niko_31 0 Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Bonjour a tous, J'avais une petite question. J'ai mis quelques bouture dans mon garage. La température est de 16° sous turbo néon. Je voulais les mettres en 18/6 mais néon éteint je risque de déscendre bien plus bas. J avais une solution c'est de mettre mon soufflant 6 heure ( mais il fait 1000 watt ) Alors pour éviter de mettre le chauffant ,je penser les mettre en 24/24 pour une économie de chauffage. Vue que le turbo néon fait 110 watt. Vous en pensez quoi pour les bouture en 24/24 ? D'aprés ce que j'ai lu c'est possible mais quel est la meilleur solution. Quitte a payer un peu plus je prend l option chauffage. Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Salut, j'étais dans le même cas que toi et j'ai opter pour laisser la lumière 24/24 (et ça pousse). Tu peux toujours trouver un compromis en laissant par exemple 22h allumé et 2h de nuit si tu veux laisser un peu de nuit à tes boutz et ainsi ne chauffer que pendant ces 2h... Après, à toi de définir ce qui est le plus économique... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko_31 0 Posté(e) décembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Ok merci beaucoup. Si ca marche chez toi , ca marchera chez moi J'espere. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanck13 2 Posté(e) décembre 19, 2008 Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Yep yep Niko_31, J'ai fait plusieurs testes à ce sujet et voilà mes conclusions personnellles avec des cubes de root riot: 1/ Cycle de lumière classique (18/6), les racines mettaient plus de 12j à apparaitre pour les plus rapides. 2/ 4/5j de lumière 24/24 et reprise cycle classique (18/6), apparition des premières racines en 10j. 3/ 7j en 24/24, apparition à partir de 14j (+ bouture pas belle). Il y a un réel ralentissement, certaines mettant 2.5 semaine à apparaitre. J'ai opté pour la 2° solution et ça se passe très bien. La période de nuit est importante pour la plante, j'en suis arrivé à la conclusion qu'elle était nécessaire pour le développement des racines. Il faut trouver le juste équilibre. Tchou :kana_smyle: Un Gros Big Up. Clic Gazzzzzz, clic gazzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzz, clic gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Le CannaBikeR Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko_31 0 Posté(e) décembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 19, 2008 Ok merci, Je vais tenter la deux aussi. Belle explication Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés