MarieCurie 0 Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Je me lance dans la culture avec le systeme nft, avec des boutures. Mais : 1ère tentative 20 plants perdus 2ème tentative catastrophe,si j'en sors quelques têtes heureux On m'a conseillé de transformer en bac à marée Conseils ???? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Bonjour, commences déjà par nous détailler tes cultures ratées, on pourrait peut être t'aider à voir là ou tu t'es planté et voir comment y remédier... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Salut Commence déjà par nous décrire ton bac (dimensions ,pompe ...) Si tu veux qu'on te donne tes conseils Perso je n'ai jamais testé de table a marée ,mais je pense que la NFT reste la culture hors sol la moins difficile a gerer. Sinon je te conseil d'aller lire les guides sur l'hydroponie . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRyder 0 Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Salut, Et puis un petit bonjour au passage, ça n'écorche pas la bouche (pour rester poli)... Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
dubeds 0 Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 salut Perso le nft sa dépote bien juste l'enracinement du début a gérer, mais is tu arrive pas en nft je pense pas que la table a marré soit beaucoup plus simple. Moi jte conseille de te mettre ou de te remettre a la terre pour que tu te refasse plaisir avec une récolte convenable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) décembre 20, 2008 Partager Posté(e) décembre 20, 2008 Je me lance dans la culture avec le systeme nft, avec des boutures. Pas de probleme d'enracinement donc. 1ère tentative 20 plants perdus Ca fait beaucoup je trouve. Soit t'as un grand systeme (genre 1m²) soit tu met beaucoup trop de pied. 2ème tentative catastrophe,si j'en sors quelques têtes heureux 2 echec? Je ne pense pas que ce soit un probleme de systeme hydro mais simplement un probleme de connaissance en hydro On m'a conseillé de transformer en bac à marée Ca changera rien Les problemes ne viennent jamais des systeme utilisé (et etudié pour que ca marche) mais de la maniere dont on s'en sert. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grainedecultivateure 1 Posté(e) décembre 21, 2008 Partager Posté(e) décembre 21, 2008 yep yop, moi perso je test le nft pour la premiere fois. je fait du one bud a partir de bouture bah sa dechire!! one bud jock horror voila ce que sa donne ++ grainedeweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 21, 2008 Partager Posté(e) décembre 21, 2008 ola le nft y a rien de plus simple!!! j en suis a ma deuxieme culture et ca se passe plutot bien grace au nft justement! pour l enracinement: la bouturette! non??? ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronic... 2 Posté(e) décembre 21, 2008 Partager Posté(e) décembre 21, 2008 punaise trop fort le nft ^^ le probleme vient d'ailleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 21, 2008 Partager Posté(e) décembre 21, 2008 punaise trop fort le nft ^^ le probleme vient d'ailleur topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 pour donner des encouragements, ça rend des pieds comme ça: j'en ai 6 à peu près pareil sur 1m2 donc on peut se débrouiller (c'est que ma 2ème culture en nft donc c'est à la portée de tous, documente toi un peu) Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieCurie 0 Posté(e) décembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2008 BONJOUR, et merci a tous de vos réponses, Il est vrai que mon message était très succinct. Comprenez, je venais de sortir de ma cabane avec le moral sous les racines... J'ai deux bacs de env 160x40cm et les pompes fonctionnent bien, comme sur l'animation de *Europe*. J'ai mis 10 plants par bac. C'est un système neuf, c'est ma première culture, sauf géraniums et marguerites . Novice total, vous avez bien compris ! J'ai mis une couche de billes d'argile, on m'a conseillé cela au lieu du film, pour un meilleur enracinement.(sic) Les boutures sont dans de la laine de roche 4x4cm env. Je pose dessus La 1ère culture en fait je l'ai noyée, bien mouillé la laine de roche qui a pourri ainsi que les racines. 2è culture, là c'est au niveau de l'enracinement que j'ai eu des problèmes, celui-ci c'est fait de manière très inégale. La pousse très lente, des plantes riquiqui et un jour les feuilles on commencé à jaunir et tomber. J'ai fait un rinçage durant 48h, le phénomène c'est stoppé, Je n'ai malheureusement pas de photos à vous envoyer pour le moment. Pour ma 3ème culture REUSSIE Je dois trouver des conseils sur : - comment bien former un bon enracinement - constantes de température du substrat, pH, EC durant tout le processus Et MERCI pour ces magnifiques photos, je veux réussir les mêmes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 25, 2008 Partager Posté(e) décembre 25, 2008 ola! je suis pas un expert mais moi j utilise avec le film et ca marche tres bien mais par contre j utilise des cubes de ldr plus gros (10*10 je crois) et aucun probleme! faut pas se compliquer non plus! ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 26, 2008 Partager Posté(e) décembre 26, 2008 perso je ne met pas de billes d'argile en nft mais un film racinaire. sinon le pb vient peut être des billes d'argiles, j'ai vu que certains des cannaweedeurs avaient des problèmes avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites
takuma 0 Posté(e) décembre 26, 2008 Partager Posté(e) décembre 26, 2008 +10000000000 pour le nft revoit tes cours sur le nft Lien à poster Partager sur d’autres sites
R-B-H 0 Posté(e) décembre 31, 2008 Partager Posté(e) décembre 31, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés