peut être une bétise, mais, situées plus bas que les feuilles directement exposées à la lumière (dans le cas de ton scrog donc), il me semble qu'elles profitent de la sève la plus "pure" ou la plus "concentrée", laquelle remonte le tronc.

Voilà.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je permets un petit up car j'aurais bien aimé une réponse un peu argumentée et sans conditionnel... sans ce "je crois que" récurrent qui est le principal ennemi de la cannabiculture.

 

Bref des gens qui ont vraiment testé ou qui ont vraiment des connaissances précise dans ce domaine.

 

Merci à vous deux malgré tout :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop'

 

bah, je ne voit aucun intérêt a garder des feuilles situées sous le grillage, je m'explique:

 

étant donner le coeficient de remplissage de grillage qui doit etre de 70/80%, on est d'accord que la masse végétale située plus en hauteur (en l'occurence au dessus du grillage) réceptionne la lumière émise par la lampe et empeche celle-ci de se diffuser au étage inférieur (ici sous le grillage)

 

Or si ces feuilles ne peuvent plus recevoir de lumière, elles n'assurent plus leur role de "créatrice d'énergie pour la plante" et n'ont donc plus d'intérêt a etre la :supair:

 

Ainsi, il convient de les couper plutot que de les laisser se nécroser a l'ombre (voir même de favoriser l'apparition de moisissures)

 

++

 

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello

 

la masse végétale située plus en hauteur réceptionne la lumière émise par la lampe et empeche celle-ci de se diffuser au étage inférieur.

 

+1 c'est exactement ça.

 

Par la même occasion je voulais rajouter que en fin de flo les feuilles jaunes contribuent au goût sucré de la weed.Sans compter le rôle de tampon qu'elles jouent en cas de sur-engraissage....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.