Conseils engrais


Messages recommandés

Hello all,

 

J aurais aimé pouvoir avoir quelques conseils sur les engrais à choisir avant culture. Mon objectif est une installation pour one bud avec un compartiment plante mère. Faut il prévoir un engrais de croissance pour les boutures ou juste du booster racinaire ? Pour la floraison, quel marque choisir et quel engrais, je me perd dans tous les choix . Quels combinaisons d engrais sont vraiment efficaces ? Merci de m apporter votre aide. Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a toi

 

mini_081003111605490887.jpg

Flo et bloom liquides, le plus simple. Un bidon pour la croisance, un bidon pour la fow, les dosage sont dessus, perso j'ai mis dans les 2/3 des doses recommandés. Ça existe dans d'autre marque aussi.

 

Aprés c'est pas obligatoire:

Pour facilité la germination et le depart des boutures: un stimulateur de racine.

Pour obtimiser un peu le rendement: Booster de flo en fin de flo

Pour les élément exotiques autres que NPK: Un engrais hydroponique a dose omeopatique de temps en temps

 

Dans l'absolu cherche des trucs le plus bio possible(L'idéal c'est méme de se passer d'engrais liquides et de tout apporter par le substra, rempoter régulièrement) et evite les produit "a la mode", prefére des trucs qui ont fait leurs preuves.

 

Et sinon tu a les techniques de grand mère, il y a un toptic, fait une recherche.

 

voillaaa

 

++

 

edit: je vient de voir dans un autre toptic que tu est en coco, Mon post parlais de culture en terre, la coco je sais a peine ce que c'est. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

one bud = croissance super courte genre 1semaine = pas d'engrais de croissance.

 

Pour un engrais de Flo tu peux prendre plagron. Mais tout va dépendre du substrat: entre light mix et royal mix y a une sacré différence dans les doses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Perso j'ai débuté en terre avec BioBizz. Je le conseillerais à un débutant. Biologique, pas trop agressif, un bon choix. De plus si mes souvenirs sont corrects la marque n'est pas très chère.

 

Fait juste attention à une chose: en flo tu as besoin de l'engrais de flo + celui de croissance. Tu risques d'avoir des carences avec l'engrais de flo seulement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d abord merci a tous de venir m aider !

Pour ma part j avais compté suivre le schéma suivant :

 

Coupe de la bouture :

 

Placement en laine de roche sous 18/6 à coté de leur maman.

( j aurais préalablement appliqué le gel pour le boost racinnaire )

 

Engrais de croissance pendant 1 à 2 semaines suivant leur développement racinnaire. Pour des boutures vigoureuses prete a supporter le poid de leur future unique grosse bud.

 

Passage en flo 1 à 2 semaines après la coupe :

 

Je met la laine de roche en terre ( pots carrés 15*15*20cm )

( pas encore décidé le type de terreau -> besoin de vos conseils et avis sur cette question aussi :lol: )

Donc passage en 12/12

Je commence l engrais de floraison et je continue l engrais de croissance juste pendant la phase de stretch -> 1 à 2 semaines.

 

Flo + 7/14 jour :

J arrete completement l engrais de croissance pour laisser place juste a l engrais de flo auquel j ajouterais plus tard des additifs du type booster pour un bon rendement.

 

J aimerais vos avis!

Voila, merci à tous encore une fois.

Codialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Engrais de croissance pendant 1 à 2 semaines suivant leur développement racinnaire. Pour des boutures vigoureuses prete a supporter le poid de leur future unique grosse bud.

Je ne suis pas expert en bouture mais l'engrais croissance est à proscrire au début, plutôt un stimulaeur racinaire

As-tu le ce guide excellent extrait du wiki ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.