Floraison : rempotage ou pas ?


Messages recommandés

bonjour

je viens de passer en flo il y a deux jours avec une 125w mg (c'est ma premiere culture, donc pas trop de moyens), mes plants font environ 20cm chacun avec entre 4 et 6 etages de feuilles, et pas mal de branches.

Le soucis étant ma lampe, je pensais faire la chose suivante: ne pas rempoter (ils sont actuellement dans des pots de croissance, 4l je crois environ), afin qu'ils ne grandissent pas trop pendant les deux premieres semaines (pendant lesquelles la plante est censée doubler sa taille) et ainsi que ma lampe puisse eclairer le mieux possible.

est ce une bonne idée d'apres vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois et demi dans des pots de 4L, les racines doivent commencer à se sentir à l'étroit...

 

essayes de dépoter tes plantes pour voir l'état des racines, si oui ou non elles sont trop serrées.

 

Ce n'est pas parce que tu ne les rempotes pas que tes plantes ne vont pas grandir pendant le stretch.

Quoi qu'il arrive, elles grandiront, avec plus ou moins de facilités mais bon, si tu souhaites une bonne récolte, il vaut mieux donner toutes ses chances à tes plantes.

 

Si tu veux gérer la pousse : pince, palisse.

 

Si tu ne rempotes pas, il va falloir aussi bien nourrir tes plantes parce que les nutriments dans le terreau après 1 mois et demi de croissance, doivent être bien amoindris, et pendant le stretch, le canna demande beaucoup de nutriments.

 

Un rempotage juste avant la flo dans un terreau engraissé permet de bien subvenir à ces besoins.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai depoté une l'autre jour et il y avait un paquet de racines collées au pot.

si tu souhaites une bonne récolte, il vaut mieux donner toutes ses chances à tes plantes.

justement, je me demande s'il ne vaut mieux pas avoir des plantes plus petites mais qui soient mieux eclairées (une 125 mg ca penetre pas des masses ...) ou des plus grandes mais eclairées juste sur la cime ?

pour les nutriments je pense pas que ca soit un soucis, j'ai du plagron alga bloom

thx ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, je me demande s'il ne vaut mieux pas avoir des plantes plus petites mais qui soient mieux eclairées (une 125 mg ca penetre pas des masses ...) ou des plus grandes mais eclairées juste sur la cime ?

ba si mais pour ça il ne faut pas laisser un mois et demi de croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais je m'y suis pas super bien pris, le probleme est que j'ai du m'acheter mon materiel au fur et a mesure, j'ai fait quelques bourdes (trop d'eau, pots inadaptés), et je pensais attendre et m'acheter une hps avant de passer en flo, c'est pour ca que j'en suis la a l'heure actuelle.

tu penses que c'est trop tard donc pour ne pas avoir de trop grands pieds ? et si c'est le cas ca vaut quand meme le coup de limiter les degats non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses que c'est trop tard donc pour ne pas avoir de trop grands pieds ? et si c'est le cas ca vaut quand meme le coup de limiter les degats non ?

ba apparemment ils sont déjà trop grands, non ?

 

20 cm avant stretch, ils vont encore prendre bien 20cm pendant les 2 premières semaines de flo.

 

Donc si tu veux limiter la hauteur maintenant, comme je te disais, c'est pinçage, palissage ou même taille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.