Presentation (à mettre dans la sandbox quand elle sera op?)


Invité

Messages recommandés

Salut,

dimensions du placard:

1m x 1m sur 1m60 de hauteur pour floraison (12/12)

1m x 0.3 x 1.60 pour la croissance (18/24 et 24/24)

 

Eclairage:

150w hp en croissance

400w hps en flo.

 

Substrat:

Terreau trefle (substrat base coco et enrichi made in hollande, vraiment pas deçu!)

 

Taille des pots:

15 premiers jours en 0,5L.

Rempotage en 2L.

Puis rempotage en 10L. pour la floraison

 

Engrais et additifs:

Gamme pokon engrais tomate et floraison+complexe bio racinaire

 

Variétées

1 graine jack herer (=un pied femelle+un pied male cadeau: apres operation chirurgicale, ce n'était pas des siamois, mais des faux jumeaux, ça fait toujours bizarre de voir deux racine sortir d'une graine..)

3 de mix divers de chez "weed seed shop"(apres euthanasie de 3 males)

ça à pas bien commencé avec weed seed shop, mais leur sav a bien assuré et j'ai vite été réapprovisionné, les premieres graines etaient chetive et blanchatre, la deuxieme enveloppe etait ecrasée..la troisieme fut la bonne, bien sur, je n'ai payé que ce que j'ai reçu, donc, malgré les rumeurs, j'en ai pour mon argent.

 

Il me reste trois femelles en floraison une jh et 2 "X"f1? sous 400w cooltubée maison et un ventilo pour rechauffer la nuit, et en croissance, 7 clones de ces femelles dont 3 j herers; les 4 autres ça doit etre une skunk quelconque, les boutures sous une hp 150w et un ventilo.

En floraison, j'ai rapproché les lampes au max de ce que les tetes acceptaient pour la temperature.

à environ 40 cm, j'ai 24° sur la canopé.

La jack pousse en buisson, les autres en hauteur, fallait gerer la difference.

J'ai donc pallissé les deux grandes et juste coupé l'apex de la JH qui est plus lente au devellopemment et surelevé le pot, pour que les 3 canopés se partagent la lumiere.

Une anecdote:

Un de mes programmeur a grillé, celui de la floraison, elles sont resté 36h eclairées pendant le we!

resultat innatendu pour ma part: les tetes ont doublée de volumes!

un "flashing" involontaire, j'ai pas inventé le radium. certes.

Je retire comme leçon qu'il peut y avoir mieux que le cycles 18/12 et 12/12, j'aimerai creuser ça.

En ce moment d'ailleurs, mes boutures (15 cm en 15j trappue comme j'aime) sont en 24/24 et elle n'en souffrent pas du tout, au contraire elles ont plus vite declaré la floraison et sont visiblement plus vigoureuse que la generation precedente.

Autre chose, j'ai trouvé deux engrais super dans la gamme "POKON" l'engrais tomate "15.5.25(2)" et l'engrais floraison 8.12.14 (4 et 5€ chez une jardinerie!)

l'engrais tomate m'a fais doubler les branches secondaires et le floraison ..j'attend encore mais je trouve que ça commence bien.

Puis un gros avantage, j'ai testé les ph de l'eau, et il se trouve que l'engrais tomate fait descendre le ph de mon eau trop dure, de 8 a 5,5! fini les carences en fer! (donc attention à ne pas mettre de ph moins avant l'engrais!)

Pour l'engrais floraison, c'est un ph plus dur, difficile à descendre, meme avec du PH- je reste vers 6.5;7

Du coup, j'alterne les engrais 1 semaine sur deux.

Je sais en tout cas maintenant, qu'avec un substrat "trefle" de l'eau du robinet et mon ph- l'engrais devient facultatif pour des plantes en bonne santé, meme si ça peu faire une grosse difference de prod au vu des autres jdc "surboosté", et particulierement au co2.

 

Merci Cannaweed pour toute les infos primordiale que j'ai pu lire ici.

 

NB: j'ai que mon tel pour faire des video, c'est moche donc pas de jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boutures sont à maturité pour pouvoir les envoyer en floraison, mais y'a pas beaucoup de place les 3 pieds en flo étant..en tres bonne santé xD.

Les deux X "trichlomisent" transparent et la JH fleuri doucement.

J'hesite à virer les 4 branches du bas sur les 12 que compte la JH, ces branches ne font pas de tetes et je pense qu'elles sucent la seve inutilement.

Si la plante est en flo, je suis pas sur que les boutures prendront, mais c'est de la jh, c'est le pied issu direct de la graine qui aurait fait un tres bon pied mere vu la vigourosité de ce dernier.

Combien de temps vais-je hésiter?

Les clones se portent tres bien mais le bagage genetique est peut etre moins complet pour pour en faire un pied mere.

Tout de même, s'il n'y avait que ça dans mon placo, je serai plus heureux que deçu!

 

j'attend que le pied male de jh que j'ai isolé fleurisse, pour faire quelques graine en inseminant deux ou trois sommités, de jh+jh et jh+machin genre skunk (la"x"!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien ris la dessus..

(4) Une recherche de la performance à travers l'usage de drogues

 

Ce phénomène prend une ampleur grandissante. Des substances illicites en soi, ou bien licites mais détournées de leur usage normal ou acquises selon des moyens illicites, sont utilisées désormais, ni pour le plaisir immédiat, ni pour l'oubli du réel qu'elles procurent, mais parce qu'elles permettent d'augmenter sensiblement ses capacités, notamment intellectuelles ou professionnelles. La frontière entre médicaments, drogue et produit dopant tend à se brouiller, comme celle entre licite et illicite.

 

Il s'inscrit dans un phénomène socioéconomique plus large de « course à la performance » et de croissance exponentielle des rendements attendus qu'a analysé le sociologue Alain Ehrenberg devant la commission : « Les exigences d'action et de décision se sont largement accrues pour toutes les couches sociales. (...) aujourd'hui, pour trouver un emploi, même précaire, il faut faire preuve de motivation, de capacités de présentation de soi, avoir des projets, etc. Or, drogues illicites et médicaments psychotropes sont souvent utilisés pour se désinhiber et être finalement à la hauteur du culte de la performance, qui est exigée aujourd'hui pour rester dans la socialité. (...). La réalité quotidienne de la dépression est nouée à ces normes qui poussent au dépassement de soi, pour le meilleur et pour le pire, sur le modèle de la compétition sportive. C'est à ce sentiment d'insuffisance, de ne pas être à la hauteur, que répondent bien souvent, pour les gens, médicaments et psychotropes. C'est pourquoi le mot « dopage » est sociologiquement un mot clé d'aujourd'hui »."

 

> https://www.senat.fr/rap/r02-321-1/r02-321-1_mono.html#toc79

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 boutures de "x" et une jH passées en flo, ça trichlomise pour les 3 autres.

je garde deux jh comme pied mere, c'est reparti pour une session boutures.

L'engrais floraison tend a faire jaunir les feuilles du bas, je suppose que c'est dû à son PH haut; (7,5), mais ça fleuri bien.

Quand au pied de tomate..quoi?

ça vous interesse pas ma tomate? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.